Bruit suspect dans la roue droite. (genre clong clong clong) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

j'ai changé mes roulements avants sans presse.

je me suis fabriqué avec une grosse tige fileté et plat de fer plus écrou un extracteur de roulement.

ensuite pour les remetre, tu places ton roulements dans le congelateur pendant 5 à 6h environs, ensuite tu pourra le placer à main nue normalement.

moi ça a marché, j'ai juste terminer le dernier centimetre avec un maillet en caoutchouc.

c'est pas des conneries, dans la sidérurgie ils ont des congelos exprès pour les roulements dans machines afin de facilité le remontage lors de réparations de maintenance.
GIPP reprezent Image
shift

re

Message par shift »

exacte ou aussi appeler de la thermosoudure, dans l'aeronotique les pièces sont monté à l'azote également. mais là sa dépasse le cadre de notre jolie golf cab :mrgreen:
ayrton58

Message par ayrton58 »

:+1 avec vous
mais attention quand meme au choc thermique (qui n est pas d actualite vue le froid de canard ;) ) eviter de faire ça pendant les gros chaleurs
:2hpowa
JMM

Message par JMM »

au garage ils pourront te prendre pas mal pour un roulement à changer surtout si le vieux est dans un état tellement pourri qu'il faut le casser morceau par morceau pour le sortir au marteau... c'est ce qui m'est arrivé :D
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

non, vous inquiétez pas pour le garagiste c'est un mec reglo, toute le famille y va (4 personne y compris moi et donc 6 7 voitures)

Et puis comme je l'ai dis je n'ai pas le temps en ce moment... Si le second suis un peu plus tard je le ferai...

Mais il faut refaire le parra après non?? :oops:
Sylvain

Message par Sylvain »

Vu que tu dois sortir le moyeu qui est lui même fixer sur le bas de l'amortisseur... Oui ;)
shift

re

Message par shift »

non rien a voir, le roulement n'imflue pas sur la direction.
mais faut pas dérégler tes biellettes de diretion bien sur. :mrgreen:
Sylvain

Re: re

Message par Sylvain »

shift a écrit :non rien a voir, le roulement n'imflue pas sur la direction.
mais faut pas dérégler tes biellettes de diretion bien sur. :mrgreen:

Il faudrat que tu m'explique dans ce cas, a moins de sortir l'amortisseur avec... ;)
shift

re

Message par shift »

alors c simple

le paralélisme c'est le réglage du pincement ou de l'ouverture des roues avant.
se réglage s'effectue en vissant ou en dévissant les bielettes de direction sur les bras de la colone de diection.

je cite la RT "Réglage du parallélisme
*placer les roues en ligne droite.
*débloquer les contre-écrou et tourner la barre de direction droite afin d'obtenir le réglage correcte (en tournant la barre, maintenir le soufflet qui ne doit pas être vrillé).
Image
Image

et aut savoir aussi que sur certaines golf (comme la mienne) possède qu'une bielette pour faire le réglage du paralélisme.
Sylvain

Message par Sylvain »

Tu parles du réglage de l'ouverture ou du pincement, je suis d'accord mais le carrossage dans tout ça?
Il sera forcer de désolidariser son amortisseur du porte moyeu a un moment ou un autre pour faciliter la dépose du roulement, ceci impliquant d'aller chez le garagiste du coin pour faire un "Parallélisme" non? ;)
titi3527
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par titi3527 »

on dit pas parrallélisme dans ce cas mais réglage du train avant ;) et oui faut le régler pour le carrossage comme la dit Sylvain ;)
Sylvain

Message par Sylvain »

On a toujours appeler ça comme ça dans mon coin... :foldingo
M'enfin je me suis fait comprendre, c'est l'essentiel ;)
shift

re

Message par shift »

alors expliqués moi où se fait le réglage? parceque là je veus m'instruire.

montrez moi des photos, des schémas pour me prouver se que vous avancé. car sur le moyeu a pars la biellette de direction il n'y a nul part où tu peu faire un réglage.

mais je ne demande rien d'autre que de voir où celà peu se faire sur l'amortisseur.
Sylvain

Message par Sylvain »

Regarde l'ensemble amortisseur/porte moyeu, tu remarqueras que ceux ci sont liés par deux vis dont une qui est légèrement excentrer pour permettre le réglage du carrossage ;)
titi3527
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par titi3527 »

shift ça sert à rien de se buté la dessus ;) au niveau des fixations de l'amotisseur sur le moyeu tu a des lumiéres pour le réglage du carrossage et beaucoup de monde ici peuvent le confirmé!!! :Rock_On_:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »