GOLF EW - Elle tourne sur trois cylindres Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
gregmarley

GOLF EW - Elle tourne sur trois cylindres

Message par gregmarley »

Bonjour :-)
Après presque trois mois sans rouler, faute de temps (dans tous les sens du terme!), je réattaque le boulot sur ma Golf Cab' !
Le démarrage a été laborieux pour plusieurs raisons...
Tout d'abord, j'ai toujours une perte de courant quelque part, ce qui entraîne la décharge de la batterie assez rapidement, si vous avez des conseils à ce niveau là pour trouver cette perte, ça m'arrangerait, car je ne sais pas du tout comment m'y prendre!

Deuxièmement, et c'est sans doute le plus important actuellement, elle ne tourne que sur trois cylindres... Je m'explique:
Après avoir vérifié l'arrivée d'essence, nettoyé partiellement le carbu, changé les fils et capuchons de bougie, le roteur, limé les connecteurs de la tête de delco, elle démarrait enfin! Mais... elle ne tourne que sur trois cylindres! A première vue, quand on a le moteur face à soi, c'est celui tout à gauche.
Dès que j'appuie sur l’accélérateur, elle fait un bruit genre POPS, au niveau des cylindres. Si j'essaye de rouler, le moteur se coupe après un de ces POPS...
J'ai écarté l'idée d'une bielle, peut être un piston, une soupape? Ce qui m'étonne car à première vue rien ne bouge dans ce cylindre... Ce qui voudrait dire qu'il est grippé de chez grippé, ce qui m'étonnerait vachement.
Je me tournais donc plutôt vers l'allumage... Il me reste la tête de Delco à changer, est-ce vraiment plausible? Sachant que j'en ai limé les connecteurs...
Est-ce que je devrais vérifier autre chose?

Merci d'avance pour le coup de pouce ;-)

Greg
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Re: GOLF EW - Elle tourne sur trois cylindres

Message par Reuche »

Ouyé!
Ton faisceaux d'allumage est-il correctement rebranché entre la tête d'allumage et les cylindres ?
Image
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Message par banditblue »

A première vue c'est ton allumage qui merde
J'ai eu les mêmes symptômes à ceci dit près que mon allumage était correcte après 3000 tr/min

Change les câbles de bougie ainsi que celui de la bobine
Change aussi la tête de Delco et le doigt dallumeur
Et enfin vérifie que tu as l'étincelle à la bougie
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
TopperVinz

Message par TopperVinz »

Si tu avais un cylindre grippé ton moteur ne tournerait pas. :niet
Il me semble que sur les EW tu as toujours un allumeur a vis platinées, jette un coup d'oeil au réglage de ces vis.
J'ai du mal a imaginer le POPS...il se passe autre chose en même temps? des fumées?
Sinon pour la perte de courant, nettoie et vérifie tes masses. Moi personellement c'était l'alarme qui me bouffait la batterie...

bon courage ;)
patdu83
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1988
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle

Message par patdu83 »

salut moi je pense que deja tu devrais changer tes bougies!!!
je dis ca car j'ais eu le meme problème!!! arret pendant 4 mois...
j'ais tourner et virer (et juste les 4 bougies) !!!
essaye de toutes façon cela lui feras pas de mal
A++
pat83
gregmarley

Message par gregmarley »

Hello!
Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà changé les 4 bougies, les 4 câbles de bougies, le roteur, la tête de Delco, j'ai vérifié l'étincelle des 4 bougies, et tous les raccords ont été vérifiés et re-vérifiés.
L'allumage peut, je crois, être mis à l'écart.
J'entreprends, avec l'aide de quelqu'un qui dit s'y connaître, d'aller voir du côté des soupapes, régler l'admission et l'échappement correctement. Est-ce plausible?
Pour expliquer le "Pops", c'est comme si de l'air à pression s'échappait de qq part...
Je tiens à préciser que les trois autres cylindres tournent parfaitement et qu'elle démarre presque au quart de tour!
patdu83
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1988
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle

Message par patdu83 »

salut je pense que tu doit avoir 1 poussoir ou 1 soupape de gripper !!!! ou peut etre 1 segmentation qui est gommer sur 1 cylindre!!!
pour faire le test 1 vieux truc de mecano!!
tu demonte ta boite a air, tu demarre ta voiture et tu stabilise le regime vers 2000trs ensuite peut a peut du verse du liquide de frein part l'entree d'air (attention cela va fumer, mais c'est normal)
et tu laisse tourner en donnant moderement des coups de gaz!!!
si c'est les segments cela va resoudre ton probleme au bout de quelques minutes..
pour les soupapes!!
du cale la voiture sur 1 roue,tu enclenge le 3 ou 4 vitesse,du depose le cache culbu,puis 1 presonne fait tourner la roue,etl'autre regarde le mouvement des soupapes!!!
c'est tout bete...
je c de quoi je parle segment gommer sur 1 polo type 86c
voila bon courage et tient moi aux courant
A+++
pat83
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

gregmarley a écrit :Hello!
Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà changé les 4 bougies, les 4 câbles de bougies, le roteur, la tête de Delco, j'ai vérifié l'étincelle des 4 bougies, et tous les raccords ont été vérifiés et re-vérifiés.
L'allumage peut, je crois, être mis à l'écart.
J'entreprends, avec l'aide de quelqu'un qui dit s'y connaître, d'aller voir du côté des soupapes, régler l'admission et l'échappement correctement. Est-ce plausible?
Pour expliquer le "Pops", c'est comme si de l'air à pression s'échappait de qq part...
Je tiens à préciser que les trois autres cylindres tournent parfaitement et qu'elle démarre presque au quart de tour!

