2H : gagner quelques chevaux ?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 45

2H : gagner quelques chevaux ?

Message par meljo »

Bonjour à tous,

sujet évoqué de multiples fois sur le forum mais je ne trouve pas de synthèse claire de la procédure.

Si j'ai bien compris : il est possible de passer un 2H en PB, pour cela il faut :
- remplacer le collecteur par un inox de plus gros diamètre
-bricoler un tube pour remplacer le cata
-monter un calculateur de PB (sans cata donc)

maintenant les questions :
- que devient la sonde lambda dans cette nouvelle configuration (si j'ai bien compris elle ne sert plus à rien avec calculateur PB) ?
- apparemment il existerait 3 versions du calculateur PB et l'une des 3 ne serait pas compatible avec 2H ?
- existe-t-il un "kit decata" pour 2H qui remplacerait d'un coup le collecteur d'origine et le cata ?

merci de votre aide.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: 2H : gagner quelques chevaux ?

Message par Fred59 »

Salut

Tu peux mettre un collecteur 4 2 1 supersprint

https://www.golf1cabriolet.com/remplace ... ollecteur/

Tu as un sujet également qui peut t'aider ici

viewtopic.php?t=2353#p36702
ImageImageImageImageImage
Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 45

Re: 2H : gagner quelques chevaux ?

Message par meljo »

ton lien confirme que certains calculateurs PB sont compatibles avec 2H, mais quelles sont les bonnes références ?

autre point : sur le collecteur d'origine du 2H il y a une sorte de cloche qui récupère de l'air "chaud" pour l'envoyer vers la boite à air. comment on fait en cas de remplacement du collecteur par un inox ?
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: 2H : gagner quelques chevaux ?

Message par Cathar Eleven »

Et au final, tout çà pour gagner quoi ?
Rien ou presque.
Si tu veux une sportive, prends une R et pas un cab...
Avatar du membre
charlon pierre
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 825
Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : BBS RM
Localisation : Alpes maritimes
Âge : 56

Re: 2H : gagner quelques chevaux ?

Message par charlon pierre »

Sinon y a la r cab !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...
Image Image
Auteur
meljo
Cadet forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 22:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : ESTORIL (de série)
Localisation : Moselle
Âge : 45

Re: 2H : gagner quelques chevaux ?

Message par meljo »

le but n'est pas vraiment la performance, c'est pas l'esprit du cab
mais vous trouvez pas que ce 2H semble étouffé, vous ?
pour ma part j'ai aussi un G60 et quand je passe du PG au 2H j'ai l'impression de prendre un tracteur :nul
d'où l'idée de faire la modif qui permette des montées en régime plus franches, même si -au mieux- cette modif ferait gagner 14 poneys ...
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: 2H : gagner quelques chevaux ?

Message par Fred59 »

je ne sais pas te dire, mais le collecteur c'est déjà pas mal. ce ne sera jamais un G cependant.
sinon il faut swapper
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ludo88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: 2H : gagner quelques chevaux ?

Message par ludo88 »

Salut,

Sujet qui m’intéresse également car je suis en train de faire quelques modifications sur mon 2h :)

Regarde ici, tu auras toutes les infos nécessaires :

viewtopic.php?f=7&t=62827
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »