Réfection moteur DX.

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

Salut tout le monde après pas mal d'absence me revoilà avec un moteur ... bancal.


Après un déménagement , installation j'ai décidé de me remettre sur le cab. Donc vidange distribution, 4 silents blocs, calage allumage, silencieux, faisceau bougies, 4 bougies bosch 4 électrodes, câble accélérateur, montage disque golf 2 GTi à l'arrière, durite aviation, radiateur neuf, sonde de température eau / huile,.... Enfin bref ce qu'il en ressort:

Je me suis fait ni***... avoir en achetant ce cab, ==> courroie décalé d'une dent, allumage décalé d'un bon centimètre et le top les taux de compression : 8 7 4 1 bars .Oui oui 1 bar!!!

Du coup réfection d'un DX.

Le projet maintenant :
Image
Image
Image


Dans un premier j'ai racheter un DX pour être tranquille et tout:
Maintenant le projet à venir:

Image
AAC schrick 276°
Image
Carter Schrick
Image
Ressorts de soupapes inférieur + supérieur renforcé schrick + coupelles haut en titane schrick + coupelles bas en acier schrick et demi lune renforcées schrick

Et quelques périphes pompe à eau pompe à huile, démarreur, durites silicone rouge....

Voilà je voulais quelque avis avant achat et tout... Merci les gars.
Modifié en dernier par dabro59 le mer. juil. 03, 2013 18:06 pm, modifié 1 fois.
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
Avatar du membre
karmann60
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 619
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 22:14 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 49#p365649
Localisation : Compiègne
Âge : 42

Re: Réfection moteur DX.

Message par karmann60 »

pas mal!
si tu a une levé de soupape qui ne dépasse pas 11,5 tu peu garder les ressorts d'origine!
moi j'ai un 276°schrick pour poussoir meca avec une levé de soupape 11,3
pour le carter schrick je suis pas pour,pourquoi ne pas mettre une tôle anti barbotage est basta!
le carter schrick c'est plus pour le circuit!
si tu veux parler prépa c'est avec plaisir :dance

;)
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Re: Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

alut mec. Ben le carter c'est parce que j'ai envie en fait. Plus le refroidissement est bon mieux c'est je pense je mets un radiateur d'huile. Je vais mettre la tole anti barbotage en plus. Ouais je voudrais me faire un bon petit moteur et j'ai le temps. Alors je me tâte a mettre un aac plus performant mais je me pose la question du ralentit. S'il faut modifier la culasse je le ferai mais je veux que sa reste fiable. Avec ton 276° sa donne deja un bon gain non?
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
Avatar du membre
karmann60
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 619
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 22:14 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 49#p365649
Localisation : Compiègne
Âge : 42

Re: Réfection moteur DX.

Message par karmann60 »

dabro59 a écrit :alut mec. Ben le carter c'est parce que j'ai envie en fait. Plus le refroidissement est bon mieux c'est je pense je mets un radiateur d'huile. Je vais mettre la tole anti barbotage en plus. Ouais je voudrais me faire un bon petit moteur et j'ai le temps. Alors je me tâte a mettre un aac plus performant mais je me pose la question du ralentit. S'il faut modifier la culasse je le ferai mais je veux que sa reste fiable. Avec ton 276° sa donne deja un bon gain non?
mon acc 276° n'est pas monté car je refait un dx que j'ai en plus et que je prépare tranquillement un peu comme toi :lol:

ma prépa se compose :

-culasse rectifiée,éprouvé avec conduit agrandi un poils est aligné puis polie
-acc 276°schrick avec poulie réglable
-papillon GTI 16s (plus gros 35-52 de mémoire) :yeux
-régulateur de contre pression GTI 16s (car il est réglable) :demon
-bloc rectifier comme la culasse (pour baisser le Rv d'un poils)est déglaçage des cylindres
-volant moteur allégé
-bielle équilibré
-vilo est vm équilibré
-4en1 DEVIL avec ligne inox en 48

voila pour le moment les pièces sont au chaud car j’attend d'avoir toute les pièces, segment ,joint etc... ;)
me demande pas combien de chevaux ça va sortir ,car j'ai pas trouvé de préparation dans cette configuration ;)
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
tonygolf1cabgerman

Re: Réfection moteur DX.

Message par tonygolf1cabgerman »

vous me faites rêver avec vos préparations j'en suis meme jaloux car je n'y connais rien en mécanique mais en tant qu'electricien je men sors car je suis electricien de profession
Avatar du membre
karmann60
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 619
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 22:14 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 49#p365649
Localisation : Compiègne
Âge : 42

Re: Réfection moteur DX.

