golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l Le sujet est résolu
golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l
bjr
je cherche quelque renseignement avant démontage et remontage pour remplacer mon 2h par un moteur de mk3 2l gti de 92.Pour la partie méca pas de probleme majeur je pense mais pour la,partie faisceau j'aimerais quelque info.Ils sont quasi identique mais pas plug and play car le calculo different et boitier fusible idem.Question faut 'til remplacé mon porte fusible ou il y a une solution alternative? Je pensais gardé mon porte fusible et modifier les fiches Si quelqu'un la réalisé les info seront apprecié à leur juste valeur
merci pour vos reponse d'avance
je cherche quelque renseignement avant démontage et remontage pour remplacer mon 2h par un moteur de mk3 2l gti de 92.Pour la partie méca pas de probleme majeur je pense mais pour la,partie faisceau j'aimerais quelque info.Ils sont quasi identique mais pas plug and play car le calculo different et boitier fusible idem.Question faut 'til remplacé mon porte fusible ou il y a une solution alternative? Je pensais gardé mon porte fusible et modifier les fiches Si quelqu'un la réalisé les info seront apprecié à leur juste valeur
merci pour vos reponse d'avance
-
- Capitaine forumeur
- Prénom : Charlesplows
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : 0
Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l
bonjour
quel est ta motivation ? il est cassé ton moulin ? ou juste envie de plus de puissance ?
ne m en veut pas pour ma curiosité
quel est ta motivation ? il est cassé ton moulin ? ou juste envie de plus de puissance ?
ne m en veut pas pour ma curiosité
salut
ma motivation le plaisir d'etre confronté à des problématique et de les resoudres.De plus pour refaire mon vibro va falloir aussi modifier l'epaisseur des cousinet de bielle qui on froté car le moteur a serrer par l' ancien proprio et deja déculassé mais bloque nikel et culasse nikel et moteur 2h introuvable .Un peu plus de puissance également et le moteur qui se rapproche le plus est le 2l gti de mk3
merci pour l'interet porté à mon sujet
ma motivation le plaisir d'etre confronté à des problématique et de les resoudres.De plus pour refaire mon vibro va falloir aussi modifier l'epaisseur des cousinet de bielle qui on froté car le moteur a serrer par l' ancien proprio et deja déculassé mais bloque nikel et culasse nikel et moteur 2h introuvable .Un peu plus de puissance également et le moteur qui se rapproche le plus est le 2l gti de mk3
merci pour l'interet porté à mon sujet
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
le 2L fait 115 ch il me semble. Mon avis perso: rouler illégal pour 17 poneys
Sinon coté faisceau je te conseille plutôt d'adapter le faisceau G3 avec raccordement propre sur ta boite à fusibles d'origine. Par contre il y a l'immo sur moulin? Si oui faudra le faire désactiver. Il va te falloir aussi gérer au niveau du compteur car tout est électronique sur celui de G3 et sur one cab c'est un cable pour la vitesse
Le moteur qui se rapproche le plus du 2H est le PB de golf 2...

Sinon coté faisceau je te conseille plutôt d'adapter le faisceau G3 avec raccordement propre sur ta boite à fusibles d'origine. Par contre il y a l'immo sur moulin? Si oui faudra le faire désactiver. Il va te falloir aussi gérer au niveau du compteur car tout est électronique sur celui de G3 et sur one cab c'est un cable pour la vitesse

Le moteur qui se rapproche le plus du 2H est le PB de golf 2...

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26566
Je pense qu'il parle du 2L 16s de 150ch 

-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
-
- Hall of Fame
Là c'est encore autre chose et ce n'est plus comparable au 2H hormis l'injection qui est également digifiant
Le 2L 16s fait 2 ou 3 cm de plus en hauteur, c'est un autre problème

