Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
La question n'est pas de savoir si ça se monte car y'a aucun souci pour le montage mais pour le réglage c'est autre chose: le moteur fonctionne comme une patate.
Faut-il impérativement recaler l'allumage et un réglage carbu (réglage C02 ou alimentation trop pauvre) ou y aurait-il plutot un souci de calage de la courroie de distribution?
En d'autres termes peut-on monter un AAC de GTI sans aucun réglage
La courroie de distribution est réglée en fonction des repères constructeur mais je ne sais pas si ils avaient été respectés au précédent changement de courroie . Je crains qu'il avait changer la courroie et réglé ensuite l'allumage.
AAC GTI type EV de 1986 donc poussoirs hydro sur ma culasse à poussoirs hydro.
AAC bien positionné, pistons au PMH avec repère vilebrequin et allumeur l'un en face de l'autre.
Ce qui m'inquiéte c'est qu'il reste des traces de crayon pour le calage faites par l'ancien proprio qui ne correspondent plus à rien maintenant.
J'ai peur qu'il ai changer la distri avec ses propres traces et recaler l'allumage par la suite.
Quarty a écrit :AAC GTI type EV de 1986 donc poussoirs hydro sur ma culasse à poussoirs hydro.
AAC bien positionné, pistons au PMH avec repère vilebrequin et allumeur l'un en face de l'autre.
Ce qui m'inquiéte c'est qu'il reste des traces de crayon pour le calage faites par l'ancien proprio qui ne correspondent plus à rien maintenant.
J'ai peur qu'il ai changer la distri avec ses propres traces et recaler l'allumage par la suite.
ouais, mais du moment où l'ouverture des soupapes est différente par rapport à l'ancien AAC, t'es obligé de passer par un réglage de l'avance pour bien resynchroniser tout ça
Les poulies d'AAC sur GTI et Gu sont pas les memes ? :
Finalement calage de la distribution sur les repères constructeur et réglage de l'allumage de façon approximative au visuel du doigt d'allumeur face au repère constructeur aussi......et titine démarre.
Par contre il y a des cliquetis dus en partie aux poussoirs hydro qui sont désamorcés mais aussi à cause de l'allumage mal réglé.
En prévision donc un réglage avec la lampe stroboscopique pour etre fin pret.
Le carbu a t-il besoin d'etre enrichi pour compenser la mise en place de l'AAC avec ses ouvertures de cames plus importantes? :hmmm2