Tout n'est pas encore fini, car j'ai besoin de la voiture tous les jours en ce moment, et il me reste à la faire régler chez un pro (j'ai à priori trouvé une adresse où ils savent faire ça...), qui contrôlera aussi l'avance à l'allumage.
Avant de faire tout réglage, il faut s'assurer que les pièces du starter auto fonctionnent toutes, sinon, le réglage sera erroné.
Il y a un piston qui sort de la capsule 3 points (voir photo du message de Shift ci-dessus, le piston est entouré en rouge). Ce piston doit, à chaud, être en contact avec la vis de butée. S'il y a un écart, c'est que l'élément en cire est mort à priori.
J'avais 2 éléments en cire sous la main, les 2 étaient morts, mais ne produisaient pas les mêmes symptômes.
Avec le 1er, le ralenti était toujours à 2200 Tours, avec le 2e, le ralenti était à 2200 Tours à froid, et chutait d'un coup (brutalement) à 1000 tours, à chaud. Mais il remontait d'un coup à 2200 si le moteur refroidissait de 5° en roulant vite...
En le changeant par un neuf, c'est le jour et la nuit. Le ralenti est toujours stable maintenant.
Et il m'a été conseillé de nombreuses fois que cette pièce devait être changée par une neuve, car c'est comme un consommable, sinon,c'est comme si tu récupérais des plaquettes de frein en occase...
Par contre, il me reste le problème de l'auto allumage, qu'elle a fait avec tous les éléments en cire, et même avec le sarter manuel. Ca le fait beaucoup moins maintenant que le ralenti est stable, mais ça le fait surtout quand le moteur est très chaud. Mais la richesse n'est pas encore réglée comme il faut. La richesse se règle avec l'appareil de contrôle de pollution (ce que je vais faire faire par un pro donc, à qui je ferais aussi contrôler l'allumage au cas où...)
Donc, pour le moment, ce que je peux dire, c'est que de changement de l'élément en cire permet déjà une utilisation normale de la voiture, en stabilisant le ralenti.
Par contre, quand il fait froid, ou que la voiture n'a pas tourné depuis 2 jours, il me faut trois essais pour démarrer, et pendant 30 secondes, quand elle s'est lancée, si j'accélère, elle s'étouffe et cale. Donc, pour la stabiliser, il faut que j'accélère mais pas trop, sinon, elle s'étouffe et cale, donc je relâche avant que ça cale, et là, après, tout tourne parfaitement, plus de trous à l'accélération, plus de ralenti instable.
Les problèmes à froid viennent je pense du bilame, qui est mal réglé, ou mal monté, car je crois que mon volet de starter est ouvert à froid, alors qu'il devrait je suppose être fermé. Donc, ça fait comme si je démarrais sans starter.
Et pour l'autoallumage, il y a, derrière le carbu, juste à côté de la capsule 3 points, une électrovanne sensée couper l'arrivée d'essence pour éviter l'auto allumage. Peut être joue t-elle mal son rôle. C'est à contrôler également...
Donc, j'en saurais plus le mois prochain, quand j'aurais récupéré ma seconde voiture que je fais repeindre, et que je pourrais immobiliser le cab pour le faire régler
Et sinon, va également voir sur le forum underfog golf à carbu, sur lequel il y a des spécialistes du 2e2, ils m'ont permis de comprendre beaucoup de choses...
