[EX] phares qui vacille! Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
jer.

[EX] phares qui vacille!

Message par jer. »

Bonjour ,fraichement inscrit sur le forum ,deja plein de questions!!
the first one: la voiture au ralenti,les feux avant ,arriere et meme les feux de recul(quand ils sont enclenchés,bien sur) vacille au rythme du ralenti,la batterie est en tres bonne etat et le cab demarre au quart de tour! ce peut il que l'alternateur soit naze? il me parait bien recharger la batterie pourtant!! et la tension de la courroie est bien tendue,merci de votre interet et de avis!
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par krystofe »

fait tester ton alternateur et vérifie aussi le variateur.
jer.

Message par jer. »

test de l'alternateur fais par vw ......nickel,j'opte pour une vilaine masse :fouet
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par Colibri »

Cela ne peut il pas venir d'un ralentis trop bas ?
jer.

Message par jer. »

non! le ralenti est nickel,d'ailleurs ca ne le fais que parfois!!! bizzare! :hmmm2 ,merci de ton interet!! ;)
Mamy_GL

Message par Mamy_GL »

Salut jer. !
J'ai exactement le même problème, une fois que la batterie est chargée : les phares se mettent à vaciller, sans problème de ralenti.

As tu fait verifié ton régulateur d'alternateur ?
jer.

Message par jer. »

hello Mamy ,je t'avou que non,le phenomene ne s'exprime que parfois,rarement en ce moment ,je penche plus pour une masse capricieuse....des fois en feux de recul pour rentrer dans mon garage ,quand je regarde dans le retro ,le battement est tres intense et rapide type stromboscope!! :shock: .
Mamy_GL

Message par Mamy_GL »

De mon coté c'est assez lent...
jer.

Message par jer. »

cette semaine,je dois acheté un voltmetre,je te tien au courant ,une fois que j'aurai tout testé,je pense au relais,peut etre un peu fatigués :dodo
jer.

[EX] phares qui vacille! ca se corse!

Message par jer. »

bon bin ca se corse :grrrrrr achat du multimetre et les test sont catastrophique ........donc chgt alternateur (il ne debite plus rien aussi bien aux bornes de la batterie qu'a ses propres cosses )seulement soucis ............dessus il n'y a aucune reference ,le regulateur est un motorola et une petite etiquette valeo m'indique ......pas grand chose alors p'tite question,messieurs les possesseurs de cab 155ex2a de 88,quel amperage fournit l'alternateur d'origine ? 45,ou 55 amperes?? merci de vos reponses
jer.

Message par jer. »

j'ai trouvé......55 amperes !! plus qu'a trouver un alternateur maintenant
jer.

Message par jer. »

alors.une autre question :mrgreen: j'ai demonté mon regulateur de tension , c un motorola .le charbon balai du haut est plus court que celui du bas ,cela peut il avoir une consequence ,??merci ,je preferais n'avoir a changer que le regul.
jer.

Message par jer. »

regul commandé ,je vous tiens au courant du resultat final!!
jer.

Message par jer. »

poursuite du monologue.... :mdr
montage du nouveau regulateur (un hella) acheté chez AD,effectivement la comparaison des balais est surprenante :shock:
coup de clé...impec le voyant de la batterie s'eteint,au multimetre le voltage ,moteur allumé avec phares et soufflerie :13.74 et les phares ne vacille plus!! :dance :dance :dance
marty

Message par marty »

:Rock_On_: moi aussi j'ai ce problème de temps a autre, je ne me suis encore pas penché sur la question mais je sais que mon alternateur débite bien, est ce que tu peut me donner un peut plus de détail,
si j'ai bien compris, au début tes phares vacillait mais ton alternateur rechargeait bien, c'est seulement par la suite que tu as eu un problème de charge?
Répondre

Retourner vers « Electricité »