Page 1 sur 1
rotules de direction
Posté : lun. juil. 03, 2006 15:06 pm
par Quarty
Existe t-il plusieurs modèles de rotules ?
Je vais changer ma direction par une DA que j'ai déjà mais sans les rotules et les soufflets. Je voulais donc savoir si je pouvais remettre les miennes ou si elles n'étaient pas les memes.
Pour info mon cab est un 1.8 cdarbu de 1989 et je crois que la DA vient d'un modele 1991.
Merci d'avance car le montage commence la semaine prochaine.

Posté : lun. juil. 03, 2006 16:58 pm
par Weissklass
Je crois que les pieces sont differentes, deja si ta creamaillere est d'origine tu ne pourras remplacer qu'un seul tirant, l'autre n'est pas demontable verifier les jeux, pour les soufflets il me semble qu'ils sont differents car le corps est cylindrique sur une NON DA et sur la DA il y'a le passage des durites en plus.
Sinon les rotules oui il me semble que c'est les memes.
Posté : lun. juil. 03, 2006 20:15 pm
par jc69
Les soufflets ne portent pas les memes réf entre D.A. et non D.A.
Les articulations de barre de direction (les rotules:fumeur) portent la meme réf.
Posté : lun. juil. 03, 2006 22:07 pm
par Quarty
en fait les soufflets vont etre changés par des neufs donc pas de souci, ce qui me génait c'était les rotules; mais si meme ref pas de problème je pense.
Quelqu'un a t-il deja fait cette modif?
Posté : mar. juil. 04, 2006 18:56 pm
par Quarty
Quelqu'un aurait-il un plan ou une vue éclatée d'une DA par hasard?
Posté : jeu. juil. 06, 2006 14:38 pm
par Weissklass
Fait attention pour les rotules si ta DA provient d'une monte d'origine sur un vehicule ou elle n'a jamais ete changée tu risques de ne pas pouvoir demonter une des rotules, droite ou gauche je sais plus.
Posté : dim. juil. 09, 2006 18:45 pm
par jc69
Quarty a écrit :Quelqu'un aurait-il un plan ou une vue éclatée d'une DA par hasard?
ICI :mrgreen:
Posté : lun. juil. 10, 2006 01:13 am
par Quarty
merci beaucoup JC.
Normalement je monte tout ça cette semaine. je vais chercher mes souffflets demain et je vais commander mon nouveau silent bloc et pallier propre à la DA.
Je viens de justesse de retrouver le cardan qui relie la DA à la colonne de direction....ouf 200 roros d'économisé :mrgreen: