changement courroie distribution et bruit constaté Le sujet est résolu
-
marcopolo2b
changement courroie distribution et bruit constaté
Je relance un post sur le fameux bruit survenu après le changement de la courroie de distribution ( vu que ca m'énerve copieusement :insult ) j'ai procédé à divers tests consistant en une chose simple, modifier pas à pas la tension du galet
en partant du postulat de réglage ( angle droit atteint en tordant la courroie sans forcer ) le bruit est quasiment inexistant lorsque le galet est dans la sa position la plus détendue, plus je tend la courroie plus il y a de bruit...j'en viens ) me demander si le roulement de ce maudit :enerve n'est pas en cause...si quelqu'un a une idée...j'écoute
en partant du postulat de réglage ( angle droit atteint en tordant la courroie sans forcer ) le bruit est quasiment inexistant lorsque le galet est dans la sa position la plus détendue, plus je tend la courroie plus il y a de bruit...j'en viens ) me demander si le roulement de ce maudit :enerve n'est pas en cause...si quelqu'un a une idée...j'écoute
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
marcopolo2b
bien comme je te disais dans un autre post, c'est un bruit comme celui d'un poussoir ( pas un bruit de claquement, mais un bruit circulaire, un ronflement )
courroie tendue au ralentis le bruit apparait, en roulant le bruit se fait plus diffus mais il me semble présent, pour réapparaitre au ralentis même après avoir atteint la température de fonctionnement)
si je détend la courroie, là le bruit disparaît, subiste un ronronnement déjà présent quand je n'avais pas changé la courroie de distribution...petite précision le galet se tourne à la main si la courroie est détendue et ca c'est pas bon du tout
poussoirs ou pas je suis perdu...et ca m'énerve copieux :enerve , je ne voudrais pas me mettre le moteur en l'air...
courroie tendue au ralentis le bruit apparait, en roulant le bruit se fait plus diffus mais il me semble présent, pour réapparaitre au ralentis même après avoir atteint la température de fonctionnement)
si je détend la courroie, là le bruit disparaît, subiste un ronronnement déjà présent quand je n'avais pas changé la courroie de distribution...petite précision le galet se tourne à la main si la courroie est détendue et ca c'est pas bon du tout
poussoirs ou pas je suis perdu...et ca m'énerve copieux :enerve , je ne voudrais pas me mettre le moteur en l'air...
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Ou as tu acheter le galet?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

quand tu dis je detend la courroie? tu veux dire que tu la tend moins?
tu es sure qu'elle n'est pas trop tendue?
tu es sure qu'elle n'est pas trop tendue?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
marcopolo2b
Bon après contact pris avec Top schtroumph, ils me font parvenir un autre galet pour essai ( chose peu probable d'avoir un galet défectueux...). pour répondre à ta question, la méthode empirique de serrage ( 90° de torsion pour la courroie sans forcer ) je l'ai fait, en desserant le bruit s'attenue effectivement et disparait complètement lorsque la courroie est desserrée et le galet joue son office mais je peux tourner celui-ci à la main...réglage que je n'ai jamais vu sur aucune voiture...et la courroie est vraiment mollasse au point de mettre en danger le moteur...
donc je ne sais que penser, pour le moment elle ne roule pas je préfère m'assurer de la bonne marche de tout cela, je vais étudier tout cela...
donc je ne sais que penser, pour le moment elle ne roule pas je préfère m'assurer de la bonne marche de tout cela, je vais étudier tout cela...
-
coolraver
- Président forumeur

j'ai pas tout compris la...tu fais tourner le moteur en desserrant la courroie?
t'a peur de rien toi :shock:
t'a peur de rien toi :shock:

VW.GOLFSWAGG
-
cabman
- Lieutenant forumeur

- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
moi je dit attention avec les couroie de distrbution ce n est pas a mettre entre toutes les mains de n importe quel gugus faut quand meme avoir un minimum de connaissance
faut pas s ettonner si votre voiture deconne si vous faite changer la distribution par un maçon
et je dirait aussi de pas allez a la pieces de merde (excuser l expression)
je veut bien que nos petit cab soit costaud mais de la a donner a manger de l herbe a un lion faut pas abuser
faut pas s ettonner si votre voiture deconne si vous faite changer la distribution par un maçon
et je dirait aussi de pas allez a la pieces de merde (excuser l expression)
je veut bien que nos petit cab soit costaud mais de la a donner a manger de l herbe a un lion faut pas abuser
le plaisir n est pas dans la ligne droite
et un DX un
et un DX un
-
coolraver
- Président forumeur

bien sur :mdrtazced a écrit :moi je viens juste de changer ma courroie et la plus rien ma caisse demarre plus![]()
le mec qui me la changée dit que sa viens de mon carbu car tout est ok bougie donnent essance arrive .......
est ce que sa peut venir du montage de courroie ?????

VW.GOLFSWAGG
-
marcopolo2b
Je ne suis pas suicidaire au point de faire tourner le moteur avec le galet dessérré...je l'ai fait avec 2 mm d'amplitude au maximum et j'ai constaté que le bruit était atténué.
quel est le couple de serrage du galet tendeur au niveau de son boulon ? merci
pour les news top schtroumph me fait parvenir un autre galet pour essayer et voir si celui-ci n'est pas défectueux...j'apprecie leur geste commercial vraiment top les gars
cordialement
quel est le couple de serrage du galet tendeur au niveau de son boulon ? merci
pour les news top schtroumph me fait parvenir un autre galet pour essayer et voir si celui-ci n'est pas défectueux...j'apprecie leur geste commercial vraiment top les gars
cordialement