[général]Etat de santé d'une bougie (demande d'avis) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
eric

Message par eric »

je suis pas sur de suivre ton raisonnement: appauvrir, donc moins d'essence, pour plus de puissance?
Sylvain

Message par Sylvain »

eric a écrit :je suis pas sur de suivre ton raisonnement: appauvrir, donc moins d'essence, pour plus de puissance?
Quand la bougie est noir, c'est qu'il y'as de l'essence imbrulée, en "trop" si tu veux.
Un moteur a un meilleur rendement un poil trop pauvre.
Ce n'est pas la premiére fois que l'on me le dit et j'ai put l'affirmer plus d'une fois sur mes motos. C'est bien connue dans le milieu de la compétition ;)
eric

Message par eric »

En rallye, on monte toujours un gicleur un point ou deux plus gros pour ameliorer le rendement.
je retrouve mes courbes de puissance et je te les mets en ligne....
Sylvain

Message par Sylvain »

C'est bizar, on m'as toujours affirmé le contraire, tout mes tests se sont dérouler sur des moteurs 2T (plusieurs 50cc et 125 YZ), je ne sais pas si sa différe avec un 4T :? :hein
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Plus c'est riche plus y''a de perte de performance sur les 2t
eric

Message par eric »

franchement les deux temps j'y connais rien, mais je peux t'assurer que sur un quatre temps tu as plusieurs type de reglages: le pauvre, ou le moteur n'auras pas un rendement max mais une conso et une polution mini, roulable tous les jours, car c'est un melange pauvre et pas trop pauvre.
le reglage optimal, ou le moteur a un excelent rendement, une polutions controlée, et une conso tres bonne, et le reglage riche (pas exagerement riche bien sur), ou tout se degrade (polution et consomation) au profit de la puissance...
les voitures actuelles, modernes, par opposition au notres sont a injection sequentielles, et avec des taux de compresion tres eleves. les moteurs sont bardes de capteurs dans le but de controler au mieux l'injection et pour faire en sorte que le melange soit le plus pauvre possible, dans un but evident: achetez ma voiture verte qui consomme tres peu et polue pas.
Modifié en dernier par eric le jeu. déc. 07, 2006 23:02 pm, modifié 1 fois.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

eric a écrit :franchement les deux temps j'y connais rien, mais je peux t'assurer que sur un quatre teps tu as plusieurs type de reglages: le pauvre, ou le moteur n'auras pas un rendement max mais une conso et une polution mini, roulable tous les jours, car c'est un melange pauvre et pas trop pauvre.
le reglage optimal, ou le moteur a un excelent rendement, une polutions controlée, et une conso tres bonne, et le reglage riche (pas exagerement riche bien sur), ou tout se degrade (polution et consomation) au profit de la puissance...
les voitures actuelles, modernes, par opposition au notres sont a injection sequentielles, et avec des taux de compresion tres eleves. les moteurs sont bardes de capteurs dans le but de controler au mieux l'injection et pour faire en sorte que le melange soit le plus pauvre possible, dans un but eveident: achetez ma voiture verte qui consome tres peu et polue pas.
merci à toi pour ces infos qui me serviront à ma culture general ;) ;)
Sylvain

Message par Sylvain »

eric a écrit :franchement les deux temps j'y connais rien, mais je peux t'assurer que sur un quatre teps tu as plusieurs type de reglages: le pauvre, ou le moteur n'auras pas un rendement max mais une conso et une polution mini, roulable tous les jours, car c'est un melange pauvre et pas trop pauvre.
les voitures actuelles, modernes, par opposition au notres sont a injection sequentielles, et avec des taux de compresion tres eleves. les moteurs sont bardes de capteurs dans le but de controler au mieux l'injection et pour faire en sorte que le melange soit le plus pauvre possible, dans un but eveident: achetez ma voiture verte qui consome tres peu et polue pas.

Ok, je m'escuse alors, merci :sup
eric

Message par eric »

aucune raison de présenter des excuses!
tu plaisantes ou quoi,????
On est juste la pour echanger des points de vue, des idées, notre passion....
et en plus sur les deux temps, tu dois certainement avoir raison!
yopkiwi

Message par yopkiwi »

En tt cas merci eric pour ton aide ;)
Sylvain

Message par Sylvain »

eric a écrit :aucune raison de présenter des excuses!
tu plaisantes ou quoi,????
On est juste la pour echanger des points de vue, des idées, notre passion....
et en plus sur les deux temps, tu dois certainement avoir raison!

lol :mrgreen: , merci de tes explications ;)
Oui en effet sur les 2T c'est comme sa :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »