Témoins de batterie qui clignote Le sujet est résolu
-
fracam
Témoins de batterie qui clignote
bonjour,
sur ma golf (DX) j'ai le témoin de batterie qui se met à clignoter uniquement lorsque mon régime moteur dépasse 3500tr/min. J'ai testé la batterie (ok avec 12V), l'alternateur (ok avec 14V phares éteint), est ce que ça pourrait venir du régulateur et comment peut on le mesurer (et où se trouve t'il :oops: ).
sur ma golf (DX) j'ai le témoin de batterie qui se met à clignoter uniquement lorsque mon régime moteur dépasse 3500tr/min. J'ai testé la batterie (ok avec 12V), l'alternateur (ok avec 14V phares éteint), est ce que ça pourrait venir du régulateur et comment peut on le mesurer (et où se trouve t'il :oops: ).
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
la mesure de la tension a l'aternateur c'est 13.5/14 volts phare allumés
si c'est un alternateur bosch le regulateur est fixé dessus avec deux vis
tu peux le demonter et verifier l'etat des charbon si c'est trop usé poubelle et rdv chez vw pour un neuf (echange standard)
verifie bien la conectique de l'aternateur ainsi que celle de la batterie et en dernier recours regarde du coteur du circuit imprimé du compteur
si c'est un alternateur bosch le regulateur est fixé dessus avec deux vis
tu peux le demonter et verifier l'etat des charbon si c'est trop usé poubelle et rdv chez vw pour un neuf (echange standard)
verifie bien la conectique de l'aternateur ainsi que celle de la batterie et en dernier recours regarde du coteur du circuit imprimé du compteur

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

fracam a écrit :je te remercie, j'irai voir ça. Le régulateur se vérifie uniquement en controlant l'état des charbons?
oui, ca donne deja une idée

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

vaux mieux l'acheter chez vw, chez mecatech c'est pas du boschyanncox a écrit :le régulateur s'achète chez mécatech

VW.GOLFSWAGG
-
fracam
toujours poser les questions avant, toujours poser les questions avant, au bout d'un moment ça va rentrer !!!! Bref trop tard pour ce coup ci. En tout cas ils sont très agréables au téléphone et paraissent bien s'y connaître, alors que je suis tombé chez vw sur un gars qui doutait sur tout et me refilait le faisceau de cable deco/bougies à 110€ donc je me suis retourné vers mécatech !!!!