[GU/EX] Changement de boite (cardan different)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
le_soissonais

Message par le_soissonais »

Moi aussi j ai monté une boite de 1600 gti repére FM ca tire trés court envrion 3500tr a 130 km/h en 5éme.

La seule chose c est que mes cardans etaient en 100 mais bon ils étaient nazes du coup j en ai racheté en 90 . Niveau embrayage pas de soucis a se faire tu gardes l embrayage et le volant moteur d origine.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

rhombeus a écrit :bon ba comme je le craignai mes cardan son en 100 la boite en 90, comment je peut faire sachant qu il faut faire assez vite quand meme?????
bah faut trouver deux cardans de G1 en 90 :mrgreen:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 340
Enregistré le : mar. août 09, 2005 20:45 pm
Voiture : Touran
Localisation : valence
Âge : 41
Contact :

Message par rhombeus »

ba de tune et plus le temps de cherché la bourgogne c est dans une semaine et demi, on ma parlé de changé les tulipe en les recuperant sur mon ancienne boite, quelqu un sait comment on fais?
Avatar du membre
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 340
Enregistré le : mar. août 09, 2005 20:45 pm
Voiture : Touran
Localisation : valence
Âge : 41
Contact :

Message par rhombeus »

petit up ca urge
Avatar du membre
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 340
Enregistré le : mar. août 09, 2005 20:45 pm
Voiture : Touran
Localisation : valence
Âge : 41
Contact :

Message par rhombeus »

Bon alors pendan cette petite semaine il s en est passer des chose lol, aprés beaucoup d effort j ai reussi a demonté les tulipe, pour m apercevoir que adapter des tulipe de 90 sur une boite en 100 c est certe possible mais pas l inverse :nul.
Donc aprés de nombreux appel je trouve une boite de g2 avec les bonne tulipe, je change les attache de tringlerie de derriere, les support, en meme temps j en profite pour changé les support moteur completement mort (alors que vw m avais dis qu il ete nikel, il manquai meme des vis :enerve )
Je remonte sa pas sans mal, et la surprise la premiere passe pas, l attache de tringlerie de devant est quasi identique a quelque cm pret, donc on la change et la surprise le cardan de gauche, enfin le tripode se detache et les bille tombe :enerve, on refais le tours des different mag et casse, et enfin un mag qui la en stock.
donc la j en suis a plus qu un cardan a monté et la caisse pourra roulé :sup je suis trop content et grave destressé, mon entourage aussi d aileur lol enfin merci pour vos conseil ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »