Comme je suis toujours à l'affut, j'en ai une nouvelle dans le viseur :
https://www.leboncoin.fr/voitures/95136 ... 1460368020
J'ai eu un bon contact avec le vendeur.
Le cab a l'air en bon état, à part des petits enfoncements aux angles sous les phares avants, la peinture des pare chocs qui s'écaille, et un petit point de rouille sous le joint de pare-brise.
C'est un intérieur quartett, en bon état mais sale.
Pas d'historique, mais le vendeur a a priori fait pas mal de choses dessus, et vu les détails qu'il m'a donné au téléphone, il l'a vraiment fais.
Ce serait un import allemand, avec un moteur JH et non DX. Le MFA serait fonctionnel (testé en statique : il affiche des tirets quand on change d'affichage).
Il a eu un problème d'alimentation en essence et changé pas mal de pièces pour le résoudre, apparemment ça viendrait d'une durite dans le réservoir qui se pince, mais ça serait résolu (un petit tour sur autoroute me permettra de le vérifier).
J'ai rendez-vous demain soir.
C'est sur qu'elle semble pas en aussi bon état que celle que je vais voir dimanche, mais :
- elle est en injection, et ça me semble préférable pour un véhicule qui peut avoir de longues périodes d'inutilisation. (j'en ai fait les frais avec une moto, qui en plus avait pas 1 mais 3 carbus !)
- elle est en boite méca, et ça me semble quand même plus simple au niveau mécanique (démarreur, boite, etc...)
Il faudra quand même que je vérifie l'histoire du moteur : est ce qu'il est possible de reconnaître visuellement un moteur DX d'un JH ?