Moi aussi j ai monté une boite de 1600 gti repére FM ca tire trés court envrion 3500tr a 130 km/h en 5éme.
La seule chose c est que mes cardans etaient en 100 mais bon ils étaient nazes du coup j en ai racheté en 90 . Niveau embrayage pas de soucis a se faire tu gardes l embrayage et le volant moteur d origine.
[GU/EX] Changement de boite (cardan different)
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
bah faut trouver deux cardans de G1 en 90 :mrgreen:rhombeus a écrit :bon ba comme je le craignai mes cardan son en 100 la boite en 90, comment je peut faire sachant qu il faut faire assez vite quand meme?????

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Touran
Bon alors pendan cette petite semaine il s en est passer des chose lol, aprés beaucoup d effort j ai reussi a demonté les tulipe, pour m apercevoir que adapter des tulipe de 90 sur une boite en 100 c est certe possible mais pas l inverse
.
Donc aprés de nombreux appel je trouve une boite de g2 avec les bonne tulipe, je change les attache de tringlerie de derriere, les support, en meme temps j en profite pour changé les support moteur completement mort (alors que vw m avais dis qu il ete nikel, il manquai meme des vis :enerve )
Je remonte sa pas sans mal, et la surprise la premiere passe pas, l attache de tringlerie de devant est quasi identique a quelque cm pret, donc on la change et la surprise le cardan de gauche, enfin le tripode se detache et les bille tombe :enerve, on refais le tours des different mag et casse, et enfin un mag qui la en stock.
donc la j en suis a plus qu un cardan a monté et la caisse pourra roulé
je suis trop content et grave destressé, mon entourage aussi d aileur lol enfin merci pour vos conseil 

Donc aprés de nombreux appel je trouve une boite de g2 avec les bonne tulipe, je change les attache de tringlerie de derriere, les support, en meme temps j en profite pour changé les support moteur completement mort (alors que vw m avais dis qu il ete nikel, il manquai meme des vis :enerve )
Je remonte sa pas sans mal, et la surprise la premiere passe pas, l attache de tringlerie de devant est quasi identique a quelque cm pret, donc on la change et la surprise le cardan de gauche, enfin le tripode se detache et les bille tombe :enerve, on refais le tours des different mag et casse, et enfin un mag qui la en stock.
donc la j en suis a plus qu un cardan a monté et la caisse pourra roulé