Le 2L 16s fait 2 ou 3 cm de plus en hauteur, c'est un autre problème

salut a tous et merci pour vos reponse
C'est bien un moteur de golf 3 2l gti 8s que j'ai acheté avec tous le faisceau moteur et habitacle +porte fusible.Je souhaite garder mon boitier fusible et effectuer les brachements.Mon moteur est un 2h injection seul point sombre le calculo n'est pas le meme donc presque put garder mon faisceau moteur mais les fiche calculo son differentes
C'est bien un moteur de golf 3 2l gti 8s que j'ai acheté avec tous le faisceau moteur et habitacle +porte fusible.Je souhaite garder mon boitier fusible et effectuer les brachements.Mon moteur est un 2h injection seul point sombre le calculo n'est pas le meme donc presque put garder mon faisceau moteur mais les fiche calculo son differentes
De plus..
je ne cherche pas des conseil morale du genre c'est pas l'égale je le sais deja
j'habite en Alsace et j'ai vu les different anonce sur leboncoin presenté au dessu mais loin e cher
(mon moteur complet avec boite tout les faisceau plus le reste mon couté 300euros
merci pour l'interet porté mais je cherche quelqu'un qui c'est de quoi il parle qui ne spécule pas voir qui à deja réalisé la modif
le plaisir de la meca sur vw voila ma motive principale
je ne cherche pas des conseil morale du genre c'est pas l'égale je le sais deja
j'habite en Alsace et j'ai vu les different anonce sur leboncoin presenté au dessu mais loin e cher
(mon moteur complet avec boite tout les faisceau plus le reste mon couté 300euros
merci pour l'interet porté mais je cherche quelqu'un qui c'est de quoi il parle qui ne spécule pas voir qui à deja réalisé la modif
le plaisir de la meca sur vw voila ma motive principale
Salut
Lorsque mon projet sera terminé il est évidant que je posterais un tuto afin de conseiller les passionnés .Pour info je ne suis pas un novices plus de 20 ans de méca derriere moi principalement sur vw.Je cherche des info afin de resoudre les probleme avant de mettre le moulin dedans sinon pas grave mais j'irais jusque au bout j'ai le temps.Une fois le moulin monté nikel je passerais à une prépa moteur et ch&sis bien sur
Lorsque mon projet sera terminé il est évidant que je posterais un tuto afin de conseiller les passionnés .Pour info je ne suis pas un novices plus de 20 ans de méca derriere moi principalement sur vw.Je cherche des info afin de resoudre les probleme avant de mettre le moulin dedans sinon pas grave mais j'irais jusque au bout j'ai le temps.Une fois le moulin monté nikel je passerais à une prépa moteur et ch&sis bien sur
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Je veux bien que tu ne cherches pas de conseils sur la légalité de l'opération.
Nous te rappelons cependant que nous sommes sur un forum ouvert et donc public.
Ne pas te mettre en garde voire t'encourager pourrait engager la responsabilité de certains.
Ensuite, comment veux-tu trouver quelqu'un qui se serait embêté à faire un swap d'un moteur de G3 de 115 cv alors qu'il existe sur les G1cab des moteurs DX de 112 cv bien moins lourds en modifs puisque montés de série...
On pourrait alors te retourner ta remarque : pour un vieux routier de la mécanique comme toi, avant d'acheter , et ton cab, et ton moteur, pourquoi ne t'es-tu pas posé les bonnes questions et as-tu spéculé sur la faisabilité ?
Nous te rappelons cependant que nous sommes sur un forum ouvert et donc public.
Ne pas te mettre en garde voire t'encourager pourrait engager la responsabilité de certains.
Ensuite, comment veux-tu trouver quelqu'un qui se serait embêté à faire un swap d'un moteur de G3 de 115 cv alors qu'il existe sur les G1cab des moteurs DX de 112 cv bien moins lourds en modifs puisque montés de série...
On pourrait alors te retourner ta remarque : pour un vieux routier de la mécanique comme toi, avant d'acheter , et ton cab, et ton moteur, pourquoi ne t'es-tu pas posé les bonnes questions et as-tu spéculé sur la faisabilité ?
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
j'an connais un qui tente de monter un moteur de golf 3 VR6 et qui a toujours pas trouvé comment branché le faisceau :mdr
a mon avis si tu veux des infos du branchement du faisceau de g3 sur g1 c'est pas ici que tu les trouveras
vois plutôt sur golfoo
http://www.golfoo.net/forum/index.php
a mon avis si tu veux des infos du branchement du faisceau de g3 sur g1 c'est pas ici que tu les trouveras
vois plutôt sur golfoo
http://www.golfoo.net/forum/index.php

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Hall of Fame
Hé détends toi, aucunes morale de ma part, je dis juste que swapper et donc être illégal pour 17 poneys ça vaut pas le coup étant donné que le DX fait 112ch et que le PB(de golf 2 :hmmm2 ) fait 112 également... Je serais bien mal placé de faire la morale par rapport au swap alors que mon cab était swappé KR et mon scirocco 1 est en train de l'être, contrairement à d'autres (non pas de noms :mdr ) je considère que tu fais ce que tu veux avec ta voiture.

-
- Colonel forumeur
- Version : Etienne Aigner
- Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33992&p=510962#p510962
C'est un message à mon intentionyanncox a écrit :Hé détends toi, aucunes morale de ma part, je dis juste que swapper et donc être illégal pour 17 poneys ça vaut pas le coup étant donné que le DX fait 112ch et que le PB(de golf 2 :hmmm2 ) fait 112 également... Je serais bien mal placé de faire la morale par rapport au swap alors que mon cab était swappé KR et mon scirocco 1 est en train de l'être, contrairement à d'autres (non pas de noms :mdr ) je considère que tu fais ce que tu veux avec ta voiture.

-
- Hall of Fame
non, il manquait un bout de phrase, j'ai édité :mrgreen: