Tu sais que je n'habites pas loin, donc si tu as besoin pour aller la voir, n'hésites pas.
Avis pour achat Cab
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Avis pour achat Cab
Si elle possède tous les équipements que tu viens de lister, c'est sans doute une finition Bel Air 
Tu sais que je n'habites pas loin, donc si tu as besoin pour aller la voir, n'hésites pas.
Tu sais que je n'habites pas loin, donc si tu as besoin pour aller la voir, n'hésites pas.


-
jphilippe
- Capitaine forumeur

- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis pour achat Cab
Ah oui, ça pourrait bien être une Bel Air 2 !
Elle a été immatriculée en janvier 91, elle est bleu Helios (je crois, en tout cas pas Inka ni Saphir), capote alpaga bleue, jantes le Castelet, et 3 boutons sur la console centrale dont celui du milieu qui semble inopérant. Et la sellerie correspond aussi à la Bel Air 2.
Ca serait une bonne nouvelle si c'était le cas
Merci pour ta proposition. Je pense que pour la visite, je devrais m'en sortir seul. Elle est à la Bocca, donc je devrais pouvoir l'essayer sur l'autoroute et revenir, ça me permettra de voir l'étendue des fuites moteur chaud.
Par contre, si je l'achète, je ne manquerai pas de te la présenter, et peut être même de participer à la sortie dans l'Esterel
Je me pose une question : est ce que une BVA est une plus value ou une moins value sur une golf cab 1 ?
Elle a été immatriculée en janvier 91, elle est bleu Helios (je crois, en tout cas pas Inka ni Saphir), capote alpaga bleue, jantes le Castelet, et 3 boutons sur la console centrale dont celui du milieu qui semble inopérant. Et la sellerie correspond aussi à la Bel Air 2.
Ca serait une bonne nouvelle si c'était le cas
Merci pour ta proposition. Je pense que pour la visite, je devrais m'en sortir seul. Elle est à la Bocca, donc je devrais pouvoir l'essayer sur l'autoroute et revenir, ça me permettra de voir l'étendue des fuites moteur chaud.
Par contre, si je l'achète, je ne manquerai pas de te la présenter, et peut être même de participer à la sortie dans l'Esterel
Je me pose une question : est ce que une BVA est une plus value ou une moins value sur une golf cab 1 ?
-
geo34
- Colonel forumeur

- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44
Re: Avis pour achat Cab
une bonne piste peut etre
les default d'étanchéité moteur boite est un classic sur un CT il suffit d'une trace de gras pour qu'il le note , souvent rien a revoir ca peut être antérieur a une réparation car on lave rarement le bas moteur .
pour moi les BVA se vendent moins bien et attention a leur état
les default d'étanchéité moteur boite est un classic sur un CT il suffit d'une trace de gras pour qu'il le note , souvent rien a revoir ca peut être antérieur a une réparation car on lave rarement le bas moteur .
pour moi les BVA se vendent moins bien et attention a leur état
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Avis pour achat Cab
Ni l'un ni l'autre.jphilippe a écrit :
Je me pose une question : est ce que une BVA est une plus value ou une moins value sur une golf cab 1 ?
C'est par contre plus rare pour celui qui en cherche une.
Ces BVA sont réputées très fiables.


-
geo34
- Colonel forumeur

- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44
Re: Avis pour achat Cab
tu dit ça parsec tu en as une mais personne n'en veux des BVA chez Vw 
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
jphilippe
- Capitaine forumeur

- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis pour achat Cab
Je me dis aussi qu'une BVA a moins de chance d'avoir été maltraitée, leurs propriétaires ayant plus le profil père de famille que jeune fou du volant
Sinon, quels détails peuvent confirmer à coup sûr que c'est une bel air ? Est ce qu'il y a un code particulier sur l'étiquette de coffre ?
Sinon, quels détails peuvent confirmer à coup sûr que c'est une bel air ? Est ce qu'il y a un code particulier sur l'étiquette de coffre ?
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Avis pour achat Cab
Oui regardes sur le post des étiquettes de coffre des membres du forum, il y a la mienne.


-
jphilippe
- Capitaine forumeur

- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis pour achat Cab
Comme je suis toujours à l'affut, j'en ai une nouvelle dans le viseur : https://www.leboncoin.fr/voitures/95136 ... 1460368020
J'ai eu un bon contact avec le vendeur.
Le cab a l'air en bon état, à part des petits enfoncements aux angles sous les phares avants, la peinture des pare chocs qui s'écaille, et un petit point de rouille sous le joint de pare-brise.
C'est un intérieur quartett, en bon état mais sale.
Pas d'historique, mais le vendeur a a priori fait pas mal de choses dessus, et vu les détails qu'il m'a donné au téléphone, il l'a vraiment fais.
Ce serait un import allemand, avec un moteur JH et non DX. Le MFA serait fonctionnel (testé en statique : il affiche des tirets quand on change d'affichage).
Il a eu un problème d'alimentation en essence et changé pas mal de pièces pour le résoudre, apparemment ça viendrait d'une durite dans le réservoir qui se pince, mais ça serait résolu (un petit tour sur autoroute me permettra de le vérifier).
J'ai rendez-vous demain soir.
C'est sur qu'elle semble pas en aussi bon état que celle que je vais voir dimanche, mais :
- elle est en injection, et ça me semble préférable pour un véhicule qui peut avoir de longues périodes d'inutilisation. (j'en ai fait les frais avec une moto, qui en plus avait pas 1 mais 3 carbus !)
- elle est en boite méca, et ça me semble quand même plus simple au niveau mécanique (démarreur, boite, etc...)
Il faudra quand même que je vérifie l'histoire du moteur : est ce qu'il est possible de reconnaître visuellement un moteur DX d'un JH ?
J'ai eu un bon contact avec le vendeur.
Le cab a l'air en bon état, à part des petits enfoncements aux angles sous les phares avants, la peinture des pare chocs qui s'écaille, et un petit point de rouille sous le joint de pare-brise.
C'est un intérieur quartett, en bon état mais sale.
Pas d'historique, mais le vendeur a a priori fait pas mal de choses dessus, et vu les détails qu'il m'a donné au téléphone, il l'a vraiment fais.
Ce serait un import allemand, avec un moteur JH et non DX. Le MFA serait fonctionnel (testé en statique : il affiche des tirets quand on change d'affichage).
Il a eu un problème d'alimentation en essence et changé pas mal de pièces pour le résoudre, apparemment ça viendrait d'une durite dans le réservoir qui se pince, mais ça serait résolu (un petit tour sur autoroute me permettra de le vérifier).
J'ai rendez-vous demain soir.
C'est sur qu'elle semble pas en aussi bon état que celle que je vais voir dimanche, mais :
- elle est en injection, et ça me semble préférable pour un véhicule qui peut avoir de longues périodes d'inutilisation. (j'en ai fait les frais avec une moto, qui en plus avait pas 1 mais 3 carbus !)
- elle est en boite méca, et ça me semble quand même plus simple au niveau mécanique (démarreur, boite, etc...)
Il faudra quand même que je vérifie l'histoire du moteur : est ce qu'il est possible de reconnaître visuellement un moteur DX d'un JH ?
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Avis pour achat Cab
Le JH est catalysé et fait 95 cv.
https://www.golf1cabriolet.com/motorisations/
Moi elle m'inspire moyen...
Je préfère celle-ci...
https://www.leboncoin.fr/voitures/944024116.htm?ca=13_s
https://www.golf1cabriolet.com/motorisations/
Moi elle m'inspire moyen...
Je préfère celle-ci...
https://www.leboncoin.fr/voitures/944024116.htm?ca=13_s
-
jphilippe
- Capitaine forumeur

- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis pour achat Cab
Ah non, celle là, j'ai eu les photos par mail : elle a été mal repeinte dans une teinte non VW, la peinture s'écaille sur tous les éléments en plastique ; elle a 10 défauts sans contre visite sur le CT, sans compter les déchirures, poignées bouffées par le chien, etc.... 
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
-
geo34
- Colonel forumeur

- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44
Re: Avis pour achat Cab
C est toujours trompeur les photos et encore plus quand elle sont prise voiture mouillé
Moi celle de marseille meme pas je me deplace , il annonce un dx qui finalement serait un jh , il annonce pas de rouille mais finalement la baie de pare brise a un point de rouille , enfoncement sous les phare surement une touchette
, peinture des pc a refaire , des soucis mecanique qui serait peut etre resolu ( si c est comme pour la rouille et le moteur dx .... ) Enfin moi je sent la caisse qui a causé des soucis de fiabilite a son proprio , puis qui la laissé de coté quelques temps avant de la mettre en vente en faisant quelquesfrais pour que ca roule ....et puis les voiture de marseille moi ca fait un moment que j ai abandonné
Mais si tu la sent et que tu es pas loin vas y .
Moi celle de marseille meme pas je me deplace , il annonce un dx qui finalement serait un jh , il annonce pas de rouille mais finalement la baie de pare brise a un point de rouille , enfoncement sous les phare surement une touchette
Mais si tu la sent et que tu es pas loin vas y .
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
jphilippe
- Capitaine forumeur

- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis pour achat Cab
Y'a plein de petits trucs de pas grand chose à faire : une cosse par ci, une sonde par là...
La peinture est ternie, voire le vernis s'est barré.
Y'a un petit peu d'huile derrière le cache culbuteur sur les pipes d'admission.
etc... etc...
Par contre la capote est belle et bien posée, mais il faut un tounevis pour dégager le "doigt" gauche du cuvelage sur le pare-brise
-
geo34
- Colonel forumeur

- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44

