[GU/EX] Surchauffe Moteur Le sujet est résolu
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
si tu veux vraiment le tester du met en contact les deux bornes du thermocontact et la il doit s'allumer meme contcat coupéRAMBO!!!! a écrit :Bon le ventillo fonctione ! enfin il fremis just car je n'est qu'un tranfo de Train electrique ! (on fait avec les moyens du bord )
Pour la pompe a eau j'ai oublier de preciser qu'elle est casimen neuve, elle a été changer lors du dernier serage (en septembre )

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Invité
La sa devien Bizar, sa mérite un petit résumer des verifications:
-tout dabor j'ai directemen connecté 2 fils de la batterie au ventilateur et il c'est mis en route
-ensuite j'ai tester le termocontacteur avec un ohmetre et evidamen il ne marcher pas (moteur a chaud)
-aprés j'ai connecté directement les deux cosses du termocontarcteur avec un fil et la il ne c'est rien passer
-j'ai fini par vérifié le fusible du ventilo qui etait nikel, je l'ai meme tester avec le ohmetre et il est bon
donc voila il y a un soussi de ventilo c'est sur mais la je c'est plus d'ou sa peut venir
Si quelqu'un a des idées ?
-tout dabor j'ai directemen connecté 2 fils de la batterie au ventilateur et il c'est mis en route
-ensuite j'ai tester le termocontacteur avec un ohmetre et evidamen il ne marcher pas (moteur a chaud)
-aprés j'ai connecté directement les deux cosses du termocontarcteur avec un fil et la il ne c'est rien passer
-j'ai fini par vérifié le fusible du ventilo qui etait nikel, je l'ai meme tester avec le ohmetre et il est bon
donc voila il y a un soussi de ventilo c'est sur mais la je c'est plus d'ou sa peut venir
Si quelqu'un a des idées ?
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
verifie la prise du ventilateur defois elle fais mal contact 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
boulix
- Colonel forumeur

- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
pas forcément si le thermocontacteur fonctionne comme un transistor (c'est un intérupteur électrique)et que tu as mesuré sa tension de commande.
le transistor est commandé avec une tension de 0Volt (position fermé) et 5 Volt (position ouverte) par exemple.
combien de fil arrive sur le thermocontacteur 3?
le transistor est commandé avec une tension de 0Volt (position fermé) et 5 Volt (position ouverte) par exemple.
combien de fil arrive sur le thermocontacteur 3?
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
boulix
- Colonel forumeur

- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
bon alors si c'est ce que je pense, il y a un fil qui correspond à la commande de l'ouverture ou de fermeture du thermocontacteur (la valeur de la tension ne doit pas être trés forte sur celui là)
et les 2 autres doivent être en 12volt ( le plus et le moin quoi) et corresponde à l'alimentation du ventilo
il faudrait que quelqu'un me confirme quand même
et les 2 autres doivent être en 12volt ( le plus et le moin quoi) et corresponde à l'alimentation du ventilo
il faudrait que quelqu'un me confirme quand même
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R