Message par karmann60 »

tonygolf1cabgerman a écrit :vous me faites rêver avec vos préparations j'en suis meme jaloux car je n'y connais rien en mécanique mais en tant qu'electricien je men sors car je suis electricien de profession
ba moi je suis pas mécano mais chaudronnier P3
étant petit mes parents m’offré une boite de jeux mécano,c'est comme ça que j'ai appris :mdr3
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Re: Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

Pour ma part jebsuis électricien de formation egalement. Faut apprendre en s'amusant je n'y connais pas grand chose non plus.
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Réfection moteur DX.

Message par Cathar Eleven »

tonygolf1cabgerman a écrit :vous me faites rêver avec vos préparations j'en suis meme jaloux car je n'y connais rien en mécanique mais en tant qu'electricien je men sors car je suis electricien de profession
Vends le cab et prends une Renault Zoé.... :demon









:out
tonygolf1cabgerman

Re: Réfection moteur DX.

Message par tonygolf1cabgerman »

Cathar Eleven a écrit :
tonygolf1cabgerman a écrit :vous me faites rêver avec vos préparations j'en suis meme jaloux car je n'y connais rien en mécanique mais en tant qu'electricien je men sors car je suis electricien de profession
Vends le cab et prends une Renault Zoé.... :demon









:out

:mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3

si les finances se font bien je vois pour reprendre une one et j'essayerai je dit bien j'essayerai lol de touché en mécanique ou je vai prendre des cours de mecanique
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Réfection moteur DX.

Message par Cathar Eleven »

C'était bien sûr une boutade pour te taquiner vu que je ne suis moi-même, même pas câlé en électricité. :D
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Re: Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

Pour préciser les travaux sur le bloc :

carter huile schrick
plaque anti-barbotage
Je verrai l'état de la pompe à huile
j'aimerai alléger le volant moteur ( j'ai noté un passage de 5,5kg à 3,4kg il me semble )
Segmentation
contrôler les poussoirs
AAC 276°
Rajout d'un radiateur huile
Rectification de la culasse, des soupapes....
J'avais pensé au papillon de KR , mais comme c'est une périphérie je verrai sa après.
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
tonygolf1cabgerman

Re: Réfection moteur DX.

Message par tonygolf1cabgerman »

Tkt cathar je l'ai pas mal pris et c'est ça qui me plait sur le forum on apprend des choses et on rigole je regrette pas le forum
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Re: Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

Coucou une question avant achat: Les ressorts schrick renforcés et les coupelles titane sont vraiment un plus?
Que vais-je gagner en changeant cela ??
Pour moi c'est ce qui va avec l'AAC modifié avoir une meilleure poussée par le biais des ressorts et les nouvelles coupelles a encaisser la modif non?

Pourrais-tu m'expliquer le Rv je voudrais mettre un papillon de 16s aussi. Lorsque je vais aller donner ma culasse au mec, je lui dit de faire quoi??

Merci
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
Avatar du membre
karmann60
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 619
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 22:14 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 49#p365649
Localisation : Compiègne
Âge : 42

Re: Réfection moteur DX.

Message par karmann60 »

dabro59 a écrit :Coucou une question avant achat: Les ressorts schrick renforcés et les coupelles titane sont vraiment un plus?
Que vais-je gagner en changeant cela ??
Pour moi c'est ce qui va avec l'AAC modifié avoir une meilleure poussée par le biais des ressorts et les nouvelles coupelles a encaisser la modif non?

Pourrais-tu m'expliquer le Rv je voudrais mettre un papillon de 16s aussi. Lorsque je vais aller donner ma culasse au mec, je lui dit de faire quoi??

Merci
salut!
les ressort de soupape schrick évite l’affolement des soupapes pour des acc pointu avec des levée supérieure a 11,5mn
si ton acc a une levée inférieur 11,5mn c'est inutile!

Pour ta culasse fait une rectif de 2 dixième car si tu mes plus il y a des risque de cliquetis
il faut vérifié les guide de soupape aussi voir s'il n'on pas de jeu,

mais avant de faire tous ça aligne tes conduit avec l'admission est l'échappement

pour le papillon 16S voici un lien du forum: https://www.golf1cabriolet.com/le-papil ... formances/" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Re: Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

coucou, après un petit moment d'absence dû à l'achat d'un corrado 16v et ses petites modifications, c'est le début du commencement:
20140218.jpg
20140216.jpg
20140219.jpg
ca sera donc bas moteur pb et culasse dx.

a plus tard
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »