Besoin d'aide Golf 1 Cab Acapulco ??
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. avr. 19, 2014 19:14 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Strasbourg
- Âge : 35
Besoin d'aide Golf 1 Cab Acapulco ??
Bonsoir
Je viens de vendre ma golf un peu contre cour. C'était une Golf 1 Cab de 1988 avec un moteur 1.6L carbu et boite automatique.
Je voudrais racheter un modèle en injection boite mécanique.
Je connais bien les modèles en carbu mais pour les moteurs en injection?
Ma question c'est quelle moteur choisir?
JH, 2H, CE, DX ??
Performance?
Fiabilité?
Quelle est le moteur le plus courant en injection ?
Merci d'avance
Je viens de vendre ma golf un peu contre cour. C'était une Golf 1 Cab de 1988 avec un moteur 1.6L carbu et boite automatique.
Je voudrais racheter un modèle en injection boite mécanique.
Je connais bien les modèles en carbu mais pour les moteurs en injection?
Ma question c'est quelle moteur choisir?
JH, 2H, CE, DX ??
Performance?
Fiabilité?
Quelle est le moteur le plus courant en injection ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par GARY67 le lun. févr. 08, 2016 14:18 pm, modifié 1 fois.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 705
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 35
Re: Besoin d'aide
bonsoir,
https://www.golf1cabriolet.com/motorisations/
je pense que les plus courant sont les DX et 2H.
https://www.golf1cabriolet.com/motorisations/
je pense que les plus courant sont les DX et 2H.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Besoin d'aide
Le CE est la première version 1.6l 110 cv de la G1 GTI.
Le JH est catalysé (95cv) et a été essentiellement commercialisé aux USA et en Suisse plus restrictifs historiquement sur les rejets polluants...que VW maitrise parfaitement...
Le JH est catalysé (95cv) et a été essentiellement commercialisé aux USA et en Suisse plus restrictifs historiquement sur les rejets polluants...que VW maitrise parfaitement...

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. avr. 19, 2014 19:14 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Strasbourg
- Âge : 35
Re: Besoin d'aide
J'ai trouvé une 2h elle tourne bien mais elle a 200.000 km
c'est peut être un peu trop

-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Besoin d'aide
Elle vient de finir le rodage...c'est tout.
Plus sérieusement, l'important est l'entretien.
Il vaut mieux 200000 km bien entretenu que 100000 km arrêté depuis 5 ans dans une grange.

Plus sérieusement, l'important est l'entretien.
Il vaut mieux 200000 km bien entretenu que 100000 km arrêté depuis 5 ans dans une grange.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 705
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 35
Re: Besoin d'aide
de rien !
après pour moi tous les moteurs sont fiables du moment qu'un entretient sérieux a été effectué sur la durée... mais jamais à l'abri d'une panne qui fous les boules (injecteurs...)
après niveau performance ça dépends de ce que toi tu veux en faire... j'ai un 2H décatalysé ça marche bien j'ai déjà laissé derrière moi quelques voiture récente en 90cv... comparé au DX 112cv aucune idée mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un véhicule pour trop jouer à moins d'y mettre ce qu'il faut pour rigidifier la caisse.
pour te donner une idée j'avais une golf 2 1.8 90cv carbu ba niveau perf mon 2H 98cv il peut retourner se coucher mais quel plaisir accélération progressive consommation moindre... c'est un grand pas à franchir entre le carbu et l'injection mais maintenant je dis :
tu as fait un choix principal l'injection, maintenant à toi de voir entre GPC PPC, origine, tuné, à restaurer, comme neuve...
surtout comme tu as déjà eu une cab tu dois le savoir bien regarder les endroits qui font défauts : cadre de lunette arrière, dessous des extensions d'ailes, capote, intérieur... dis toi que ce qui est mécanique est une chose qui se refait mais ce qui est intérieur là c'est la misère...

après pour moi tous les moteurs sont fiables du moment qu'un entretient sérieux a été effectué sur la durée... mais jamais à l'abri d'une panne qui fous les boules (injecteurs...)
après niveau performance ça dépends de ce que toi tu veux en faire... j'ai un 2H décatalysé ça marche bien j'ai déjà laissé derrière moi quelques voiture récente en 90cv... comparé au DX 112cv aucune idée mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un véhicule pour trop jouer à moins d'y mettre ce qu'il faut pour rigidifier la caisse.
pour te donner une idée j'avais une golf 2 1.8 90cv carbu ba niveau perf mon 2H 98cv il peut retourner se coucher mais quel plaisir accélération progressive consommation moindre... c'est un grand pas à franchir entre le carbu et l'injection mais maintenant je dis :


tu as fait un choix principal l'injection, maintenant à toi de voir entre GPC PPC, origine, tuné, à restaurer, comme neuve...
surtout comme tu as déjà eu une cab tu dois le savoir bien regarder les endroits qui font défauts : cadre de lunette arrière, dessous des extensions d'ailes, capote, intérieur... dis toi que ce qui est mécanique est une chose qui se refait mais ce qui est intérieur là c'est la misère...

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. avr. 19, 2014 19:14 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Strasbourg
- Âge : 35
Re: Besoin d'aide
Bon je voudrais l’utiliser pour des balades mais aussi faire des longues distances pour ça je veux une injection.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. avr. 19, 2014 19:14 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Strasbourg
- Âge : 35
Re: Besoin d'aide Golf 1 Cab Acapulco??
Je ne trouve pas d'information sur se modèle. C'est quoi comme série?
-
- Documentaliste
- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Besoin d'aide Golf 1 Cab Acapulco ??
Tu as la brochure ici de l'acapulco
https://www.golf1cabriolet.com/catalogu ... line-1992/
https://www.golf1cabriolet.com/catalogu ... line-1992/


-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
Re: Besoin d'aide Golf 1 Cab Acapulco ??
Tu as aussi la liste des options avec le code spécial Acapulco ici:
https://www.golf1cabriolet.com/les-codes-options-2/
https://www.golf1cabriolet.com/les-codes-options-2/