[DX] Régulateur de réchauffement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
fracam

Message par fracam »

coolraver a écrit :je dois en avoir un tirroir complet :mdr

tu dois pouvoir en trouver sur golfoo ou meme ici car les DX en sont toutes equipée ainsi que les EG en cab

ca se demonte pas, le filtre se trouve dans le trou de l'entree d'essence et faut le nettoyer avec un coton tige et du nettoyant

Ok merci beaucoup pour le tuyau. Je sens que je vais aller squater le jardin de mes parents quand ils partiront en vacances car je me sens pas l'ame bricoleuse dans un tout petit box sans lumière :mdr
fracam

Message par fracam »

A y'est, le problème est résolu! En fait, à chaud comme à froid j'avais vraiment du mal à démarrer (3 ou 4 coups minimum :hein ). Changement de l'accumulateur de carburant et du régulateur de chauffage et hop ça roule tout seul. En même temps j'ai enfin trouvé d'où venait cette odeur d'essence dans la voiture, l'ancien propriétaire avait mal remis le joint de la jauge qui se trouve sous la banquette arrière (vicieux !!!) . Maintenant y a plus qu'a trouver pourquoi quant la voiture est chaude, il y a un tictic très rapide (genre grésillements avec un lèger allumage de la diode cligno du tdb) qui sort de la droite du tableau de bord et qui s'arrète immédiatement lorsque je mets mon cligno ou bien lorsque je mets les phares. Je vais tester les fusibles, je crois avoir entendu parler du 19 dans un autre post.
Et puis parfois un gros tactac lorsque j'essaie de démarrer, peut être le lanceur ou le démarreur? Bref je ne sais pas pourquoi j'ai acheter un très bel autoradio alors que j'ai déjà tout un orchestre intégré dans mon tableau de bord :mdr :mdr
fracam

Message par fracam »

le tictic est à GAUCHE du tdb pas à droite :oops:
kikGTI

info

Message par kikGTI »

:Rock_On_: slt, les connaisseurs acquiesseront, le regulateur de réchauffement permet de suralimenter en carburant ton doseur distri, qui, lui, fournit plus pour l'injecteur de depart a froid!
mais attention a cette pièce! son autre petit nom c'est régulateur de pression! il gère en continu, en fonction de la temperature du moulin, la pression de carburant vers le doseur distributeur...

3 cab achetés, 3 fois la panne..... ca calme kan on voit le prix du neuf....

a+ :alcolo
fracam

Message par fracam »

hier tout allait bien après avoir remplacé tout ça, et ce matin je galère encore (mais nettement moins qu'avant tout de même) pour démarrer :insult . Mais c'est complètement aléatoire, ça peut démarrer au quart de tour, ou me faire tourner en bourique avec trois ou quatre coups de clés!!!! peut être le démarreur qui a les charbons fatigués ou une sonde qui merdouille :? Mais au moins il fini par démarrer alors je me plains pas et je peux enfin m'en servir :mrgreen:
Le grésillement qui sort de la gauche du tdb vient en fait d'un relais (celui dans le coin en bas à droite de la boite à relais) qui se met en vrille (le doigt dessus et ça te fait un massage) et qui s'arrète en mettant les phares ou les clignos, alors je vais le changer (je l'ai démonté, il parraissait propre, j'ai mis un coup de nettoyant a contact electrique) mais ça le fait que lorsque j'ai bien roulé et que la voiture est chaude ????
si ça dit quelque chose a quelqu'un?
ada37

Message par ada37 »

Tiens c'est marrant, apparament ont a le même bug ;)
Moi aussi il faut 2 à 3 coups de clé à froid pour démarrer, ensuite ça tourne bien. Pas de problème à chaud non plus.

Le premier qui trouve la panne prévient l'autre :foldingo
fracam

Message par fracam »

en fait j'ai aussi un problème éléctrique!!! j'ai changé le régulateur ainsi que que l'accumulateur de carburant, donc le cab tourne vraiment mieux, démarre un peu mieux mais c'est toujours pas au premier coup. En fait je me suis aperçu que mon faisceau électrique (tête de delco jusqu'aux bougies) est a changer ainsi que la tête de delco et le rotor qui sont fatigués :hein Bref je change tout ça et je te raconterai si ça démarre nickel.
ada37

Message par ada37 »

Tu peux faire la même expérience que moi, voir si c'est une coïncidence ou non. Je touche pas à la caisse pendant 2 jours, et elle démarre au premier coup de clé. Si je la démarre directement l'après midi ou le lendemain, il faut 3 coup de clés...
fracam

Message par fracam »

non, moi ça démarre JAMAIS sauf vraiment si je coupe et redémarre tout de suite en maintenant l'accélérateur à fond !!!! j'ai un vrai problème électrique. Bref j'ai commandé plein de pièces sur Mécatechnic qui doivent arriver dans la semaine. Je vous tiens au courant (de mes problèmes électrique ..... ouais, un peu pourri la blague :crouge )
W@rdi95
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Porsche C2

Message par W@rdi95 »

ada37 a écrit :Tiens c'est marrant, apparament ont a le même bug ;)
Moi aussi il faut 2 à 3 coups de clé à froid pour démarrer, ensuite ça tourne bien. Pas de problème à chaud non plus.

Le premier qui trouve la panne prévient l'autre :foldingo

Meme chose pour moi, vraiment identique, essaye de regarder du coté du boitier d'air additionnel, petit nettoyage et regarde si tu as une amélioration. bon pour moi ca a rien changé :mdr3 mais bon il peut etre en cause de plus un controle de la resistance peut etre éffectué
ada37

Message par ada37 »

Déjà testé, ça n'a rien changé, idem pour le régulateur ;)
J'attend également un faisceau de bougie et une tête d'allumeur pour voir s'il y a un mieux...

A mon avis ça doit être un truc à la c... auquel personne ne pense.
fracam

Message par fracam »

moi si je pense à mon faisceau, c'est parceque si j'ai le malheur de toucher aux fils de bougies, ils s'en vont tout seul sans la moindre résistance :mdr de plus mon rotor est mort et ma tête de delco vraiment en mauvais état :shock: donc je me dis que ça ne sera pas un mal.
ada37

Message par ada37 »

je vous dis ça demain car j'aurais le tout...à suivre...
ada37

Message par ada37 »

Pas de changement pour le moment. Je viens de changer la tête de delco et testé avec des nouveau cables de bougies :(
Je met un nouveau rotor demain mais vu que le miens semble pas très usé, j'ai des doutes...
fracam

Message par fracam »

ça ne me rassure pas beaucoup ça :hein
ma commande devrait arriver dans la semaine, on se tient au courant
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »