Souci freinage AR/frein a main Le sujet est résolu
Souci freinage AR/frein a main
Hi,
Voila mon probleme :
mon frein a main n'agit que sur une seule roue, donc je me suis dit "tiens je vais retendre les cables"
Voiture sur chandelle a l'arriere, frein a main serré de 4 crans, je commence a serrer le cable de la roue gauche ==> OK roue bloqué
Pour la roue droit je sers jusqu'a fond la roue reste libre.
Je demonte le tambour je ponce, je degraisse ==> tjrs pareil.
J'essaie d'intercaler une cale entre le palonnier de frein a main et le cable pour pouvoir tendre + (environ 2cm) ==> la roue est a peine freiné...
Bon j'abandonne et je teste en freinant au pied en me disant que la roue de droite ne freinera pas.
Et là surprise meme freinage sur les 2 roues arriere, a savoir, moteur demarré, a fond de pedale, j'arrive a peine a faire tourner la roue en la prennant a deux mains.
Droite et gauche pareil du coup...
Donc ma question :
Qu'est ce qui est mort ?
Le cable de frein a main coté droit naze au point d'etre rallongé ?
Si a la pedale la roue ne frenerai tjrs pas j'aurai changé garniture et tambour mais là je n'ai pas l'impression que le probleme vienne de là ?!
P.S : garniture encore dans la bonne cote, 5.8mm pour 7 neuve, mini 5mm
Voila mon probleme :
mon frein a main n'agit que sur une seule roue, donc je me suis dit "tiens je vais retendre les cables"
Voiture sur chandelle a l'arriere, frein a main serré de 4 crans, je commence a serrer le cable de la roue gauche ==> OK roue bloqué
Pour la roue droit je sers jusqu'a fond la roue reste libre.
Je demonte le tambour je ponce, je degraisse ==> tjrs pareil.
J'essaie d'intercaler une cale entre le palonnier de frein a main et le cable pour pouvoir tendre + (environ 2cm) ==> la roue est a peine freiné...
Bon j'abandonne et je teste en freinant au pied en me disant que la roue de droite ne freinera pas.
Et là surprise meme freinage sur les 2 roues arriere, a savoir, moteur demarré, a fond de pedale, j'arrive a peine a faire tourner la roue en la prennant a deux mains.
Droite et gauche pareil du coup...
Donc ma question :
Qu'est ce qui est mort ?
Le cable de frein a main coté droit naze au point d'etre rallongé ?
Si a la pedale la roue ne frenerai tjrs pas j'aurai changé garniture et tambour mais là je n'ai pas l'impression que le probleme vienne de là ?!
P.S : garniture encore dans la bonne cote, 5.8mm pour 7 neuve, mini 5mm
Le cable a l'air de bien circuler mais en tout etat de cause, je viens d'en acheter un neuf, 12 euros je me suis pas privé 
Je le monte demain on verra bien...
Classic, pour le rattrapage y'a une molette sur la came entre les 2 garniture et sans rattrapage y'en a pas ?? comment on fait alors si j'en ai pas ?

Je le monte demain on verra bien...
Classic, pour le rattrapage y'a une molette sur la came entre les 2 garniture et sans rattrapage y'en a pas ?? comment on fait alors si j'en ai pas ?
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- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
T'a forcement un reglage de ratrappage automatique
c'est pas une cox!!!
c'est pas une cox!!!

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Bon moi faut que j'arrete la fumette :fumeur
Effectivement, y'a pas une molette mais une petite patte triangulaire cranté tiré vers le bas par un ressort...
Je l'avais pas vu et en plus a l'époque ou j'avais refait le freinage arriere j'avais legerement graissé les crans donc ils crantaient plus...
Dégraissage, tiré la patte au maximum vers le bas et c'est OK, frein a main a 4 crans, roue bloqué a fond et j'ai encore un peu de marge au palonnier pour serrer
Pour le cable de frein a main, j'ai abandonné car c'est + long que prevu pour le changer, vu qui faut démonter la plaque d'isolation de l'intermediaire et que en plus les cables sont d'origine et blacksonné sous le chassis...
Le cable de gauche a l'air un peu + abimé que ccelui de droite alors je le garde en reserve
Merci pour votre aide, j'ai quand meme dut démonter 3 fois pour capter le probleme, c'te honte :oops:
Effectivement, y'a pas une molette mais une petite patte triangulaire cranté tiré vers le bas par un ressort...
Je l'avais pas vu et en plus a l'époque ou j'avais refait le freinage arriere j'avais legerement graissé les crans donc ils crantaient plus...

Dégraissage, tiré la patte au maximum vers le bas et c'est OK, frein a main a 4 crans, roue bloqué a fond et j'ai encore un peu de marge au palonnier pour serrer

Pour le cable de frein a main, j'ai abandonné car c'est + long que prevu pour le changer, vu qui faut démonter la plaque d'isolation de l'intermediaire et que en plus les cables sont d'origine et blacksonné sous le chassis...
Le cable de gauche a l'air un peu + abimé que ccelui de droite alors je le garde en reserve

Merci pour votre aide, j'ai quand meme dut démonter 3 fois pour capter le probleme, c'te honte :oops: