Petit déterrage ;
J'ai changé mon bouton de commande de phares, le potentiomètre était naze, avec le nouveau, l'intensité de l'éclairage est de nouveau progressive.
En revanche, en puissance maximale il est délivré un courant de 12 volt, ce qui est à priori normal, mais il n'empêche que l'éclairage me paraît très faible, donc, le problème doit venir de l'insuffisance du nombre d'ampoules mise par VW, ou du fait qu'elles sont trop faibles, l'alimentation en 12 V permettant je suppose d'obtenir mieux.
Il se dit souvent que l'éclairage du compteur des one cab est faible, mais là, j'en ai même du mal à voir le chiffre sur le totaliseur partiel.
Comme ça m'agace, bien qu'il semble que ce soit normal, je voulais améliorer la force déclairage, soit en augmentant la puissance des ampoules, soit en y mettant des diodes, qui devraient fonctionner correctement dès lors que j'ai du 12 V.
Si j'opte pour le plus simple, le changement d'ampoules :
Quelle puissance maximale d'ampoule puis-je mettre sans risquer que ça ne chauffe trop, ou ne grille quoi que ce soit ?
En existe t-il des plus fortes que celles d'origines, dispo chez Vw, vendues avec le support adaptable au compteur ?
Sinon, si je mets des diodes pour éviter la surchauffe :
Quel type de diode (référence de puissance etc...) faut-il mettre ? avec quelle type de résistance ?
Est il utile de les mettre directement vertes, car je pensais plutôt en mettre des blanches, et laisser la bande verte translucide jouer son rôle de coloration...
Merci pour vos réponses