Cherche conseil pour l'installation d'un ampli + un sub Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
fontaine57

Cherche conseil pour l'installation d'un ampli + un sub

Message par fontaine57 »

Salut. Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour une install moyenne dans mon cab, sachant que je ne suis pas un pro du tout :D

J'ai deja du matos, un poste sony, 2 subs pioneer (free air) de 25 (1 seul sera mis) et 2 amplis alpine V12.
Je n'ai pas les cables et les hp d'origine de ma caisse sont merdiques.

Toutes vos idées d'install et de config seront les bienvenues :ap
Modifié en dernier par fontaine57 le mar. août 22, 2006 01:14 am, modifié 1 fois.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

merci de lire les sujets dejà existants, de mettre un titre plus explicite.

sinon, merci de nous dire ton budget, ton souhait, ce que tu écoutes...etc..
ImageImageImageImageImage
fontaine57

re

Message par fontaine57 »

Comme indiqué plus haut, j'ai déja le matos, ce qu'il me faut c'est l'expérience des autres pour l'installation, car je n'ai jamais mis d'ampli ni de sub dans une caisse.
J'ai opté pour l'insertion du sub dans le coffre, a gauche, (près du passement de roue) reste plus qu'a découper une planche aux dimensions de la caisse, et surtotu à tout relier ...
:foldingo
Invité

Message par Invité »

salut fontaine, il y a trois jours, je me suis acheter justement un ampli du cablage etc... et je viens de tous installer...

Alors si tu veux, je peux t expliqué comment faire !!!
Repond quand tu auras lu !!!
fontaine57

Message par fontaine57 »

oui, Menphis, avec grand plaisir !!!!
T'assure :sup
Invité

Message par Invité »

alors je te laisse me poser tes questions et je te repondrai au mieu, on fera comme ça !!!
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

edites le titre de ton sujet pour le rendre explicite

merci
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

tu peux commencé part me citer se que tu as, et ensuite on commencera !!!
fontaine57

Message par fontaine57 »

Salut mssieu, j'ai le poste, le sub, l'ampli, reste a acheter les connectiques, et faire une planche pour intégrer le sub dans le coffre (car c'est un free air, donc pas de caisson).
J'ai pensé à le mettre à gauche, tu sais dans l'espace vide derrière le passement de roue.
Y a juste qui si jveux changer une ampoule que jvai être embété :nul
Mais pas le choix, l'emplacement de la roue de secours a aussi été envisagé, mais on a toujours besoin de sa roue, alors non.
Je sais qu'il faut amener le + de la batterie à l'intérieur de la caisse et mette un gros fusible le + près possible de la batterie.
Je sais aussi qu'il faut faire passer l'alim de l'ampli de l'autre côté que la connectique son pour éviter les interférences.
C'est un bon début non ?
:mdr2
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

perso j'avais positionné mon sub 25 en lieu et place de la roue de secours et l'ampli en position verticale à droite côté bouchon de remplissage de carburant, le tout avec un habillage complet du coffre en médium
une bombe anti creuvaison avait remplacé ma roue de secours ... c'est tout aussi efficace ... faut juste ne pas éclater son pneu :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

ok Fontaine c est un bon debut, fais moi signe quand tu auras tous le cablage, on commencera par les tirer jusqu ou il le faut !!!
zaibe
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par zaibe »

Meme si ton sub en un "free air", tu peut toujours le mettre dans un caisson, pour l'insatll que tu veut faire c'est pas genant, ca devient important quand tu fais des concours de son!

Sinon moi j'ai fait comme Cab57, j'ai le caisson dans le coffre et j'ai pris une bombe anti crevaison au cas ou!

Concernant le porte fusible, si t'achete un kit cablage complet pour sono, il sera deja sur le fil rouge (l'alim) et tu le met à la batterie, ensuite tu emeneton cable jusque dans le coffre sur l'ampli, tu passe le RCA de l'autre cote de la voiture (pour eviter un eventuel parasite ;) ) en oubliant pas de brancher aussi le "Remote" au milieu du RCA sur le cable de l'antenne electrique de ton autoradio, et le branche sur l'ampli aussi, sinon ca marche pas!

Et pour finir la masse de l'ampli (le cable marron) tu peut l'accrocher sur les fixations du PC arriere, ou sur les ceintures en grattant un peu la peinture avant, pour qu'elle soit meilleure (la masse :foldingo )

Et c'est fini!! Reste à brancher les HP et le Sub et le tour est jouer!!!!

J'esper avoir ete clair :hein ;)
Invité

Message par Invité »

Des que tu seras la, fais moi signe !!!
fontaine57

Message par fontaine57 »

Jsui la :lol:
Bon jvais aller voir pour le kit tout pret pour le cablage ce We, j'ai pas le choix, apres je pars en vacances, :dance

Par contre j'un une question, le sub tu le branche ou sur le poste ? Car je viens de refaire les branchement de mon poste, j'ai tout passé aux normes ISO, mais jvoi pas ou je dois connecter l'ampli ou su sub derriere le poste :hein
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

normalement tu dois avoir deux fiches Cinch qui sortent du poste (une blanche et une rouge) sur lesquelles tu connectes ta rallonge jusqu'au coffre. Une fois là tu branches ta rallonge à l'entrée de ton ampli et le tour est joué ... suffit de connecter ton sub sur l'ampli ... à voir maintenant les différends réglages sur l'ampli ;)

un sub ne se branche pas à la sortie d'un auto radio par manque de puissance de ce dernier ... le rendement serait à chier :niet
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »