Joint spy boite de vitesse.

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
maurice.45
Cadet forumeur

Joint spy boite de vitesse.

Message par maurice.45 »

Salut à tous,
Je souterais changer le joint spy de sortie de boite coté passager car il fuit légèrement.
Je n'ai pas encore regardé précisément comment c'était monté mais pourriez vous me dire si il y aune particularité ou un outil spécial à avoir ?
Merci d'avance.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Joint spy boite de vitesse.

Message par coolraver »

faut te fabriquer un outil pour extraire la tulipe

3 bout de fer plat en U avec un trou au sommet dans lequel tu glisse une tige de 8 ou de 10 de memoire qui viendra se visser dans le filetage de la tulipe

Image

tu met la tulipe en compression et tu enleve le clip, tu enleve la tulipe et tu change ton joint
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
maurice.45
Cadet forumeur

Message par maurice.45 »

Formidable, c'est super bien détaillé avec la photo, j'avoue que je n'avais pas trop regardé comment c'était monté mais je me doutais qu'il fallait un extracteur ou un arrache. Je te remercie, ça me facilite grandement le boulot.
A+
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Par contre avant de faire ça il faut aller chez VW pour acheter le bouchon qui se trouve dans la tulipe. Tu es obligé de le détruire pour accéder au clips. Je serais toi je changerais les 2, ça serait dommage d'en changer qu'un et de devoir faire l'autre d'ici peu ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Auteur
maurice.45
Cadet forumeur

Message par maurice.45 »

OK merci de la précision, je vais déja changer celui qui suinte mais c'est vraiment léger. Je verrais pour l'autre coté le jour ou il commencera à fuir. Pour l'instant, il est vraiment étanche. Par contre je vais suivre ton conseil : je vais prendre un obturateur chez VW en même temps que le joint spy. Quant au clip, il ne doit pas être changé systématiquement ?
A+
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

maurice.45 a écrit :OK merci de la précision, je vais déja changer celui qui suinte mais c'est vraiment léger. Je verrais pour l'autre coté le jour ou il commencera à fuir. Pour l'instant, il est vraiment étanche. Par contre je vais suivre ton conseil : je vais prendre un obturateur chez VW en même temps que le joint spy. Quant au clip, il ne doit pas être changé systématiquement ?
A+

c'est meme obligatoire ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »