[GU/EX] Moteur qui cale Le sujet est résolu
-
News
Merci de ton aidegerman_cab1 a écrit :Bah, puisque tu as éliminé un soucis d'alimentation en essence, tu peux passer à la deuxième étape.. l'allumage.
=> module TSZ
=> bobine d'allumage
=> faisceau de fils de bougie
=> tete d'allumeur et rotor
=> bougies
Le module TSZ (celui à côté du moteur essuie glace, c'est bien ça ?) =
J'en ai trouvé un autre et je viens de faire l'essai = pas de changement !
Bobine d'allumage =
J'ai déjà essayé avec une autre, une de 1.6l à vis platinés = pas de changement
Mais j'en ai une de 1.8l électronique à essayer (à mon avis ça ne changera rien vu que ça marchait avec celle de 1.6l)
Faisceau de fils de bougies =
Je l'ai déjà changé par un de 1.6l qui marchait très bien = pas de changement
Tête d'allumeur et rotor =
Prochaine étape, je n'en ai pas sous la main, celui de 1.6l vis platinés n'est pas le même
Bougies =
Je les ai changées également par celles du 1.6l = pas de changement
:enerve :enerve :enerve
Ca commence à me souler
A l'instant je viens de la démarrer, elle démarre bien et tourne rond 15 seconde environ d'habitude et là je l'ai monté à 4000 trs et j'ai réussi à la tenir 1 minute puis elle s'étouffe
Ca pourrait venir de l'alimentation d'essence, non ?
On dirait qu'au bout d'un moment elle est à sec
On m'a parlé aussi que la tête d'allumeur pourrait être naze et qu'à chaud elle n'enverai plus d'allumage, pourtant quand elle ne démarre plus, j'ai vérifié et il y a de l'allumage :hmmm2
-
News
CA M'INTERESSEseb77 a écrit :salut
donc j'ai eu la meme chose sur mon,chez VW il mon remplacé 2 capsules de dépressions (le puldon et l'autre me souvien plus)
et depuis nickel.![]()
voilà il se peut que se soit le meme probleme ,vu tes dires....
Peut tu m'en dire plus sur ces capsules de dépression (où elles se trouves, photos, tarif...)
Demain, je change la tête de delco et le rotor, pour éliminer le doute que j'ai sur ces pièces !!!
Merci d'avance :dance
-
News
Je n'ai pas la RTAseb77 a écrit :regarde sur la rta :mdr
pas de photos dsl
(mets en une je te dirais)
ce sont 2 capsules noires en plastique sur le carbu...... :mrgreen:
pour le prix des pieces; ça tourne autour des 40€/piece.
voilà a mon avis il se peut que se soit ça (y a de grande chance)
A les capsules se trouves sur le carbu, je croyais que c'était sur l'allumeur
Quelles étaient les symptômes (ne démarre plus, démarre quand même puis câle ???)
Voici une photo du carbu 2E2 :

:dance :dance :dance
-
News
Bon je m'y suis remis ce soir & j'ai trouvé un tuyau de dépression cassé
Je l'ai remplacé mais pas de démarrage
En fait, avant elle démarrait et tourné pendant 10 seconde 1 fois/jour mais depuis le changement de la tête d'allumeur et du rotor, elle ne démarre plus jamais :hmmm2 pourtant j'ai regardé sur un cylindre et il y a de l'allumage.
Par contre j'avais noté l'ordre d'allumage sur l'ancienne tête d'allumeur et le vendeur à oublié de me la rendre et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite :insult
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'ordre d'allumage ???
Merci à vous
Je l'ai remplacé mais pas de démarrage
En fait, avant elle démarrait et tourné pendant 10 seconde 1 fois/jour mais depuis le changement de la tête d'allumeur et du rotor, elle ne démarre plus jamais :hmmm2 pourtant j'ai regardé sur un cylindre et il y a de l'allumage.
Par contre j'avais noté l'ordre d'allumage sur l'ancienne tête d'allumeur et le vendeur à oublié de me la rendre et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite :insult
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'ordre d'allumage ???
Merci à vous
-
News
Merci pour le renseignement :fumeurgerman_cab1 a écrit :oui, l'ordre, c'est cylindre 1 (coté distrib) 3 4 puis 2
ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Avais-tu au moins repéré un des fils pour rebrancher le tout ?
Enfin, sinon, tu as 4 possibilités ! :mdr
Pour les fils, ils ont chacun une taille différente donc ça va !
Sinon, j'ai changé mon tuyau de dépression, remonté la tête d'allumeur, le rotor et ça à tourné 10 seconde au premier démarrage comme avant
Conclusion, on peut rouler avec 1 tuyau de dépression perçé, ça roule quand même, j'y croyais que c'était ça :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
Retour à la case départ
-
kikGTI
le tuyau de dépression ne sert k'a creer une depression pour ton avance à l'allumage....
case départ, 1: as tu de l'air? 2: as tu de l'essence? 3: as tu de l'allumage?
après ca? controle de tes papillons de carbu.... après ca? repérage de tes gicleurs, et démontage de ces derniers pour vérifier s'ils ne seraient pas bouchés...
après ca? on avisera....
bonne rép
case départ, 1: as tu de l'air? 2: as tu de l'essence? 3: as tu de l'allumage?
après ca? controle de tes papillons de carbu.... après ca? repérage de tes gicleurs, et démontage de ces derniers pour vérifier s'ils ne seraient pas bouchés...
après ca? on avisera....
bonne rép
-
kikGTI
au fait, si ma mémoire est bonne tu peux tester ta pompe sans controlleur de pression, car j'ai vu ke ta pompe débitait par accoups... c'est pas glop, normaly c'est en continu et c'est ton carbu qui fait le reste!!
bref, demontage du tuyau de sorti de pompe, une bassine ou une mesure patissier, et tu branche ta pompe en direct, tu dois avoir un certain litrage au bout de quelques secondes... les valeurs exactes m'echappent, mais c'est expliqué dans la rta....

bref, demontage du tuyau de sorti de pompe, une bassine ou une mesure patissier, et tu branche ta pompe en direct, tu dois avoir un certain litrage au bout de quelques secondes... les valeurs exactes m'echappent, mais c'est expliqué dans la rta....
-
News
Bon bin ca y est ca tourne? C'ETAIT BIEN LE CARBU LE FAUTIF !!!
J'ai monté celui de 1600 et hop ça a démarré au quart, par contre j'aimerai remonter celui de 1800 (ça marche un chouille mieux et elle tournait mieux au ralentit, là ça oscille entre 850 et 1100 trs
)
De quelle partie du carbu peut venir mon problème (gicleurs, capsule de dépression...) ???
J'ai monté celui de 1600 et hop ça a démarré au quart, par contre j'aimerai remonter celui de 1800 (ça marche un chouille mieux et elle tournait mieux au ralentit, là ça oscille entre 850 et 1100 trs
De quelle partie du carbu peut venir mon problème (gicleurs, capsule de dépression...) ???