J'ai un petit probleme avec mon compteur et j'arrive pas determiner la cause.
L'aiguille ne redescend pas et affiche des vitesses en deça de la vitesse réelle, bien sur j'ai deja demonté le boitier et tout controlé dedans car je pensais qu'un éclat ou une poussiere aurait pu s'incruster entre les petits disques mais ce n'etait pas le cas.
J'avais pensé au cable mais le totalisateur fonctionne correctement.
Chose bizarre une fois demonté l'aiguille redescend correctement et monte si je me sers d'une perceuse accouplée là ou normalement va le cable, y'a qu'une fois en place que ça se met à delirer.
Du coup je sais plus trop quoi faire avec ce souci.
Si quelqun peux m'aiguiller sur une solution ??
Aiguille de tachymetre delirante Le sujet est résolu
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Tu es sur que le bruit provient du cable ?
Si c'est une sorte de raclement cyclique il est plus probable que ce bruit provienne du bloc compteur.
Pour graisser un cable il faut le demonter et l'extraire du vehicule pour commencer, ensuite ça depend de l'etat du cable, si il vaut mieux le nettoyer avant graissage ( poussiere sable etc) ou pas, sur un cabrio normalement utilisé en general c'est pas necessaire, sinon se servir de degripants peu chers comme du WD40 et de gasoil, c'est un peu laborieux à faire, il faut s'arranger pour que le cable tienne bien vertical, bien suspendu avec un recipient en dessous tout comme pour le graissage.
Perso je me sers d'huile moteur mais y'a d'autres lubrifiants qui vont bien, faut un truc relativement visqueux qui ne sechera pas, on peux meme injecter de la graisse si on veux. Sinon se referer aux specifications constructeur sur la RTA si on est puriste.
Il faut faire couler le lubrifiant dans la gaine en l'applicant par le haut et laisser descendre, pas besoin d'en mettre 4 tonnes, ensuite le laisser égouter dans le recipient, nettoyer la gaine si ça avait pas été fait puis le remonter.
Voila tout.
Si c'est une sorte de raclement cyclique il est plus probable que ce bruit provienne du bloc compteur.
Pour graisser un cable il faut le demonter et l'extraire du vehicule pour commencer, ensuite ça depend de l'etat du cable, si il vaut mieux le nettoyer avant graissage ( poussiere sable etc) ou pas, sur un cabrio normalement utilisé en general c'est pas necessaire, sinon se servir de degripants peu chers comme du WD40 et de gasoil, c'est un peu laborieux à faire, il faut s'arranger pour que le cable tienne bien vertical, bien suspendu avec un recipient en dessous tout comme pour le graissage.
Perso je me sers d'huile moteur mais y'a d'autres lubrifiants qui vont bien, faut un truc relativement visqueux qui ne sechera pas, on peux meme injecter de la graisse si on veux. Sinon se referer aux specifications constructeur sur la RTA si on est puriste.
Il faut faire couler le lubrifiant dans la gaine en l'applicant par le haut et laisser descendre, pas besoin d'en mettre 4 tonnes, ensuite le laisser égouter dans le recipient, nettoyer la gaine si ça avait pas été fait puis le remonter.
Voila tout.