sauf si ta cab est ancienne d'avant 85 le reglage des soupapes ne sera pas possible (poussoir hydraulique), si tu soupconne une soupape de rester ouverte fais un test de compression, on sera vite fixé... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
bricebandit

Message par bricebandit »

Salut, perso je serais étonné que ce soit une soupape... :? une soupape ne peut pas rester coincée en position fermée, cela voudrait dire que l'arbre à câme ne tournerait pas non plus ce qui bloquerait le moteur... après, si une soupape resterait ouverte, s'il s'agit d'une soupape d'échappement tu aurais des détonnations à l'échapemment et si c'est une d'admission tu aurais des remontées par le filtre à air, à moins que ce soit ce que tu appelles des "blops"... :shock: dans ce cas là, oui...

Tu dis "à première vue" ce serait le cylindre n°1 (donc celui côté distrib), pour en être sur, lorsque le véhicule est froid, tu le démarre mais vraiment pas longtemps, environ 15 à 20 secondes et tu l'éteins, puis tu touches (en faisant attention quand même mais normalement ton collecteur devrait être juste tiède) une à une les tubulures de ton collecteur d'échappement, celle qui sera froide t'indiquera le cylindre en cause, mais à ce moment là, cela voudrait dire à 80% que c'est plutot un problème d'alumage car une soupape bridée n'empêche pas la combustion de se faire...

Après démonte tes bougies pour voir si il n'y en a pas une qui est toute mouillée ...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

bricebandit a écrit :Salut, perso je serais étonné que ce soit une soupape... :? une soupape ne peut pas rester coincée en position fermée, cela voudrait dire que l'arbre à câme ne tournerait pas non plus ce qui bloquerait le moteur... après, si une soupape resterait ouverte, s'il s'agit d'une soupape d'échappement tu aurais des détonnations à l'échapemment et si c'est une d'admission tu aurais des remontées par le filtre à air, à moins que ce soit ce que tu appelles des "blops"... :shock: dans ce cas là, oui...

Tu dis "à première vue" ce serait le cylindre n°1 (donc celui côté distrib), pour en être sur, lorsque le véhicule est froid, tu le démarre mais vraiment pas longtemps, environ 15 à 20 secondes et tu l'éteins, puis tu touches (en faisant attention quand même mais normalement ton collecteur devrait être juste tiède) une à une les tubulures de ton collecteur d'échappement, celle qui sera froide t'indiquera le cylindre en cause, mais à ce moment là, cela voudrait dire à 80% que c'est plutot un problème d'alumage car une soupape bridée n'empêche pas la combustion de se faire...

Après démonte tes bougies pour voir si il n'y en a pas une qui est toute mouillée ...

une soupape tordue ou grillée, provoque ce type de panne sans forcement de detonnation a l'echappement ni de remontée de quoique ce sois, une soupape qui reste legerement ouverte empeche toute explosion dans le cylindre vu qu'il n'y a plus de compression......je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ca....ca c'est deja vu sur des 1800 par exemple....si tu veux faire un boulot correct tu prend les compressions pour ecarter cette piste..ce qui aussi ecartera la piste du cylindre foireux pour toute autre cause.

mais dans son cas je pense plus aussi a un probleme d'allumage, quelqu'un a supposer qu'il avait des rupteur sur son 1600 info ou intox car je ne connais pas bien le 1600EW a verifier car si tel est le cas cela proviens forcement de ca...autre piste verifier l'ordre des fils de bougie au cas ou il y aurai eu inversion.... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
bricebandit

pour prendre les compressions, il faut être équipé ou le faire faire par un pro... j'ai essayé de lui donner une méthode pour déterminer le cylindre en cause par ses propres moyens et gratos, ensuite une soupape ne se tord pas sans raison... si son moteur fonctionnait bien avant un arrêt de 4 mois, je ne vois pas ce qui aurait pu la tordre durant ce laps de temps... après, si une soupape resterait ouverte au point de ne pas permettre la combustion, cela voudrait dire que tout le comburant serait refoulé par la compression du cylindre soit par l'échappement soit par l'admission... il me semble qu'il s'en serait rendu compte... il doit forcément passer quelque part !!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

bricebandit a écrit :pour prendre les compressions, il faut être équipé ou le faire faire par un pro... j'ai essayé de lui donner une méthode pour déterminer le cylindre en cause par ses propres moyens et gratos, ensuite une soupape ne se tord pas sans raison... si son moteur fonctionnait bien avant un arrêt de 4 mois, je ne vois pas ce qui aurait pu la tordre durant ce laps de temps... après, si une soupape resterait ouverte au point de ne pas permettre la combustion, cela voudrait dire que tout le comburant serait refoulé par la compression du cylindre soit par l'échappement soit par l'admission... il me semble qu'il s'en serait rendu compte... il doit forcément passer quelque part !!!

quelle compression? t'es pas censée en avoir si la soupape reste ouverte.....c'est des affirmation gratuites sans aucun fondement...le melange s'evacue par l'echappemment sans aucune explosion vu qu'il n'y a pas eu de compression....deja eu le cas sur la cab de yanncox avec son KR par exemple, plus bien d'autre fois en tant que professionel...

