Desserrage plaque de pression
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Desserrage plaque de pression
Bonjour les golfistes, quelqu’un aurait une astuce pour desserrer les vis fixées sur le vilebrequin qui retiennent la plaque de poussée de l’embrayage ? J’ai pas de clé pneumatique et vu que le vilebrequin tourne c’est coquace. Ou un moyen de bloquer la rotation du moteur ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1539
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Desserrage plaque de pression
Il faut juste bloquer le volant moteur avec un gros tournevis
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Desserrage plaque de pression


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Desserrage plaque de pression
Désolé je me suis peut être mal exprimé mais ça j’ai déjà enlevé, c’est la plaque de pression qui est vissée en 17mm contre le vilebrequin que je parle
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Desserrage plaque de pression
Bon pour finir ce sujet, trouvez vous un pistolet pneumatique/électrique 
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Desserrage plaque de pression
Moi j'avais fait ce système pour bloquer le vilebrequin.
Plus facile si le moteur est démonté.
Sinon si tu met un vitesse, ça suffit pas?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Plus facile si le moteur est démonté.
Sinon si tu met un vitesse, ça suffit pas?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Desserrage plaque de pression
Bandycoot a écrit : mer. nov. 01, 2023 11:54 am Désolé je me suis peut être mal exprimé mais ça j’ai déjà enlevé, c’est la plaque de pression qui est vissée en 17mm contre le vilebrequin que je parle
il faut cet outil

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Desserrage plaque de pression
Alors pour répondre à certains, ça va être compliqué de mettre une vitesse étant donné que la boîte est déjà enlevée et que je veux juste dévisser mon mécanisme d’embrayage
, au final j’ai attaché le mécanisme d’un côté au sol, et utilise une clé à choc 1400N, et même avec ça j’ai du forcer 5s..
Au moins maintenant c’est enlevé, le problème est réglé merci à tous
Au moins maintenant c’est enlevé, le problème est réglé merci à tous
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Desserrage plaque de pression
Comment tu as fait pour attacher le mécanisme au sol ?
Ça pourrait servir au autres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça pourrait servir au autres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Desserrage plaque de pression
Alors là, désolé pour les puriste, j’ai pris mon perfo et ai mis une cheville+tige filetée dans ma dalle, et j’ai sanglé au mécanisme d’embrayage pour pas qu’il tourne quand je desserre 
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Desserrage plaque de pression
Ok, le système D donc. 



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
- Prénom : Antoine
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Localisation : Alsace
- Âge : 20
Re: Desserrage plaque de pression
Voilà c’est ça, j’ai pas beaucoup de matos, pas beaucoup d’expérience à mon âge mais j’ai beaucoup d’idées 
L’essentiel est de trouver une solution sans rien casser
L’essentiel est de trouver une solution sans rien casser