[général]Etat de santé d'une bougie (demande d'avis) Le sujet est résolu
Quand la bougie est noir, c'est qu'il y'as de l'essence imbrulée, en "trop" si tu veux.eric a écrit :je suis pas sur de suivre ton raisonnement: appauvrir, donc moins d'essence, pour plus de puissance?
Un moteur a un meilleur rendement un poil trop pauvre.
Ce n'est pas la premiére fois que l'on me le dit et j'ai put l'affirmer plus d'une fois sur mes motos. C'est bien connue dans le milieu de la compétition

franchement les deux temps j'y connais rien, mais je peux t'assurer que sur un quatre temps tu as plusieurs type de reglages: le pauvre, ou le moteur n'auras pas un rendement max mais une conso et une polution mini, roulable tous les jours, car c'est un melange pauvre et pas trop pauvre.
le reglage optimal, ou le moteur a un excelent rendement, une polutions controlée, et une conso tres bonne, et le reglage riche (pas exagerement riche bien sur), ou tout se degrade (polution et consomation) au profit de la puissance...
les voitures actuelles, modernes, par opposition au notres sont a injection sequentielles, et avec des taux de compresion tres eleves. les moteurs sont bardes de capteurs dans le but de controler au mieux l'injection et pour faire en sorte que le melange soit le plus pauvre possible, dans un but evident: achetez ma voiture verte qui consomme tres peu et polue pas.
le reglage optimal, ou le moteur a un excelent rendement, une polutions controlée, et une conso tres bonne, et le reglage riche (pas exagerement riche bien sur), ou tout se degrade (polution et consomation) au profit de la puissance...
les voitures actuelles, modernes, par opposition au notres sont a injection sequentielles, et avec des taux de compresion tres eleves. les moteurs sont bardes de capteurs dans le but de controler au mieux l'injection et pour faire en sorte que le melange soit le plus pauvre possible, dans un but evident: achetez ma voiture verte qui consomme tres peu et polue pas.
Modifié en dernier par eric le jeu. déc. 07, 2006 23:02 pm, modifié 1 fois.
merci à toi pour ces infos qui me serviront à ma culture generaleric a écrit :franchement les deux temps j'y connais rien, mais je peux t'assurer que sur un quatre teps tu as plusieurs type de reglages: le pauvre, ou le moteur n'auras pas un rendement max mais une conso et une polution mini, roulable tous les jours, car c'est un melange pauvre et pas trop pauvre.
le reglage optimal, ou le moteur a un excelent rendement, une polutions controlée, et une conso tres bonne, et le reglage riche (pas exagerement riche bien sur), ou tout se degrade (polution et consomation) au profit de la puissance...
les voitures actuelles, modernes, par opposition au notres sont a injection sequentielles, et avec des taux de compresion tres eleves. les moteurs sont bardes de capteurs dans le but de controler au mieux l'injection et pour faire en sorte que le melange soit le plus pauvre possible, dans un but eveident: achetez ma voiture verte qui consome tres peu et polue pas.


eric a écrit :franchement les deux temps j'y connais rien, mais je peux t'assurer que sur un quatre teps tu as plusieurs type de reglages: le pauvre, ou le moteur n'auras pas un rendement max mais une conso et une polution mini, roulable tous les jours, car c'est un melange pauvre et pas trop pauvre.
le reglage optimal, ou le moteur a un excelent rendement, une polutions controlée, et une conso tres bonne, et le reglage riche (pas exagerement riche bien sur), ou tout se degrade (polution et consomation) au profit de la puissance...
les voitures actuelles, modernes, par opposition au notres sont a injection sequentielles, et avec des taux de compresion tres eleves. les moteurs sont bardes de capteurs dans le but de controler au mieux l'injection et pour faire en sorte que le melange soit le plus pauvre possible, dans un but eveident: achetez ma voiture verte qui consome tres peu et polue pas.
Ok, je m'escuse alors, merci

eric a écrit :aucune raison de présenter des excuses!
tu plaisantes ou quoi,????
On est juste la pour echanger des points de vue, des idées, notre passion....
et en plus sur les deux temps, tu dois certainement avoir raison!
lol :mrgreen: , merci de tes explications

Oui en effet sur les 2T c'est comme sa :mrgreen: