PB Branchement Alarme Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Invité

Message par Invité »

C'est une alarme META-SYSTEME et en fait tout est de ma faute, j'avais demandé à David la couleur du fil qui partait de la boîte à fusibles vers le bouton warning et c'était bien le ROUGE/BLANC mais en regardant mieux mon schéma il me fallai :
le fil qui part du fusible 4 et qui va vers la CENTRALE CLIGNOTANTE et qui est visiblement le BLANC.
Une erreur d'un fil et tout a crâmé ...
Mais j'ai trouvé d'où venait l'erreur et j'ai remis un fusible de bon intensité.
Je pense que ce fil permet d'enclencher les clignos lors de la mise en route de l'alarme ...
P.S. Ton site est vraiment classe j'y connaissait pas grand chose en éléctricité et ca m'aide bcp ...
:sup
Invité

Message par Invité »

Pendant un moment j'ai pensé que c'était de ma faute!!!

Bon moi j'ai donné les couleurs de fils que tu avais demandé sans trop savoir ce que tu comptais en faire :oops:

Bon forcement l alarme est rectifié ca a du faire un beau court jus... :?
electricboy

Message par electricboy »

merci pour le site , il s'enrichit regulierement ;)

pour ton alarme je ne vois pas sur quel fil tu voulais te prendre au warning !!

pour brancher l'alarme sur les clignotants il faut te prendre sur le noir/vert et noir/blanc deriere le warning ou a la boite a fusibles .

si tu veux ca encore mieux tu dois avoir des emplacement vide dans les connecteurs derriere la boite a fusibles , tu mets des cosses sur les fils de l'alarme et tu les clip dans les emplacement c'est nickel

essais de mettre le schemas en ligne si tu veux rebrancher la meme pour qu'on trouve les points de branchements
Invité

Message par Invité »

Si tu veux, j'ai deux fils qui se relient aux noir/blanc et noir/vert et pour eux l'affaire était réglée, mais les clignos ne s'allument pas si je branche pas ce p***** :-grr de fil à la centrale clignotante.
Pour le schema j'peux pas trop le mettre en ligne car mon scanner est naze.
Penses tu toi que le fil blanc peut être ma solution? Toujours je l'éspère mais faut que j'attende d'avoir encore un bon plan pour une autre alarme car ca coûte un peu chère sinon ...
electricboy

je ne somprens pas pourquoi tu veux ajouter ce fil a la centrale clignotante.
tu es sur que ce n'est pas le fil de polarité des clignotant pour les sorties de l'alarme ?
dans ton cas ce fil tu le mets a un + permanent comme l'alim de l'alarme c 'est ok
Invité

Message par Invité »

Moi j'ai juste voulu suivre simplement le schema et j'pense que ce fil doit bien servir à qqc quand même !
Tout ce qui est sur c'est que sans lui les clignos ne fonctionnent pas à l'enclanchement de l'alarme ...
Invité

Message par Invité »

Re bonjour à vous qui avez essayé de m'aider pour le branchement de ma premiere alarme!
J' viens tout juste de recevoir la 2eme, c'est le meme modele de chez meta-system à part que tout leurs faisceau a changé c'est a n'y rien comprendre :( .
J' ai déja besoin de vous pour me trouver la couleur d'un fil qui partirait du neiman en +15 et qui va directement au boitier d'injection electronique pompe à carburant, je pense que c'est un NOIR. Pouvez vous me le confirmer, merci d'avance ...
:Rock_On_:
electricboy

salut,

j'ai detaillé les connecteurs derriere la boite a fusibles sur mon site donc tu trouveras sans probleme

pour le + bobine connecteur D blanc pos 23 fil noir
Invité

Message par Invité »

Salut electricboy!
J suis bien content qu'tu sois là.
Par contre, je cherche un fil qui est relié au boitier d'injection electronique en fait ... Est ce pareil la bobine d'allumage j'comprends rien :hein .
J'ai vu un +15 sur ton site qui est au Connecteur A Position 8 qui est un fil noir aussi???
Sur mon schéma de montage, j't explique :hmmm2 , j'ai 2 fils qui partent du neiman, un +15 qui va directement au boitier electronique (que je dois couper et relier les deux bouts aux 2 fils de l'alarme) et un +30 qui sert a rien donc comprends bien que j'peux pas trop couper n'importe quoi :niet .
Si tu pouvais m'éclaircir un peu plus...
Invité

Message par Invité »

Si ca peut t'aider, voici mon schema de montage si t'arrive à comprendre qqc. (les deux fils noirs vienneent de mon alarme...) :demon :Rock_On_:
Invité

Message par Invité »

:enerve Petit probleme technique avec les images ca devrai a'rriver en suivant... :hmmm2
Modifié en dernier par Invité le ven. avr. 14, 2006 12:53 pm, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Image
Par contre j'ai appris que je n'ai suremnet pas de boitier electronique donc que dois je faire?
electricboy

tu prends le schema de ta voiture , tu regardes quel est le fil qui alimente en +15 le boitier electronique et tu le derive par ton alarme.
c'est simple c'est comme si tu ajoutes un interrupteur ;)

sur un DX il n y a pas de boitier d'injection donc tu coupe le noir qui va a la bobine ou au module d'allumage
Invité

Message par Invité »

super ton site electricboy
simple et bien expliqué
chapeau
electricboy

merci ;)

si j'ai 5 min je vais faire une page sur la pose d'une alarme :oui
Répondre

Retourner vers « Electricité »