Certes, tout le monde n'a pas de compressiometre a la maison de meme que tout le monde n'a pas de mano de pression d'injection lorsque qu'on propose une mesure de pression sur gli, mais il est possible parfois de s'en faire pretter un...sinon le simple fait d'enlever la bougie de mettre son doigt dans le trou et de demarrer le moteur en ayant pris soin de debrancher le fil HT, te permetra de voir si ta compression est bonne, tu aura du mal a laisser ton doigt sur le trou...

apres ici c'est la rubrique mecanique, on a pas encore créer de rubrique, bricolo bricolette...désolé si je propose des moyens de test trop pro

je te rejoint juste sur le fait que son cab ne peut pas avoir eu ce probleme alors qu'il marchais bien avant...ca parait logique...je pense aussi a l'allumage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

bricebandit

d'où tu me parles de bricolo ... t'es un petit peu trop agressif dans tes propos à mon goût !!!!
je suis un ancien mécano moto et je continu à en faire à la pelle pour mes potes parce que justement je bosse bien, et souvent beaucoup mieux que certains "pros en exercice" !!! maintenant je ne te connais pas et je ne me permets aucun jugement à ton égard, alors je te demanderais d'en faire autant !!!!
Maintenant, si une soupape devait rester ouverte la pression engendrée par le piston qui remonte éjecterait le comburant et il serait repoussé soit pas l'échappement soit par l'admission !!! je me suis peut être mal exprimé en parlant de "compression", d'un autre côté, quand je lis ton orthographe, je peux me le pardonner...

PS Je te présente mes excuses gregmarley pour avoir un peu pourri ton post :? Je voulais juste te filer un coup de main avec des moyens simples... perso j'en resterai là par respect pour ton poste :yeux
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

bricebandit a écrit :d'où tu me parles de bricolo ... t'es un petit peu trop agressif dans tes propos à mon goût !!!!
je suis un ancien mécano moto et je continu à en faire à la pelle pour mes potes parce que justement je bosse bien, et souvent beaucoup mieux que certains "pros en exercice" !!! maintenant je ne te connais pas et je ne me permets aucun jugement à ton égard, alors je te demanderais d'en faire autant !!!!
Maintenant, si une soupape devait rester ouverte la pression engendrée par le piston qui remonte éjecterait le comburant et il serait repoussé soit pas l'échappement soit par l'admission !!! je me suis peut être mal exprimé en parlant de "compression", d'un autre côté, quand je lis ton orthographe, je peux me le pardonner...

PS Je te présente mes excuses gregmarley pour avoir un peu pourri ton post :? Je voulais juste te filer un coup de main avec des moyens simples... perso j'en resterai là par respect pour ton poste :yeux
J’en ai rien a faire de ton curriculum vitae. Quand a savoir si tu es meilleur qu'un pro en exercice, ca reste à prouver vu que tu n'a pas ou peu de connaissance théorique sur le fonctionnement du moteur a explosion

il ne peux pas y avoir d'aspiration du mélange gazeux sur un carbu en cas de défaut d'étanchéité du cylindre, il y a aucune pression ni dépression... revois tes court de mécanique...

as tu d'autres arguments a part juger mon orthographe ? je te signale que ta prose est loin d'être parfaite aussi..On ne parle pas de comburant..achete toi un dictionnaire...

je comprend que tu sois vexé mais je ne suis pas permis de te juger et mes propos ne s'adresse pas a toi, mais c'était une réflexion collégiale...pas de ma faute si tu es susceptible... :moqueur

le reste en MP si tu tiens vraiment a avoir le dernier mot
Image

VW.GOLFSWAGG

gregmarley

Message par gregmarley »

Haha :-) Merci pour la lecture de tous vos posts et surtout vos nombreux conseils!
Cela dit, je ne crois pas qu'un tel débat ait lieu d'être sur ce forum :-)

Je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur le problème jusqu'à présent, j'appliquerais vos conseils à la lettre ce soir ou demain.
Par contre, je suis presque sur qu'il n'y a déjà plus de vis platinées sur ce modèle. Je vérifierais pour en avoir le coeur net. Quant à l'ordre des fils de bougie, c'est normalement bon. Pouvez-vous me confirmer cet ordre?
J'ai également acheté un jeu de jauges d'épaisseur, pouvez-vous m'indiquer le montant à l'admission et à l’échappement?
Je vous tiens bien sûr au courant de l'évolution... J'ai tellement hâte d'être au volant, cheveux au vent dans ma Cab :-)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »