Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour,
tout en roulant j'ai entendu une grosse vibration qui venait du dessous de la voiture, genre sous la banquette arrière. Ca faisait exactement le bruit d'une voiture télécommandée avec un moteur thermique poussé à 10000tr mais en permanence, que j'accélère ou non. C'est arrivé après une bonne heure de route, j'ai coupé le contact, ça c'est arrèté immédiatement et ne l'a plus fait du trajet. Ca m'arrive une fois par sortie, et à chaque fois pareil, j'éteins et je ne l'entends plus J'ai essayé de voir sous le chassis et j'ai vu une sorte de petit silent bloc avec une vis qui n'est pas tenu par quoique ce soit!!! C'est a droite de la voiture, à une cinquantaine de centimètre de la roue arrière, sous le réservoir. Est ce qu'il y a quelque chose qu'il me manque ???
je crois que je vais être bon pour changer ma pompe à carburant, ça me l'a encore refait aujourd'hui, avec en prime la coupure du motuer (en roulant !!!). Et toujours pareil, je redémarre et plus aucun soucis. La voiture ne broute pas, tourne nickel jusqu'à ce que ce bruit de moteur atmo de modèle réduit arrive. Quand ça le fait, je pose ma main sur la paroi entre le siège arrière et le réservoir (là où la moquette de sol remonte sous le siège), et je sens qui ça vient de par là. Si ça dit quelqu'un, je suis preneur
justement je me disais que ça serait cool si quelqu'un pouvait faire une petite photo vite fait de son dessous (de cab :oops: ) pour voir où il me manque un truc, parceque j'ai passé une bonne partie de la journée a refaire plein de truc, mais là, pour ça, je vois pas ou on peut accrocher ce truc. J'ai acheté la voiture il n'y a pas très longtemps, alors je découvre au fur et à mesure des petits trucs fait n'importe comment, alors petit a petit, j'essais de remettre les choses dans l'ordre. Apparement, il y a un truc neuf juste à coté (c'est quoi), peut être quelque chose de compatible en gros, mais qui devrait aussi tenir la pompe?
POur le cylindre vert que tu vois, c'est l'accumulateur de pression,ça te permet de garder la pression d'essence dans le circuit afin de pouvoir redémarrer à chaud
pour la patte je vais tenter de te faire un copie d'ecran de tata kate
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
coooooooooooooool, je viens de mettre une image sur le fameux "aaccumulateur de carburant" que j'ai fait changer chez vw!!!! Le gars du garage (super sympa" m'a juste dit que c'était un truc sous le réservoir mais cet après midi je l'ai eu sous les yeux sans même pouvoir mettre un nom dessus (à part "truc" comme souvent chez moi :mdr ).
yanncox a écrit :houla ça fait beaucoup de trucs ça :mdr :mrgreen:
POur le cylindre vert que tu vois, c'est l'accumulateur de pression,ça te permet de garder la pression d'essence dans le circuit afin de pouvoir redémarrer à chaud
pour la patte je vais tenter de te faire un copie d'ecran de tata kate
j'ai réussi a localiser de manière plus précise le bruit et c'est ... la pompe a essence (pas celle qui est immergée mais cele qui est à coté de l'accumulateur de carburant), d'ailleur elle est même allée jusqu'a carément bloquer l'arrivée d'essence et faire caler le moteur
Bref je reviens de chez WV et la pompe coute 288 € plus une petite heure de main d'oeuvre. C'est moins cher chez Mécatechnic mais j'ai pas de fosse pour passer en dessous, alors ......
Avec un peu de chance ça règlera aussi mon problème de démarrage !!!
A y'est pour de vrai cette fois !!!!! mon cab démarre au quart de poil, à peine tournée la clé et le moteur chante !!!! ça parait rien, une voiture qui démarre, c'est déjà énorme quand on misère depuis trois mois là dessus.
Donc, en fait la grosse vibration qui se produisait de temps en temps, c'était la pompe (pas l'immergée que j'avais déjà changée) qui était en train de prendre une retraite anticipée et qui a finalement lachée !!! Et en la changeant, mon cab s'est mis a démarré nickel, comme une voiture neuve (c'est ma batterie qui va être contente :mdr ) . Voilà, si ça peut dépanner un futur galèrien du démarrage
bein en fait, elle ne faisait absolument aucun bruit pendant le trajet, mais parfois, au bout d'une heure de route, une énorme vibration sortait de la "banquette arrière" et plus précisément devant la roue arrière droite. Alors je coupais le contact et je redémarrais aussi tôt sans le moindre problème et aucun bruit. Et puis ça le faisait de plus en plus souvent (toutes les 20 minutes en gros) et ça allait jusqu'à couper l'alimentation et je calais. Mais sinon la voiture tournait franchement bien, sans brouter ni rien.