Pareil que Timar. A Chaud en ville ça grimpe au milieu voir un chouilla au dessus. La température d'huile oscillant entre 88 et 112 max environ. Les compteurs sont capricieux et attention à l'étalonnage des jauges qui différe entre un compteur de dx et de 2h par exemple.
Un faux contact sur la feuille électronique à dos du compteur peut générer aussi des erreurs d'affichage des jauges
Néanmoins l'aiguille reste majoritairement en dessous du milieu. La ventilation est ok en roulant et continue aussi ou se déclenche lorsque l'on coupe le contact.
Température Moteur Le sujet est résolu
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Re: Température Moteur
Bonjour Fred,
Sur la mienne la ventilation s'arrête quand je coupe le contact. Par contre je ne savais pas que l'on pouvais visualiser la température d'huile ?!
Comment peut-on vérifier que tout est normal et que c'est la jauge qui n'est pas précise ?
Merci
Sur la mienne la ventilation s'arrête quand je coupe le contact. Par contre je ne savais pas que l'on pouvais visualiser la température d'huile ?!

Comment peut-on vérifier que tout est normal et que c'est la jauge qui n'est pas précise ?
Merci
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Re: Température Moteur
Si tu as le mfa (ordinateur de bord) sur les modèles injection tu peux le voir
Dans la notice tu as des informations
https://www.golf1cabriolet.com/dossiers ... index.html
Tu as également des fonctions cachées :
https://www.golf1cabriolet.com/le-mfa-o ... r-de-bord/
Difficile à dire pour vérifier la température. Si tu n'as jamais eu de souci et que tu n'as pas de voyant qui s'allume on peut penser que tout va bien.
Si ton compteur est celui d'origine tu n'as pas de souci d'étalonnage. Après faut vérifier les sondes.mais si la voiture ne chauffe pas outre mesure il ne faut pas être parano.
Tu as un souci particulier ?
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Tu as également des fonctions cachées :
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Difficile à dire pour vérifier la température. Si tu n'as jamais eu de souci et que tu n'as pas de voyant qui s'allume on peut penser que tout va bien.
Si ton compteur est celui d'origine tu n'as pas de souci d'étalonnage. Après faut vérifier les sondes.mais si la voiture ne chauffe pas outre mesure il ne faut pas être parano.
Tu as un souci particulier ?
Re: Température Moteur
Non, pas de soucis particulier.
Je vais vérifier les niveaux mais j'aimerai que le moteur reste au frais pour éviter tout problème de joint de culasse ou autre.
Peut-être qu'un calorstat qui s'ouvre plus tôt serai la solution ?
En tout cas merci pour les conseils !
Pour info, je suis sur Lesquin, donc n'hésite pas si il y a des petits rassemblement de golfette !
Je vais vérifier les niveaux mais j'aimerai que le moteur reste au frais pour éviter tout problème de joint de culasse ou autre.
Peut-être qu'un calorstat qui s'ouvre plus tôt serai la solution ?
En tout cas merci pour les conseils !
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Re: Température Moteur
Franchement si pas de souci, un entretien régulier suffit. Je ne suis pas expert mécanique mais si tout va bien... Une vidange de liquide, un contrôle de l'étanchéité suffira.
Tu as des rencards dans le nord sur orchies ou bailleul. Quand le temps et la disponibilité me le permettent j'y vais
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Re: Température Moteur
Je trouve bizarre que ton ventilo s'arrête quand tu coupes le contact. Normalement, c'est l'inverse : comme il n'y a plus de refroidissement par le flux d'air dans le radiateur et qu'en plus la pompe à eau est arrêtée, le liquide stagne et monté en température, il n'assure donc plus son rôle de régulateur de température. Le ventilateur doit donc se mettre en marche pour limiter la chauffe du moteur.
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Re: Température Moteur
toute les golf cab ont cette fonction le ventilo est branché sur un +30...il doit aussi se déclencher moteur tournant quand la température déclenche le thermo contact 


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.