J'ai décidé de changer, le week end dernier, la courroie de distribution de mon cab.
J'ai donc acheté un kit chez top schtroumpf, et nous voilà partie pour le remontage.
Une fois le montage terminé, on démarre le moteur, et voilà que ça siffle !!!

Après une balade de 20 kilomètres, ça siffle toujours, et la voiture ne tient plus le ralentit.
Nous avions bien repéré toutes les poulies pourtant.
Donc, hier soir, après redémontage, je vois que le sifflement provient du galet tendeur, et la courroie est légèrement décalé par rapport aux poulies (extérieurs)=> léger effilochage :enerve
Je vais donc commander un autre kit de distribution, mais chez VW cette fois je pense. Je vais cependant recaler l’allumage.
Pour cela, j’ai besoin de votre aide concernant les repères (pointeau, avance allumage…) de calage. J’ai bien vu ce site avec un tutorial, mais il correspond à des moteurs qui ne sont pas le mien. En effet, c’est un 1800 EX.
Donc d’avance merci pour votre aide.