Problème avec pignon entrainement câble de compteur
Posté : dim. sept. 10, 2023 12:33 pm
Bonjour,
cela fait environ 1000km que j'ai remplacé mon câble de compteur et je précise que bien que la monte en pneumatique corresponde aux préconisations mon compteur a toujours été d'environ 10 kmh au dessus de la vitesse réelle.
Hier l'aiguille a commencé à "blablater" et d'un coup plus rien, plus d'indication de vitesse et plus d'avancement des kms parcourus.
Ce matin j'ai déconnecté le câble coté BV et après avoir retiré le pignon d'attaque je l'ai fait tourner avec une visseuse, résultat l'aiguille réagit bien.
En observant le pignon d'attaque je voir que les dents sont creusées et usées, pas complètement "foutues" mais ???
J'ai nettoyé et remonté (je trouve qu'il faut tout de même forcer pour "enquiller" le tout dans la BV) mais toujours rien au compteur.
Je vais donc commander un nouveau pignon mais je me demande si l'existant et bien celui au bon nombre de dents ? Usure un peux prématurée ? défaut de vitesse ? et difficile a enquiller ?
Quelqu'un aurait-il les infos sur la correspondance BV et pignon ?
Pour infos Mécatechnique indique les repères de BV pour le 17 dents
Voici la liste des codes de boîtes de vitesse pour lesquelles ce pignon est adapté :
FO - 2H - GD - FF - 4S - GL - FN - 7A - GY - FH - 4k - 4A - FJ - ACH - FM - AGS - FD - AOP - FK - GC
mais pas pour le 16 et le 15
Et en plus où trouver l'indication sur la BV ?
cela fait environ 1000km que j'ai remplacé mon câble de compteur et je précise que bien que la monte en pneumatique corresponde aux préconisations mon compteur a toujours été d'environ 10 kmh au dessus de la vitesse réelle.
Hier l'aiguille a commencé à "blablater" et d'un coup plus rien, plus d'indication de vitesse et plus d'avancement des kms parcourus.
Ce matin j'ai déconnecté le câble coté BV et après avoir retiré le pignon d'attaque je l'ai fait tourner avec une visseuse, résultat l'aiguille réagit bien.
En observant le pignon d'attaque je voir que les dents sont creusées et usées, pas complètement "foutues" mais ???
J'ai nettoyé et remonté (je trouve qu'il faut tout de même forcer pour "enquiller" le tout dans la BV) mais toujours rien au compteur.
Je vais donc commander un nouveau pignon mais je me demande si l'existant et bien celui au bon nombre de dents ? Usure un peux prématurée ? défaut de vitesse ? et difficile a enquiller ?
Quelqu'un aurait-il les infos sur la correspondance BV et pignon ?
Pour infos Mécatechnique indique les repères de BV pour le 17 dents
Voici la liste des codes de boîtes de vitesse pour lesquelles ce pignon est adapté :
FO - 2H - GD - FF - 4S - GL - FN - 7A - GY - FH - 4k - 4A - FJ - ACH - FM - AGS - FD - AOP - FK - GC
mais pas pour le 16 et le 15
Et en plus où trouver l'indication sur la BV ?