moteur GU sur EX Le sujet est résolu
-
golf32
moteur GU sur EX
voilà j'ai un cab d'origine avec un moteur EX -155ex2a-. Mais ce dernier a été remplacé par un GU. Y a t-il des differences au niveau des pièces. Car il faut que je change mon carter d'huile et donc je ne sais pas quel réference donner. Par avance merci.
@+pat
@+pat
-
CneGroumF
Pour avoir testé 2-3 choses pas très catholiques en matière d'arbre à cames, j'ai des doutes sur l'affirmation GU = EX maintenant. En gros, soit je me suis fait enfler encore plus grave que je ne le croyais (et pourtant, mon ego en a déjà pris pour cher), soit les culasses et les arbres à cames sont différents.
Par contre, pas de souci pour les carters d'huile.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
c'est un AAC de GU que t'as mis sur ton EX??? je vois pas l'intérêt car ce sont les mêmes moteur, faut demander à tata kateCneGroumF a écrit :Pour avoir testé 2-3 choses pas très catholiques en matière d'arbre à cames, j'ai des doutes sur l'affirmation GU = EX maintenant. En gros, soit je me suis fait enfler encore plus grave que je ne le croyais (et pourtant, mon ego en a déjà pris pour cher), soit les culasses et les arbres à cames sont différents.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
le meilleur moyen de savoir ce qu'il en exactement c'est de prendre la ref de l'AAC et de verifier sa provenance sur kateCneGroumF a écrit :Pour avoir testé 2-3 choses pas très catholiques en matière d'arbre à cames, j'ai des doutes sur l'affirmation GU = EX maintenant. En gros, soit je me suis fait enfler encore plus grave que je ne le croyais (et pourtant, mon ego en a déjà pris pour cher), soit les culasses et les arbres à cames sont différents.
Maintenant je suis pas étonné, une culasse de EX a pas forcement les meme caracteristique qu'un GU (et si je ne m'abuse la difference ne jouais que meme pas sur 1 mm mais en meca 1 mm c'est enorme), sinon on aurai pas diferencié les deux moteurs
Quand a ce faire enfler...ca ne fais mal que la 1ere fois :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
chikito
- Cadet forumeur
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: moteur GU sur EX
bonjour, alors ces moteur EX/GU les memes ou pas?
je possede une golf 1 cab moteur EX
j'ai foiré un pas de vis du pignon de vilbrequin en changeant la distri,
je dois le changer mais je n'en trouve pas, par contre j'en trouve pour moteur GU mais est-ce la meme piece?
merci d'avance
je possede une golf 1 cab moteur EX
j'ai foiré un pas de vis du pignon de vilbrequin en changeant la distri,
je dois le changer mais je n'en trouve pas, par contre j'en trouve pour moteur GU mais est-ce la meme piece?
merci d'avance
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
-
Alex0075
- Cadet forumeur
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Re: moteur GU sur EX
Bonjour je sui nouveau sur le site . J’ai récemment acheter une golf 1 cabriolet quartette de 1991
Mais en vérifier les numéros d’identification
Je me sui aperçu que le numéros du moteur ne correspondrai pas avec l’étiquette du coffre
En clair le moteur c’est un GU mais l’étiquette du coffre dit que c’est un EX
Or sur les Quartette il n’y a pas de GU installer d’origine , mais en fouillant sur le site , j’ai vu que les moteur EX et GU été identique .
Donc je sui un peu perdu , je voudrai s’avoir si mon moteur est d’origine a la voiture ?
Pouvez vous m’aider ...
Mais en vérifier les numéros d’identification
Je me sui aperçu que le numéros du moteur ne correspondrai pas avec l’étiquette du coffre
En clair le moteur c’est un GU mais l’étiquette du coffre dit que c’est un EX
Or sur les Quartette il n’y a pas de GU installer d’origine , mais en fouillant sur le site , j’ai vu que les moteur EX et GU été identique .
Donc je sui un peu perdu , je voudrai s’avoir si mon moteur est d’origine a la voiture ?
Pouvez vous m’aider ...
-
Reuche
- Mr Propre

- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064