[DX]Help ! Panne de pompe a essence ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Pat 930

[DX]Help ! Panne de pompe a essence ?

Message par Pat 930 »

Bonjour,
Bon, ben, j'ai un souci avec mon Cab (DX de 90). Ca fait un mois qu'elle n'avait pas tournée. Au jourd'hui, j'ai voulu la bouger, et la batterie étant très faible, j'ai pensé qu'elle démarerait dans ma rue qui descend.... hélas, je ne me suis pas rendu compte que la pompe a esence ne tournait pas !!! Donc, la voilà coincée en bas de la rue et très mal garée...
Qq'un peut-il m'indiquer la marche à suivre, et, au pire, si ce n'est ni un fusible, ni un relais, que faire ?? Comme je n'ai ni doc, ni rien du tout vos expliacations claires sont les bienvenues !!
Merci beaucoup en attendant :oops: .

Patrick ;)
ada37

Message par ada37 »

Il y a bien un fusible pour la pompe, sur mon DX 112 c'est le n° 5. Commence par ça...
golf gti cab

Message par golf gti cab »

oui moi j ai deja eu le mmee tours ces peut etre le fusible ces meme sur je pense
cabman
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : BBS RM

Message par cabman »

slt
c estpeut etre le relai de pompe
tu l enleve et tu le remet il y a peut etre un mauvais contact
relai no 62 sur boite a fusible
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: [DX]Help ! Panne de pompe a essence ?

Message par coolraver »

Pat 930 a écrit :Bonjour,
Bon, ben, j'ai un souci avec mon Cab (DX de 90). Ca fait un mois qu'elle n'avait pas tournée. Au jourd'hui, j'ai voulu la bouger, et la batterie étant très faible, j'ai pensé qu'elle démarerait dans ma rue qui descend.... hélas, je ne me suis pas rendu compte que la pompe a esence ne tournait pas !!! Donc, la voilà coincée en bas de la rue et très mal garée...
Qq'un peut-il m'indiquer la marche à suivre, et, au pire, si ce n'est ni un fusible, ni un relais, que faire ?? Comme je n'ai ni doc, ni rien du tout vos expliacations claires sont les bienvenues !!
Merci beaucoup en attendant :oops: .

Patrick ;)
Comment sais tu que c'est la pompe si le cab n'a pas demarré? la pompe ne tourne que lorsque le moteur demarre :hmmm2
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Pat 930

Message par Pat 930 »

Bon ! Je récapitule...
J'ai vérifié mes fusibles et, visiblement, c'est pô ça ! Pour le relais, je vais aller voir.
Pour le bruit de la pompe, il me semblait qu'elle tournait dès que le contact était mis... je sais plus du coup :oops: ! Une chose est sure, là, je ne l'entends pas du tout !!!! Par contre, chose que je n'ai pas expliqué : l'auto démarre environ 4-5 secondes et recale... voilà pour le moment. Il faut vraiment que je trouve cette panne car à l'endroit où elle se trouve je pense qu'elle ne va pas tarder à être dépouillée.... :grrrrrr
Merci de vos avis....
Patrick ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

essaye de shunter le relais ou bien de recuperer le fil de pompe pour le brancher en direct

ca te permetra peu etre de repartir de la ou tu es ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Pat 930

Message par Pat 930 »

Mouais merci.... mais pas pratique quand on on ne sait pas où ça se trouve... :hein
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Ca se trouve de toute facon dans le boitier de relais et fusible

le fil de la pompe de memoire c'est un jaune/rouge

si quelqu'un pouvait lui indiquer quel relais car ce n'est pas le meme boitier que moi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

nicbe

Message par nicbe »

salut
sur ton boitier de relais et fusible , c'est le relais qui se trouve au dessus de fusibles , le 3eme en partant de la droite (normalement tu as inscrit sur ton relais : "19"
et pour savoir si ta pompe n'est pas morte tu prends un bout de fil electrique (environ 5 cm ca devrait suffir), tu vires ton relais et tu shuntes avec ton fil...ne laisses pas le fil trop longtemps car ca risque de cramer :D
si ce n'est que le relais tu devrais entendre ta pompe tourner ;)
a+
bon courage
Pat 930

Message par Pat 930 »

Bon !! Je suis aller faire un tour encore du côté des relais et fusibles et le 19 correspond au relais du milieu... :hein
Je l'ai enlevé mais je ne sais quels trous (de l'emplacement des relais) shunter (re- :hein) !!
Pis là c'est à chaque fois dans le noir et à 4 pattes.... ça commence à me gaver...Ca va finir à la masse ou briquet et jerrican si ça continue :enerve !!!!
Où se trouve la pompe sur cette caisse de m.... ? C'est un DX 112 CV de 1990.
Merci de votre aide.... :oops:

Patrick ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Image

VW.GOLFSWAGG

Hugo
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par Hugo »

Si elle démarre 4 ou 5 secondes et qu elle calle ca doit etre ta batterie qui est trop a plat,car si c'etait la pompe elle n aurait pas démarré dutout.essaye donc de charger ta batterie 10 à 15 minutes a l aide de cables et d'une autre voiture.Branche tes cables entre les deux batteries en laissant l'autre voiture tourner au ralenti,et dans la tienne éteint tous ce qui est electrique.Une dizaine de minutes apres elle devrait demarrer sans probleme.
Je roule en Golf I Cab et j'aime
Pat 930

Message par Pat 930 »

La batterie est rechargée et elle donne le maximum de sa puissance pourtant...Mais rien à faire... :(
golf gti cab

Message par golf gti cab »

a mon avis ta pompe a un coup dans le sac tu a plus q u a l aremplacer ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »