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je viens de changer mes plaquettes de freins et je n'ai quasiment plus de frein.Ca freine mais la pédale qui théoriquement devrait être plus dure est plus molle au point qu'elle va en butée si je freine franchement.
Je n'ai pas ouvert le bocal de liquide ni une vis de purge, comprend pas ???
Peut être qu'en repoussant les pistons de l'air est rentrée ?? étonnant
ca-cab1 a écrit :je viens de changer mes plaquettes de freins et je n'ai quasiment plus de frein.Ca freine mais la pédale qui théoriquement devrait être plus dure est plus molle au point qu'elle va en butée si je freine franchement.
Je n'ai pas ouvert le bocal de liquide ni une vis de purge, comprend pas ???
Peut être qu'en repoussant les pistons de l'air est rentrée ?? étonnant
A l'aide please
Si t'as fait des freinages forcés et appuyé t'as surement glacé les plaquettes.
yanncox a écrit :c'est normal, il faut les roder tes plaquettes et surtout pas freiner trop fort les 500 premier kilomètres
roule calmos ça reviendra tout seul
Attends que les plaquettes se rodent!
Explication : le disque en veillissant se creuse vers le centre, et il existe des rebords (un à l'intérieur de la surface, et un à l'extérieure) ce qui fait que la surface d'appui n'est plus plane. T'as du le remarquer en changeant les plaquettes. Donc si tu mets des plaqettes neuves, qui sont parfaitement planes elles, ben elles appuiront sur les rebords en premier. Ce qui fait que quand t'appuie sur la pédale, celle-ci est molle car elles déforment le plaquettes, pour que celles-ci viennent appuyer au centre du disque. La course peut être plus ou moins longue, suivant l'usure des disques... Les garages prennent pour habitude de limer les bords des plaquettes pour éviter ça...
Je sais pas si t'as tout compris, ou si j'ai bien expliqué, mais bon, sinon tu dis, et je recommence... :fk
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
OK les gars merci j'ai tout pigé.Ce n'est pas la première fois que je change des plaquettes mais c'est la première fois que ça me fait ça.
Pour ce qui est des freinages vraiment appuyés, j'ai du en faire 4 ou 5 donc je ne pense (espère) pas que les plaquette soient glacées (c'est quand même des VW.....).
Au cas ou elles soient glacées, solution ?
Je trouve ça limite dangereux quand même cette histoire.Combien de temps ça peut prendre pour revenir à un fonctionnement normal ?
ca-cab1 a écrit :
Je trouve ça limite dangereux quand même cette histoire.Combien de temps ça peut prendre pour revenir à un fonctionnement normal ?
Merci encore pour les réponses
Je t'ai répondu, c'est environ 500 bornes
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
ca-cab1 a écrit :
Je trouve ça limite dangereux quand même cette histoire.Combien de temps ça peut prendre pour revenir à un fonctionnement normal ?
Merci encore pour les réponses
Je t'ai répondu, c'est environ 500 bornes
OK j'y vais.....bon bon c'est vrai t'avais répondu :mrgreen:
coolraver a écrit :si ta pedale va en butée, tu as surement un probleme de fuite quelque part ou maitre cylindre qui est entrain de te lacher
c'est quand même curieux que ce soit pile au moment ou je change les plaquettes.Et puis le maitre cylyindre ne lâche pas d'un coup, ta pédale commence à s'enfoncer progressivement d'abord non ?
tu leve ta voiture d un coter
tu demonte ta roue , tu demare et tu mais la premiere
tu lime les deux rebort de t on disque
tu fait pareil de l autre coter
et tu fait un essaye pour voir si c est mieux
j espere que tu a comprit ce que j ais voulu te dire
si t a pedale vas toujour au fond appres sa tu as surement un probleme autre
mais on veras aux fur et a mesure
heu ouais j'ai à peu près compris mais bon :
- 1 - je suis tout seul
- 2 - j'ai pas de quoi lever les deux roues en même temps
- 3 - j'aurais peur de niq*** les disques à ce petit jeu là
Mais pour quelqu'un qui la déjà fait je pense que ce n'est pas si compliqué
Merci quand même
ca-cab1 a écrit :je viens de changer mes plaquettes de freins et je n'ai quasiment plus de frein.Ca freine mais la pédale qui théoriquement devrait être plus dure est plus molle au point qu'elle va en butée si je freine franchement.
Je n'ai pas ouvert le bocal de liquide ni une vis de purge, comprend pas ???
Peut être qu'en repoussant les pistons de l'air est rentrée ?? étonnant
A l'aide please
Effectivement roule un peu pour voir si les plaquettes ce rode.
En cas contraire (et très probable) tu va être bon pour un échange de maître cylindre.
Je m'explique: quand on change les plaquettes on repousse les pistons de l'étrier donc on repousse le liquide de frein dans le maître cylindre.
Le liquide de frein qui remonte ver le maître cylindre peu au cas ou ton maître cylindre est vieux retourner les coupelles en caoutchouc ci t'el est le cas t'on maître cylindre est mort.
Vite fait :
Action sur la pédale on pousse li liquide de frein vers les tuyaux extérieure du maître cylindre et ainsi vers les étriers et les tambours.
Quand on repousse le liquide de frein vers le maître cylindre la coupelle peu ce retourner.