en regardant mieux,Je ne pense pas que la poulie passe dans l'autre sens, le flasque toucherai a coup sur le couvre culasse
bref, entre les différentes poulies, les différents tutos et les rta , j'y comprends plus rien.
J'ai regardé ta doc coolraver sur le lien que tu as donné ailleurs : normalement j'ai un "modèle "plus récent".... y'avait le cache distri en plastoc.
par contre, la poulie aac n'a pas les marques O T de ton schéma, donc avec cette technique, j'aurai aucun repère valable en fait ?
j' vais démonter tout ça et changer ce galet , par contre, la courroie ayant tendance a vouloir sortie de la poulie , ca me pose un peu problème que ce soit le flasque du galet qui l'en empèche

j'ai peur que la courrie le vive mal
si j'ai un galet qui est plus proche de la culasse, cela va accentuer le phénomène non ?
ou alors est ce normal que la tranche de la courroie soit en appui sur la lèvre du galet ?
Bon en plus j'ai un vieux bruit , je vais faire une vidéo , et y'a moyen que ca vienne du galet aussi ... mais j'ai du mal a la localiser .
a plus