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Alors injection KJectronic est une injection multipoints mécanique avec débimètre d'air mécanique et allumage électronique.
Le KR est un Kjetronic.
Injection Digifant : injection multipoints totalement électronique avec boitier calculateur et différents capteurs sur le monteur qui vont permettre de régler le mélange et la quantité de carburant qui va être envoyée dans chaque cylindre. Le digifant répond moins bien mais théoriquement doit moins consommer !
L'ABF est un digifant.
Tiens loulou ici tu trouvera toute l'adaptation électrique d'un ABF dans une one.
Tu a eu aussi le Monojetronic, qui est comme un digifant en monopoint et qui remplace le monteur GU-EX mais qui n'a pas été monté sur des OneCab' à ma connaissance mais sur les toutes dernières G2 et les G3 1.6 et 1.8 de base (fin des carbus ...)
Axxel a écrit :Alors injection KJectronic est une injection multipoints mécanique avec débimètre d'air mécanique et allumage électronique.
Le KR est un Kjetronic.
Injection Digifant : injection multipoints totalement électronique avec boitier calculateur et différents capteurs sur le monteur qui vont permettre de régler le mélange et la quantité de carburant qui va être envoyée dans chaque cylindre. Le digifant répond moins bien mais théoriquement doit moins consommer !
L'ABF est un digifant.
Tiens loulou ici tu trouvera toute l'adaptation électrique d'un ABF dans une one.
Tu a eu aussi le Monojetronic, qui est comme un digifant en monopoint et qui remplace le monteur GU-EX mais qui n'a pas été monté sur des OneCab' à ma connaissance mais sur les toutes dernières G2 et les G3 1.6 et 1.8 de base (fin des carbus ...)
BLACKOS a écrit :C'est que tu t'es enfin rendu compte qu'un Kr été plus nerveux qu'un G et que tu voulais changer :mdr
J'ai besoin du G pour une golf2 et j'en ai marre de démonter toute la voiture dès que je veu bricoler sous le capot.
Puis le KR sur les cab c'est à la mode, non? :fumeur
Je sais pas si c'est une mode mais en tout cas tu peux toujours mettre les mains dedans sans tout démonter... De plus c'est le montage le plus simple et le plus rentable que l'on puisse faire...
Je m'y connais vite fait en KR car j'ai un Golf 2 16s Match 100% origine que j'ai réstauré récemment c'est pour sa que je sais 2-3 trucs ;-)
Mais bon moi je dit que l'idéal (entièrement d'accord avec Blackos) c'est de laisser origine les moteurs dans leur caisses respectives ... Bon c'est vrai que si c'est fait dans les regles de l'art , avec passage à la drire + carte grise refaite attestée VW et roulante, carte grise type véhicule prototype me semble t'il d'ailleurs ... ca peut être vraiment sympa !
La One Cab' c'est pas une voiture faite pour faire la folle. Les 90 et 98 CV sont bien suffisantes à mon goût, apres si on veut faire la folle, autant trouver une Oett ou un MK2 16s ou G60 ...
Si on touche pas un minimum et si on a pas un minimum d'exprérience en la matière (ou si on est pas entouré par des qui s'y connaissent vraiment pour de vrai), le montage d'un KR ou d'un Gésixty (encore plus chaud !!!) est vouée à l'échec et mission impossible
c est vrais il faut pas faire n importe quoi quand on modifie une voiture en generale et le principal pour moi il faut metre 4 disques obligatoire pour commencer et apres on mais le moteur ( le moteur kr est simple a metre pour ma par c est un bon conpromis dans un on cab ) pour ma par je roule en one cab kr a carbu depuis un bon moment et aussi en golf 1 oettinger a+
ben justement tout le monde dit que c'est dangeureux de monter des disques ar..
moi je pense qu'avec un kr faut rigidifier la caisse au niveau du berceau déjà pour les contraintes (masses, répartitions, transfert..) genre avec des barres anti-rap, déjà que la coque d'une one c'est du beurre...
sinon mon JH affiche 245.000 fierement, mais il commence à s'essouflé, et j'ai un pote qui me lache son KR pour pas chere (me manque des trucs dessus) donc j'envisage moi aussi ce genre de montage :dance
par contre d'apres ce que j'ai lu dans le forum apparement le seul truc qui chie dans le swap c'est le support moteur coté distrib ?
comment t'as fait toi golf rs ? j'aimerais éviter les soudures pour y remettre mon JH quand je l'aurais refais (dans 10 ans quoi mddrrr)..
Torke_nm a écrit :ben justement tout le monde dit que c'est dangeureux de monter des disques ar..
moi je pense qu'avec un kr faut rigidifier la caisse au niveau du berceau déjà pour les contraintes (masses, répartitions, transfert..) genre avec des barres anti-rap, déjà que la coque d'une one c'est du beurre...
sinon mon JH affiche 245.000 fierement, mais il commence à s'essouflé, et j'ai un pote qui me lache son KR pour pas chere (me manque des trucs dessus) donc j'envisage moi aussi ce genre de montage :dance
par contre d'apres ce que j'ai lu dans le forum apparement le seul truc qui chie dans le swap c'est le support moteur coté distrib ?
comment t'as fait toi golf rs ? j'aimerais éviter les soudures pour y remettre mon JH quand je l'aurais refais (dans 10 ans quoi mddrrr)..
point de berceau sur une one....pour la rigidité les bar anti rapprochement suffisent ainsi que les barre anti roulis si y en a pas sur ton cab
le silent bloc coté distri proviens de la G1 et y rien a souder c'est plug and play