[DX] Fumée anormale sur 1,8 dx Le sujet est résolu
-
Invité
[DX] Fumée anormale sur 1,8 dx
Voila j'ai un probleme sur mon 1,8 des que je monte dans les tours genre 6000 ou 7000trs/mn il ce mais faire une fumée bleu a l'echappement.
Comme si toute l'huile remontai dans l'admission et apres sa repart normalement.
Avez vous deja eu ce probleme?
Je presice il y a une puce dessus peut ca qui fait ca je sais pas
Comme si toute l'huile remontai dans l'admission et apres sa repart normalement.
Avez vous deja eu ce probleme?
Je presice il y a une puce dessus peut ca qui fait ca je sais pas
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Une puce sur un DX? :fumeur

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Invité
oui pour la puce je reste un peu pas sur, mais l'ancien proprio ma dit l'avez monter 118ch au lieu de 112, pour les injecteurs cela me parait bizarre car vu comme sa fume on voit plus rien du tout derriere et le moteur a 33000km et a ete monter cher vw mais il y a eu un joint de culasse a 30000km alors je sais pas mais sinon j'ai un moteur 19pk28 sa ce monte dedans
-
coolraver
- Président forumeur

il y a pas de puce sur un DX car jusqu'a preuve du contraire c'est une injection mecanique
tu consomme combien d'huile?
quel origine ton bloc 19pk28?
tu consomme combien d'huile?
quel origine ton bloc 19pk28?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Invité
pour la puce ca confirme ce que je pensai.
Je consomme pas d'huile et sa le fait en cote ou sortir courbe a gauche a tres haut regime 6000trs/mn passer et je laisse faire car elle tire plus fume comme pas possible noir bleu enfin toute les couleurs.
La provenance du 19pk28 s'est d'une golf 2 modele americain en boite
auto
Je consomme pas d'huile et sa le fait en cote ou sortir courbe a gauche a tres haut regime 6000trs/mn passer et je laisse faire car elle tire plus fume comme pas possible noir bleu enfin toute les couleurs.
La provenance du 19pk28 s'est d'une golf 2 modele americain en boite
auto
-
G@zophyl
Salut;
personellement je n'est pas eu ce probléme, mais je suis étonné que tu fleurte avec les 6000, voire les 7000 trs/min alors que le régime maxi est aux alentours des 6 200 trs/min (à 100 trs/min prés) :shock: !
T'es un "guedin" même en sortie de virage ou en côte.
Je n'ai pas de solution mécanique à ton probléme mais plus un conseil à la con tel que : t'as qu'à moins tirer dessus comme un mulet.
Non, mais sans plaisanter, je pense que tu est en train de niquer ton moteur et c'est pour ça qu'il y a de la fumée !
personellement je n'est pas eu ce probléme, mais je suis étonné que tu fleurte avec les 6000, voire les 7000 trs/min alors que le régime maxi est aux alentours des 6 200 trs/min (à 100 trs/min prés) :shock: !
T'es un "guedin" même en sortie de virage ou en côte.
Je n'ai pas de solution mécanique à ton probléme mais plus un conseil à la con tel que : t'as qu'à moins tirer dessus comme un mulet.
Non, mais sans plaisanter, je pense que tu est en train de niquer ton moteur et c'est pour ça qu'il y a de la fumée !
-
coolraver
- Président forumeur

c'est le doigt d'allumer qui fais office de rupteur, si tu n'a pas le doigt d'allumeur specifique au injection mecanique pas de coupure 

VW.GOLFSWAGG
-
coolraver
- Président forumeur

si tu monte uniquement le bloc, oui en changeant le silent bloc coté distri par celui de la one 

VW.GOLFSWAGG
-
coolraver
- Président forumeur

c'est une gti ta 19pk28?

VW.GOLFSWAGG