[DX] fuite de liquide (de refroidissement ?) Le sujet est résolu
[DX] fuite de liquide (de refroidissement ?)
J'ai une petite fuite au niveau du joint de la durite qui sort à droite de la culasse, juste en dessous de la sonde de temp d'huile basse pression. C'est vert donc je suppose que c'est du liquide de refroidissement ? J'ai l'impression que ça se produit quand je branche le chauffage pour désambuer.
Ce ne sont que quelques gouttes mais le problème c'est qu'hier, en voulant changer d'autoradio, la console en bas au centre du tableau de bord était mouillée. Je me demande si ça peut couler le long de la durite depuis le joint au niveau de la culasse jusqu'à la console ? j'ai des doutes car c'est assez éloigné et ça voudrait dire que j'aurai 2 fuites différentes en même temp.
A votre avis, 1 fuite ou 2 fuites ?
C'est compliqué à changer ces durites qui servent au chauffage ?
faut purger le liquide de refroidissement complet ?
Ce ne sont que quelques gouttes mais le problème c'est qu'hier, en voulant changer d'autoradio, la console en bas au centre du tableau de bord était mouillée. Je me demande si ça peut couler le long de la durite depuis le joint au niveau de la culasse jusqu'à la console ? j'ai des doutes car c'est assez éloigné et ça voudrait dire que j'aurai 2 fuites différentes en même temp.
A votre avis, 1 fuite ou 2 fuites ?
C'est compliqué à changer ces durites qui servent au chauffage ?
faut purger le liquide de refroidissement complet ?
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Change le joint de la pipe 


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Normalement y pas grand chose qui doit couler
ca va se vider forcement mais pas completement, tu change le joint torique, tu refais l'appoint apres avoir bien verifié la durite
ca va se vider forcement mais pas completement, tu change le joint torique, tu refais l'appoint apres avoir bien verifié la durite

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Ok pour le joint sur la pipe mais mon soucis c'est pour vérifier la durite qui part dans l'habitacle. J'ai réussi à retirer le panneau avant du haut ( celui qui contient les boutons et l'autoradio) et le boutons de réglage du chauffage) mais la durite se trouve un peu plus bas et j'ai du mal à la voir en entier. Faut que je demonte tout le tableau de bord ? ça risque de prendre pkus de 30 min pour un nul comme moi 

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slt
pour ta fuite au niveau de la culasse si tu a une petite pipe en plastique faut changer la pipe et le joint car il y a 90 % de chance qu elle soit felee si elle est en alu change juste le joint
pour le liquide que tu a trouver sur ton auto radio tu a de tres tres forte chance que se soit ton radiateur de chauffage qui soit hs et ca c est bien plus grave faut compter une bonne demie journee pour le changer a moins que tu ne puisse le faife par en dessous (mais tres tres galere )
les specialiste te le confirmeront
voila bonne bricole
pour ta fuite au niveau de la culasse si tu a une petite pipe en plastique faut changer la pipe et le joint car il y a 90 % de chance qu elle soit felee si elle est en alu change juste le joint
pour le liquide que tu a trouver sur ton auto radio tu a de tres tres forte chance que se soit ton radiateur de chauffage qui soit hs et ca c est bien plus grave faut compter une bonne demie journee pour le changer a moins que tu ne puisse le faife par en dessous (mais tres tres galere )
les specialiste te le confirmeront
voila bonne bricole
le plaisir n est pas dans la ligne droite
et un DX un
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fais le toi meme c'est pas si sorcier de demonter son TBDada37 a écrit :tu a de tres tres forte chance que se soit ton radiateur de chauffage qui soit hs et ca c est bien plus grave faut compter une bonne demie journee pour le changer
==> si c'est ça, je vais pas avoir les moyen d'investir une demi journée de réparation chez un mécano car ça va côuter une fortune


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c est pas sorcier c est pas sorcier juste pour toi coolravercabman a écrit :fais le toi meme c'est pas si sorcier de demonter son TBD![]()
toi tu demonte une cab les yeux fermer![]()
mais tout le monde est pas mecano c est pas evident pour un novice
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi... :mdr
Plus serieusement le TBD de la golf est assez simple a demonter et nous avons la chance d'avoir les forums a nos disposition pour combler nos lacunes


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Il y a un truc pas net : j'ai fait tourner le chauffage à fond hier et aujourd'hui pendant 10 min et il n'y a plus rien qui coule. ni par le joint, ni dans l'habitacle dans la console autoradio.
J'ai l'impression que ça a coulé la première fois que j'ai branché le chauffage cette année. Il y aurai pas eu une pression anormalement élevée à ce moment là ?
Pourtant, je me souvient que l'hiver dernier, j'avais un peu de fumée blanche qui sortait dans l'habitacle, ça me la fait 2 ou 3 fois mais c'est tout.
Logiquement, si j'avais une fuite dans le radiateur, ça devrait couler en permanance, non ? saufi si c'est une toute petite fuite...?
J'ai l'impression que ça a coulé la première fois que j'ai branché le chauffage cette année. Il y aurai pas eu une pression anormalement élevée à ce moment là ?
Pourtant, je me souvient que l'hiver dernier, j'avais un peu de fumée blanche qui sortait dans l'habitacle, ça me la fait 2 ou 3 fois mais c'est tout.
Logiquement, si j'avais une fuite dans le radiateur, ça devrait couler en permanance, non ? saufi si c'est une toute petite fuite...?
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verifie la moquete, si elle est humide continuellement; sinon c'est possible que tu ai eu une legere fuite sans consequence 


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