Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous, je vois souvent des vendeurs mettre des annonces pour un moteur EX 1,8 90cv en stipulant que cents identique à un moteur DX de GTI 112cv. Est ce que la différence et vraiment infime ou est ce plutôt un appât pour les potentiels acheteurs ? Merci d’avance pour vôtre aide
C'est le "boss" qui t'a répondu, Tom... Ce qu'il veut dire est que ça ne se compare pas.
Cherche bien sur internet comment fonctionne un moteur à carburateur et comment fonctionne un moteur à injection. Tu comprendras pourquoi les Cabs avec des moteurs à injection sont plus recherchés, c'étaient des bombes pour l'époque... et ça reste des bombes aujourd'hui.
On ne compare pas ces deux types de moteurs. Si des vendeurs marquent ça, c'est du pipo.
La différence est de 20 chevaux. Pour une voiture de ce poids-là, c'est énorme.
Regarde bien cette page et tu comprendras https://www.golf1cabriolet.com/motorisations/##
Moi, ce que je comprends, c'est sûr qu'il y a une différence entre injection et carbu et chacun aura son avis la-dessus. Perso je n'ai jamais eu de problème avec mon carbu et nous savons tous qu'une injection peu utilisé sera source de problème.
Le plus intéressant est de savoir techniquement si c'est moteur sont les mêmes hors alimentation et là personne d'entre vous a répondu.
Que les vendeurs mettent en annonce qu'un carbu est identique au moteur DX de la GTI...c'est une chose...
Qu'on ait envie d'y croire c'est autre chose...çà s'appelle de la naïveté...
Bref, il n'y a pas de débat à avoir sur des annonces frauduleuses dont le seul but est de faire prendre des vessies pour des lanternes et en l’occurrence des carbus pour des injections qui, comme par hasard pour ces dernières, se vendent toujours plus cher...
Je pense qu'il veut savoir si la base moteur est la même.
Aac, vilo etc.
Déjà la compression n'est pas la même.
En gros, est-ce qu'on peut mettre direct une injection sur un ex et avoir un dx.
Non?
je pense que c'est plus une envie, certains préfère les carbu pour son côté moteur à l'ancienne, moi de mon côté je préfère l'injection pour ne pas avoir de starter (manuel ou automatique) et puis j'avoue le prestige du moteur gti (dx 112ch) qui fait que ça cotera toujours plus qu'un carbu (à mon avis)
Le bruit n'est pas tout à fait le même non plus pour avoir été passager de dominique, de suite je me suis remémoré ma golf 1 L carbu de 81 plutot que mon dx.
Pour résumé un eX c'est un ex et un dx c'est un dx
Impster a écrit :Je pense qu'il veut savoir si la base moteur est la même.
Aac, vilo etc.
Déjà la compression n'est pas la même.
En gros, est-ce qu'on peut mettre direct une injection sur un ex et avoir un dx.
Non?
J'ai compris la question également comme toi.
Je ne me suis jamais posé la question et s'il est indéniable qu'il y a bcp de similitudes entre ces 2 blocs, je rejoins Cathar. Dans les détails je suis certain qu'il y a tout un tas de subtilités qui les différencie (comme un homme d'une femme)
Bonjour à tous, en fait ma question de départ était juste de savoir si en terme de « puissance » et de sensation de conduite ça se rejoint malgré les 22cv d’écart ? Si certains le disent c’est qu’il doit y avoir des similitudes à ce niveau là non ?
Le EX et le DX partagent le même bas-moteur (bielles/pistons, vilebrequin, pompe à huile... etc), comme presque tout les moteurs 1800 VW/Audi non-cata de cette époque.
Contrairement a ce que certains semblent penser plus haut, le EX et le DX partage le même bloc, il n'y à AUCUNE différence interne. Taux de compression identique (10 : 1).
Le EX est le jumeau du moteur GU de la Golf 2 berline qui est archi connu.
Le DX est le moteur de la golf GTI 1800, remplacé par le EV, puis le PB sur la golf 2 gti. Ils sont tous globalement identiques (je parle du bloc nu).
La différence se situe au niveau de la culasse (injection et carbu).
La culasse du DX à les perçages pour les puits d'injecteurs, des soupapes légèrement plus grandes, et un AAC plus performant.
La culasse du EX à un passage d'eau supplémentaire pour refroidir la pipe d'admission, des soupapes légèrement plus petites, un AAC moins pointu.
Les périphériques sont globalement identiques et compatibles d'un bloc à l'autre (sauf par exemple les sondes d'eau spécifiques à l'un ou l'autre).
Le DX avait d'origine une boite courte, alors que le EX avait ou une boite courte ou une longue suivant les versions/série.
Le DX avait également un collecteur d'échappement plus performant suivant les années/modèles.
les deux moteurs ont existés en poussoirs hydro ou méca, suivant les années (post ou pré -1985)
Il est possible de greffer un AAC de DX ou autre sur le EX. Associé à un carbu Weber DTML et un collecteur sport, tu te retrouve avec un cab presque aussi puissant qu'un GTI et très fun à conduire.
Au niveau des sensations de conduites et des perfs c'est un vaste sujet comme écris plus haut, mais le DX de 112 cv restera toujours supérieur aux autres moteurs d'origine de la golf 1 cab en terme d'accélérations/reprises, le K-jet étant supérieur à mon sens en terme de sportivité par rapport à un carbu 2e2 ou un digifant de 2H.
Après entre un cab PPC 1.8 90cv de 950 kg et un cab GPC de 112cv pour 990 kg, la question des perfs n'est pas forcément idiote .