pb de coupure moteur en roulant..... Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
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kikGTI

pb de coupure moteur en roulant.....

Message par kikGTI »

slt à tous les amis golfiste
:Rock_On_:
j'a un souci avec cab en roulant, je rectifie, je l'ai preter à ma femme car je ne suis pas en france, et plusieurs fois en roulant, le moteur s'est arreté comme si il n'y avait plus d'allumage.... :(
en ville c'est moyen, mais sur autoroute c'est carrément l'angoise... tout le reste fonctionne, meme la capote elec... mais dans la foulée, soit elle redémarre pour refaire la meme chose plus tard, soit elle ne redemarre meme pas... et là, c'est le drame...
j'avais pensé, soit à un pb de module transistorisé, soit boite à fusible, ou alors le relais de démarrage...
en fait aujourd'hui je cherche une idée de diagnostic pour voir en rentrant ce ke je peux faire donc si quelqu'un a une idée sur la chose, ou le meme souci, faites moi signe...
a+ les amis :sup
kikGTI

slt

Message par kikGTI »

on m'a renvoyé vers un post de démarreur et contacteur de neiman, mais je connais cette panne et ca n'a rien à voir avec ca..., j'ai entendu parler du contacteur de démarrage, on peut me dire à koi ca ressemble s'il vous plait...
au fait je cherche des copains golf cab dans le var!
a+ :Rock_On_:
kikGTI

allo?

Message par kikGTI »

personne ne peut m'aider?
:iwinner
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coolraver
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Message par coolraver »

Si c'est une injection, regarde du coté du relais de pompe a essence et de sa conectique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

J'ai eu aussi les mêmes symptomes sur un cabriolet GLS de 80 (donc à carbu); mais les mêmes symptomes ont souvent des causes différentes.
Pour mon cas c'était les durites d'essence entre le réservoir et les canalisations fixes qui étaient obstruées, craquelées par l'age.
Quand le moteur s'arrétait, j'avais remarqué que le fitre à essence était vide, d'où la recherche vers le système d'alimentation. J'avais au début suspecté la pompe à essence, mais après son remplacement j'avais toujours ces arrêts du moteur.
Invité

Message par Invité »

Salut,

On peut pensé à un problème de relais de pompe à essence, ou un problème de bobine.
Mais je pencherai plus pour un problème de relais, car tu dis que des fois la voiture redémarre aussitôt, ce qui ne serai pas le cas avec un problème de bobine.
Mais on est jamais sur!!!

Ciao!
Curvechaser

Message par Curvechaser »

:Rock_On_: j'ai eu ce probléme,qui a été resolu en changeant la boite de relais....
kikGTI

en plus

Message par kikGTI »

slt merci, en plus j'ai aiguillé un ami a moi ki à brancher la bobine en direct... je sais que ce n'est pas judicieux mais au moins ma copine a pu rentrer chez elle avec l'auto et la mettre au garage le tps ke je revienne...
si c'est le relais de pompe à essence, j'aimerai savoir lekel est-ce? du moins le numéro marqué dessus, si mes souvenirs sont bons, ca doit etre 96, ou 99 je crois...
dites moi si c'est ca, merci
:sup
Invité

Message par Invité »

kikGTI

relais

Message par kikGTI »

bon, ben je suis allé sur electroboy et je vais garder l'adresse en memoire, bon site!
mais pour mon histoire, je voudris savoir si le relais de pompe a carb commande la bobine? il me semble ke oui...
parce ke mon dépannage, ca a été de brancher un + sur la bobine, et après elle tournais très bien au dire de ma copine... seul souci, c'est k'elle est obligé d'enlever la fil pour couper le contact, car elle ne se coupe plus à la clef... :hein
bon, aiguillez moi encore si vous trouvez une autre possibilité...
merci encore :Rock_On_:
Invité

Message par Invité »

Salut,

Le + bobine n'est pas relié au relais de pompe à essence, mais au contacteur de neiman. Donc soit il est HS, ou tu a une alarme qui te crée des soucis d'alimentation.

Ciao!
kikGTI

yes

Message par kikGTI »

effectivement, j'ai une alarme...
donc ce ke tu préconise c'est dejà de sortir le boitier fusible, vérifier mes masses, mes alims, et voir si l'alarme est bien isolée...
et l'alarme prendrai sur kel alim pour protéger le circuit de démarrage?
je vais devoir checher en profondeur...
:hein
Invité

Message par Invité »

Salut,

L'alarme coupe soit le circuit d'alumage, donc le + bobine, soit l'alimentation en courant de la pompe à essence, soit les deux aussi.
Vérifie que le + bobine passe par l'alarme, ensuite remet les fils ensemble, comme d'origine, pour ne plus passé par l'alarme.
Sinon cela peut venir du contacteur de neiman, mais je pencherai plus pour l'alarme.

Ciao!
kikGTI

ok

Message par kikGTI »

slt, merci à toi, tu ne serai pas electronicien a tes heures perdues? lol
bon je vais voir ca direct en rentrant, je te redonnerais des news sur ce sujet...
c'est vrai ke moi j'avais 2 solutions auquelles je pensais, sois la boite a fusible a cause de l'alarme, soit le contacteur de démarrage....
faut dire aussi ke l'alarme a été posé chez noroto et je n'ai pas la confiance envers eux que dans les garages spécialisés...
merci à toi, bon week end!
:Rock_On_:
kikGTI

trouvé!

Message par kikGTI »

slt a tous! :Rock_On_:
bon ben j'ai trouvé avec votre aide, c'est carrément le boitier d'alarme ki déconne à la prise d'isolement de la bobine!! :mdr2
et vu ke c'est encore sous garanti, ca va bien géré, j'ai plus qu'a renvoyer tout ca!
niark!!! j'adore quand un plan se déroule sans accros!!
:sup
merci à tous
a+ pour de nouvelles aventures!!!
:iwinner
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