MFA Qui veut pas

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
aranud

Message par aranud »

Bonjour,
As-tu trouvé la solution car j'ai le même problème?
Korben a écrit :Ben je vais regarder tout cela ces jours. Merci les gars. je tiens au courant
yoag
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Message par yoag »

up :Rock_On_: :2hpowa
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coolraver
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Message par coolraver »

quel est le probleme?
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yoag
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Message par yoag »

Je te cite :
"Le soucis:
Impossible de changer les fonctions du MFA, de les faire défiler. Il n'y a que l'horloge qui s'affiche. "

Et l'horloge indique tjs la même heure.
C'est arrivé subitement alors qu'auparavant je n'avais pas eu de pb.

Si un petit pb de tps en tps alors que j'étais sur la conso par exemple, le MFA sautait et revenais à l'horloge. Ceci lorsque je passais sur une portion de route un peu défoncé.
Mais cela revenait sur l'horloge à la bonne heure et ensuite on pouvait de nouveau utiliser le MFA.

Alors que là je suis bloqué sur 1:16 depuis une semaine. :hein

Il faut dire que depuis un mois je n'ai que des emmerdes : silent bloc qui lâche, manomètre d'huile qui lâche, échangeur eau/huile qui lâche.
Mais c'est une autre histoire. :2hpowa
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

Si tu es sur de ton MFA et de ton commodo, tu as forcement une masse quelque part.

Une masse c'est pas forcement sur les 4 fils dédiés au MFA, ca peut etre un autre organe et la masse passant par ton MFA il le dérégle completement...

J'ai eu ca y a 1 semaine sur une Dedra 1.9TD, masse entre le fil de l'electrovanne de pompe à injection et le cable (!!!) de régulation de ralenti à froid, à force de frottement le cable avant dénudé le fil à cet endroit, j'avais des infos folles au TDB, tension 12v, pression huile, temp LDR...
Je m'en suis apeçu car je trouvais que ca sentait le plastique cramé, verdict apres 1h de recherche, j'ai ouvert la gaine du faisceau par curiosité, tout le faisceau de la pompe à injection et du boitier de préchauffage jusqu'à la platine fusibles/relais est fondu... Comble, véhicule de 95 "semi-multiplexé"...

Heureusement que je m'en suis rendu compte un peu plus et la bagnolle cramait sur place...

Les italiennes et l'electricité c'est pas une légende :fumeur
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Message par yoag »

Ben oui mais une recherche de masse à l'aveuglette je me sens pas compétent ... :shock:

Si encore ça sentait le cramé ça me mettrait sur la voie :mrgreen:
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Message par Torke_nm »

Avec un petit multimetre à 10€ et un peu de pascience :sup
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Message par coolraver »

t'a essayer de debrancher ta batterie un moment?
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yoag
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Message par yoag »

Le multimetre je l'ai déjà !

La patience, je l'ai plus :fumeur

Débrancher la batterie j'ai essayé, mais rien de nouveau.
En plus l'espèce de faux contact me laisse penser que c'est plus sérieux.

Mais comment je m'y prends avec un multimetre pour trouver une panne ?
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Message par Torke_nm »

viewtopic.php?t=5371

Tout neuf le lien :mrgreen:

J'ai pas suivis le lien mais connaissant electricboy ca doit être du sérieux :cool:
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Message par dubstyle »

même problème vous avez résolu
merci de tenir au courant les copains
Davios

Re: MFA Qui veut pas

Message par Davios »

Up: Même soucis. Le bouton de commande ne fonctionne pas

1.J'ai changé de bloc comodo avec un dont le bon fonctionnement est certain = Rien
2.J'ai vérifié les masses = RAS

3.Il me reste le swap de bloc compteur en priant que ce n'est pas ça: En Belgique, le kilométrage est relevé tous les ans au CT. Si je pose mon ancien compteur, je passe de 265.000 à... 190.000kms et du coup, ça va me poser problème au CT suivant. :?

Si c'est le compteur, est-ce faisable d'en récupérer juste le PCB? :hmmm2
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Re: MFA Qui veut pas

Message par coolraver »

tu peut tres bien recuperer ton ancien compteur dans ton nouveau bloc pourvu qu'il sois de la meme marque

vdo >vdo

motometer > motometer
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pepito

Re: MFA Qui veut pas

Message par pepito »

Ptite question qu'es que ça veut dire MFA ???
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Re: MFA Qui veut pas

Message par MIALHE »

MERCI :sup
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