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Bonjour,
Bon, ben, comme je profite de mes vacances pour bricoler un peu mon cab, voici un de mes petits soucis : à froid, si je n'accèlère pas il ne démarre pas. Je pense donc qu'il y a un truc qui marche pas mais quoi, et à quoi ça ressemble que je puisse règler ce petit problème .
Vous inquiètez pô, j'en ai d'autres sous le coude, mais chaque chose en son temps !! :mrgreen:
Merci,
Patrick
Tu veux dire que tu es obligé de pomper sur la pédale pour pouvoir demarrer le cab ?
Dans ce cas => pompe à essence . Moi j'avais le même symptôme et la pompe vient de lacher, obligé de remorquer la caisse :enerve
Attention sur le DX il y a deux pompes, une pré-pompe immergée dans le réservoir, et une pompe pricipale, située sous la voiture, au niveau de la roue arrière droite.
Cette pompe est couplée à un accumulateur qui dans ton cas fonctionne, car tu dit que tu demarre bien à chaud.
As tu un bruit de bourdon dans l'habitacle venant de la pompe ?
Dans ce cas elle est vraiment en fin de vie, je te conseille de la changer, par contre le prix fait mal aussi : environ 220 euros chez Me*aTec*nic
Euh...non, en fait je suis obligé d'accélerer lègerement pour qu'elle démarre quand elle est froide... pas de pomper.
Je pensais qu'il y avait un genre de ''starter automatique'' qui fait que l'on a pas pas besoin d'accélerer, non ? Et qui maintiendrait le ralaenti un plus élevé à froid.... Y'a pas un ''truc de départ a froid'' ?? Désolé je sais pas le nom ni où ça se trouve...
D'autres avis, donc ??
Merki ! :mrgreen:
Patrick
Bon, en effet, ce serait cet injecteur dont tu parles... Il est à environ 165,OO roros :shock: chez Mme VW !!!!!!! Donc, si qq'un a ça dans ses tiroirs, je suis preneur...
Merci d'avance,
Patrick
ça s'appelle l'injecteur de départ à froid, et si tu dois le changer mets déjà un peu de WD40 sur la vis car souvent elle est bien rouillée (j'en garde un mauvais souvenir sur mon ancienne corrado).... au fait auriez-vous une photo d'un injecteur de départ à froid sur un cabrio afin de voir si c'est pas le même que sur d'autres VW ?
Ben, on m'a dit que cela devait être ça, mais je ne sais pas où il se trouve ce machin-bidule.... :insult . Donc, si qq'un a une photo de cette bestiole : JE PRENDS !!! :oops:
Merki,
Patrick
avec cette chaleur ca m'etonnerai que le 5eme injecteur y sois pour quelque chose, car il n'est s'allume que quelques secondes quand le thermo temp est en dessous d'une certaine temperature exterieur
regarde plutot du coté du tirroir d'air additionel
ada37 a écrit :regarde plutot du coté du tirroir d'air additionel
==> concrètement, il faut vérifier quoi ? c'est pas controlé electroniquement ? :oops:
c'est electromecanique
un bilame qui ouvre une soupape
il faut verifer qu'elle souvre bien et qu'elle se ferme bien
moi je les nettoie bien au gasoil ca donne de bon resultat