Plus de recharge de batterie...

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
jogil
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Plus de recharge de batterie...

Message par jogil »

Bonjour à tous, je profite de votre savoir pour m'aider dans ma quête de "la Golf qui roule"
Voilà l'histoire, j'ai acheté il y a un mois le Cab' Golf 1 GL de 84
(Karmann), il était sur ebay, je suis allé le voir à 200km de chez moi, et
une semaine aprés j'allais le prendre. Plutôt alléchant 83000km, une boite
auto, voiture état d'origine comme je voulais et pas de trace de rouille, CT ok, 1400€. Me voici parti pour la ramener, elle roulait impec' durant 130km sur l'autoroute et là je vois la jauge qui descend (je me dis bon je vais remettre de l'essence), mais en fait plus rien était alimenté et du coup l'aiguille descendait, je ralentis pour arriver au rond point de la station et là le sous régime me coupe le moteur. Plus rien, bloqué dans le rond point, impossible de redémarrer "clic" de la clé mais rien, puis plus rien)
Et là tu te dis, je me suis bien fait avoir !!
Quelqu'un s'arréte avec des pinces, ça repart. je vais à fond les ballons en me disant ça va recharger la batterie. je sors à nouveau de l'autoroute (eh oui faut bien que je rentre chez moi !!!) et de nouveau elle se coupe (en tout 5 fois avant de la caser sur mon parking).
Le vendeur me semblait correct, je lui tél, il me dit qu'il n'a pas eu ce
souci.ça faisait qqes temps qu'il ne s'en servait plus et elle ne démarrait plus, récemment il avait donc changé la batterie (pour des petits parcours), mais là les 130km ont totalement vidé la batterie.
Moi je n'y connais pas grand chose en méca, j'ai rechargé la batterie et
déposé le cab à un voisin qui est mécano.
Qqes infos :
-pas de voyant de batterie lorsque je tourne la clé
-le niéman ne se bloque plus (j'ai lu sur internet (info ou intox ??) que le
nièman envoi le signal électrique sur le voyant et "excite" l'alternateur.
-le vendeur m'a dit qu'il avait récemment changé le porte fusible/relais (il
aurait pris la flotte car le cab a été laissé pendant un temps dehors sans
l'utiliser). Mon voisin mécano pense qu'il y a eu un mauvais branchement des relais (+certains fils plus ou moins refaits). J'ai récupéré aujourd'hui un porte fusible dans une casse (sur un cabriolet), mais pas de relais dessus et l'état est trés moyen( présence d'oxydation). Est ce le même entre Golf 1 et 2 ?
a priori l'alternateur n'est pas défaillant, il sera à nouveau vérifié.

En regardant différentes factures, il y a qqes interventions dans le domaine électrique, mais bon...
Si vous avez des pistes ... n'hésitez surtout pas !!!
Si vous avez des photos également de votre porte fusible (réf171941821D) avec les relais dessus (+éventuellement schéma électrique...), n'hésitez pas ( jo.gil@free.fr)
je vous remercie d'avance
Merci
noulo17

Message par noulo17 »

la je peux te parler en temps que vécu.
ça me le faisait plusieurs fois mais toujours à intervalle de plusieurs jours.le pire ça me la fait une fois en mettant de l'essence.j'ai mis la moitié et au bout de 5 min l'aiguille etait à un quart.je veux bien croire qu'elle consomme mais quand même j'ai cru à un probleme de fuite ou autre mais me suis rendu compte que l'horloge tait faible et que le poste ne marchait plus.

donc pour revenir à ton problème bilan de ma panne c'etait la régul de tension de l'alternateur qui était mort.c'est pas méchant t'inquiète.moi ça ma juste inciter à changer de moteur :mdr :mdr :mdr
Auteur
jogil
Cadet forumeur

Message par jogil »

Merci pour ta réponse.
Comme je n'y connais pas grand chose, pourrais tu me donner qqes indications sur "la régul de tension de l'alternateur", qu'as tu fait, que dois je acheter, ça coûte combien ?
noulo17

Message par noulo17 »

je peux pas trop te dire pour le tarif et tout car moi en même temps j'avais projet de changer le moteur donc lme suis pas embêté à changer la régul j'ai changé l'alternateur mais va voir sur Mecatechnic et ou topwagen peut etre en vendent ils tu pourras te faire une odée ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

est ce que ton alternateur est un "bosch"? si oui, demonte le petit regulateur sur le coté qui tiens avec deux vis et regarde l'etat des charbons ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
jogil
Cadet forumeur

fin mot de l'histoire

Message par jogil »

Aprés mes congés, je me suis occupé de ce probléme (enfin plutôt mon voisin mécano !!). J'ai du racheter un bloc compteur occas' (30€) car la diode de batterie ne fonctionnait plus (apparemment ça a de l'importance dans le fonctionnement de l'alternateur) et vue comme c'est serti, il ne pouvait changer uniquement la diode. Puis une fois ça remonté, l'alternateur était également défaillant (45€). Bref des bricoles, mais quand on y connait rien...et que ça vous arrive sur l'autoroute, c'est un peu les boules.
Donc je l'ai récupéré cette semaine, a priori c'est bon.
En revanche, j'ai le voyant d'huile qui s'allume par moment quand je roule et qui fait un bruit de crécelle (CCCRRRRRRRRRR.....je fais vachement bien le témoin d'huile, non ? ;-)
j'ai regardé le niveau, OK. Puis comme c'est une boite auto, il y a une 2éme jauge et là pareil c'est apparemment OK. Je pense que ça vient peut être du compteur, non ? qu'en pensez vous ?
Merci en tous cas pour vos précédentes réponses !!
Profitez bien de vos cab' avec ce bo temps qui est enfin arrivé !!!
cabman56

Message par cabman56 »

Il est où ce buzzer qui fait "CCCRRRRRRRRRR....." car j'ai quelques fois

le voyant d'huile qui clignote mais je n'ai pas de bruit! Je coupe alors le

moteur et je redemarre et plus de problèmes... bref juste pour savoir! ;)
Auteur
jogil
Cadet forumeur

CCCRRRR

Message par jogil »

selon mes superbes oreilles, je situe ce bruit au niveau du bloc compteur, je sais pas trop ce qu'il se passe là dedans .... je sais pas s'il y a un buzzer, aucune idée, mais c'est un peu stressant quand tu roules !!!
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

sans vouloir te stresser, le retentissement du buzzer est là pour t 'avertir d'un défaut quelconque d'un élément, en premier lieu les sondes vieillissent vite ( c'est 95% du buzzzzzzzzzz ) après reste la pompe à huile...

Tu as le buzzer qu ise déclenche à combien de tours minute ? car il y a 2 sondes une basse et une haute...
Répondre

Retourner vers « Electricité »