bonjour a tous je viens d acquerir une deuxieme golf cab
c est une 82 ex 90 chv j aimerais lui greffer un moteur diesel quel moteur passe dedans ??
merci de vos conseil
moteur diesel dans mon cab
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Re: moteur diesel dans mon cab
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Encore une fois, tu dois être mis en garde sur les risques juridiques d'une telle opération. Pour la technique il existe des One et des caddy diesel, donc pas difficultés particulières.
Par contre, il n'y a jamais eu de cabs diesel donc aucune homologation possible sauf à repasser à titre isolé par la Drire.
Tu roulerais donc dans un cab non homologué, non assurable et donc non assuré.
En clair, en cas de pépin c'est toi qui es responsable personnellement et indéfiniment des dommages causés.
Je te laisse le soin d'imaginer les conséquences si tu rends quelqu'un handicapé à vie avec cette voiture.
En conclusion, non seulement cette opération n'amènera rien en matière d'agrément, voire même de consommation (les cabs ne sont pas faits pour parcourir 25000 km par an) mais de plus, elle te mettra hors la loi. Ce ne serait que toi ce ne serait pas grave mais les gens qui croiseront ta route n'ont pas à subir ce genre de bidouillage.
Si tu veux absolument entendre le bruit de tracteur d'un diesel une fois décapoté prends une G3 ou G4 cab.
Par contre, il n'y a jamais eu de cabs diesel donc aucune homologation possible sauf à repasser à titre isolé par la Drire.
Tu roulerais donc dans un cab non homologué, non assurable et donc non assuré.
En clair, en cas de pépin c'est toi qui es responsable personnellement et indéfiniment des dommages causés.
Je te laisse le soin d'imaginer les conséquences si tu rends quelqu'un handicapé à vie avec cette voiture.
En conclusion, non seulement cette opération n'amènera rien en matière d'agrément, voire même de consommation (les cabs ne sont pas faits pour parcourir 25000 km par an) mais de plus, elle te mettra hors la loi. Ce ne serait que toi ce ne serait pas grave mais les gens qui croiseront ta route n'ont pas à subir ce genre de bidouillage.
Si tu veux absolument entendre le bruit de tracteur d'un diesel une fois décapoté prends une G3 ou G4 cab.

-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Faisons simple: CG essence avec une motorisation diesel = refus au CT :hmmm2

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Mr Propre
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
-
- Documentaliste
- Prénom : Olivier
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389