moteur GU sur EX Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
golf32

moteur GU sur EX

Message par golf32 »

voilà j'ai un cab d'origine avec un moteur EX -155ex2a-. Mais ce dernier a été remplacé par un GU. Y a t-il des differences au niveau des pièces. Car il faut que je change mon carter d'huile et donc je ne sais pas quel réference donner. Par avance merci.
@+pat
Invité

Message par Invité »

Salut,

Il n'y a aucune différence entre les deux, la référence VW est 051 103 601 pour les deux modèles.

Ciao!
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

:+1 le EX est la même chose que le GU

GU=G2
EX=G1 cab

De plus tu peux mettre un carter de 1600, 1800 et même 1500, les blocs sont identiques ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
golf32

Message par golf32 »

Ok, merci pour vos réponses. :sup . Me voilà rassuré :D
@+pat
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pour avoir testé 2-3 choses pas très catholiques en matière d'arbre à cames, j'ai des doutes sur l'affirmation GU = EX maintenant. En gros, soit je me suis fait enfler encore plus grave que je ne le croyais (et pourtant, mon ego en a déjà pris pour cher), soit les culasses et les arbres à cames sont différents.

Par contre, pas de souci pour les carters d'huile.
evernew84

Message par evernew84 »

il dot y avoir quelque bricoles qui changent mais sinon c'est exactement les memes ;) j'ai du changer mon carbu et je l'ai pris sur une golf 2 et c'est les memes
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Carbu, oui. En effet, beaucoup de pièces sont communes. Mais je ne pense pas qu'on puisse considérer la culasse et l'arbre à cames comme des bricoles. :lang

Bon évidemment, il reste la possibilité de changer tout le haut-moteur... :fumeur
evernew84

Message par evernew84 »

CneGroumF a écrit :Carbu, oui. En effet, beaucoup de pièces sont communes. Mais je ne pense pas qu'on puisse considérer la culasse et l'arbre à cames comme des bricoles. :lang

:fumeur
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , c'est vrai que la culasse et l'aac sa sert pas mal sur un moteur :lol:
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

CneGroumF a écrit :Pour avoir testé 2-3 choses pas très catholiques en matière d'arbre à cames, j'ai des doutes sur l'affirmation GU = EX maintenant. En gros, soit je me suis fait enfler encore plus grave que je ne le croyais (et pourtant, mon ego en a déjà pris pour cher), soit les culasses et les arbres à cames sont différents.

c'est un AAC de GU que t'as mis sur ton EX??? je vois pas l'intérêt car ce sont les mêmes moteur, faut demander à tata kate
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

CneGroumF a écrit :Pour avoir testé 2-3 choses pas très catholiques en matière d'arbre à cames, j'ai des doutes sur l'affirmation GU = EX maintenant. En gros, soit je me suis fait enfler encore plus grave que je ne le croyais (et pourtant, mon ego en a déjà pris pour cher), soit les culasses et les arbres à cames sont différents.

le meilleur moyen de savoir ce qu'il en exactement c'est de prendre la ref de l'AAC et de verifier sa provenance sur kate

Maintenant je suis pas étonné, une culasse de EX a pas forcement les meme caracteristique qu'un GU (et si je ne m'abuse la difference ne jouais que meme pas sur 1 mm mais en meca 1 mm c'est enorme), sinon on aurai pas diferencié les deux moteurs

Quand a ce faire enfler...ca ne fais mal que la 1ere fois :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

yanncox a écrit :c'est un AAC de GU que t'as mis sur ton EX???
Non, un de PB. Mais, comme j'ai jeté l'AAC (en plus de ne pas monter, il était dans un sale état), je ne saurai jamais si c'en était vraiment un...
chikito
Cadet forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: moteur GU sur EX

Message par chikito »

bonjour, alors ces moteur EX/GU les memes ou pas?
je possede une golf 1 cab moteur EX
j'ai foiré un pas de vis du pignon de vilbrequin en changeant la distri,
je dois le changer mais je n'en trouve pas, par contre j'en trouve pour moteur GU mais est-ce la meme piece?

merci d'avance
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Alex0075
Cadet forumeur
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Message par Alex0075 »

Bonjour je sui nouveau sur le site . J’ai récemment acheter une golf 1 cabriolet quartette de 1991
Mais en vérifier les numéros d’identification
Je me sui aperçu que le numéros du moteur ne correspondrai pas avec l’étiquette du coffre
En clair le moteur c’est un GU mais l’étiquette du coffre dit que c’est un EX
Or sur les Quartette il n’y a pas de GU installer d’origine , mais en fouillant sur le site , j’ai vu que les moteur EX et GU été identique .
Donc je sui un peu perdu , je voudrai s’avoir si mon moteur est d’origine a la voiture ?
Pouvez vous m’aider ...
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Oui, nous pouvons t'aider.
Et non, le moteur n'est pas d'origine.
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »