Problème d'arrivée d'essence...
Posté : dim. mai 21, 2023 17:37 pm
Bonjour à tous,
Je suis d'Avignon et propriétaire d’une Golf Cabriolet de 1992, 112CV.
Elle cale et ne redémarre plus. Il me faut attendre 3 heures et elle repart comme si de rien était…
Je me suis donc décidé à chercher ce problème d’arrivée d’essence car il y a de l’allumage (étincelle sur bougie démontée lorsqu’elle ne veut plus redémarrer). Je précise que je ne suis pas mécanicien mais capable de comprendre un peu quand même.
J’ai constaté que la pompe qui est sous la voiture (proche de la roue arrière droite) faisait du bruit de temps en temps et notamment juste avant que la voiture cale. Comme un bruit d’une pompe qui avale de l’air en même temps que l’essence.
Je précise aussi que quand je mets le contact avant de démarrer, la pompe tourne continuellement (alors qu’avant, elle ne tournait que 2 secondes avant que le démarreur s’enclenche). Mais le problème de la voiture qui cale a toujours existé depuis que j’ai cette voiture, c’est-à-dire depuis 2008.
Mon ancien mécanicien pensait que le problème la voiture qui cale pouvait venir de l’alarme alors il me l’a déconnectée. C’est depuis ce moment-là que la pompe tourne sans arrêt quand il y a le contact. Mais hélas, le fait d’enlever l’alarme n’a pas résolu le problème de la voiture qui cale.
J’ai donc démonté la pompe qui est sous la voiture et je l’ai alimentée avec du 12V : elle a tourné, donc j’ai décidé de la remonter en lieu et place. J’ai essayé le redémarrer et là, au moment de remettre le contact, je ne l’entendais plus tourner du tout. J’entendais juste un clac comme si elle était coincée. Je l’ai donc re-démontée et j’ai constaté qu’elle faisait bien un clac quand je l’alimentais en 12V mais rien de plus. J’ai donc supposé que c’était cette pompe qui pouvait poser problème avec une panne aléatoire.
J’ai donc commandé cette pompe pour la remplacer et je ne l’ai pas encore reçue.
Cependant, j’ai trouvé étonnant de ne pas entendre fonctionner la pompe immergée dans le réservoir. J’ai donc enlevé le siège arrière pour accéder à cette pompe immergée. Effectivement, il n’y a pas de bruit de pompe lorsque je mets le contact. J’ai vérifié avec un voltmètre ce qui arrivait sur la cosse débranchée. Je vous joins les photos des différentes mesures prises que je ne comprends pas. Pourquoi 10V ? J’ai pris la tension aux bornes de la batterie, lorsque le contact est mis et j’ai 11,95V.
Que pourriez-vous me conseiller de faire pour que je puisse continuer à élucider ce problème ?
Merci infiniment pour votre aide !!!
Je suis d'Avignon et propriétaire d’une Golf Cabriolet de 1992, 112CV.
Elle cale et ne redémarre plus. Il me faut attendre 3 heures et elle repart comme si de rien était…
Je me suis donc décidé à chercher ce problème d’arrivée d’essence car il y a de l’allumage (étincelle sur bougie démontée lorsqu’elle ne veut plus redémarrer). Je précise que je ne suis pas mécanicien mais capable de comprendre un peu quand même.
J’ai constaté que la pompe qui est sous la voiture (proche de la roue arrière droite) faisait du bruit de temps en temps et notamment juste avant que la voiture cale. Comme un bruit d’une pompe qui avale de l’air en même temps que l’essence.
Je précise aussi que quand je mets le contact avant de démarrer, la pompe tourne continuellement (alors qu’avant, elle ne tournait que 2 secondes avant que le démarreur s’enclenche). Mais le problème de la voiture qui cale a toujours existé depuis que j’ai cette voiture, c’est-à-dire depuis 2008.
Mon ancien mécanicien pensait que le problème la voiture qui cale pouvait venir de l’alarme alors il me l’a déconnectée. C’est depuis ce moment-là que la pompe tourne sans arrêt quand il y a le contact. Mais hélas, le fait d’enlever l’alarme n’a pas résolu le problème de la voiture qui cale.
J’ai donc démonté la pompe qui est sous la voiture et je l’ai alimentée avec du 12V : elle a tourné, donc j’ai décidé de la remonter en lieu et place. J’ai essayé le redémarrer et là, au moment de remettre le contact, je ne l’entendais plus tourner du tout. J’entendais juste un clac comme si elle était coincée. Je l’ai donc re-démontée et j’ai constaté qu’elle faisait bien un clac quand je l’alimentais en 12V mais rien de plus. J’ai donc supposé que c’était cette pompe qui pouvait poser problème avec une panne aléatoire.
J’ai donc commandé cette pompe pour la remplacer et je ne l’ai pas encore reçue.
Cependant, j’ai trouvé étonnant de ne pas entendre fonctionner la pompe immergée dans le réservoir. J’ai donc enlevé le siège arrière pour accéder à cette pompe immergée. Effectivement, il n’y a pas de bruit de pompe lorsque je mets le contact. J’ai vérifié avec un voltmètre ce qui arrivait sur la cosse débranchée. Je vous joins les photos des différentes mesures prises que je ne comprends pas. Pourquoi 10V ? J’ai pris la tension aux bornes de la batterie, lorsque le contact est mis et j’ai 11,95V.
Que pourriez-vous me conseiller de faire pour que je puisse continuer à élucider ce problème ?
Merci infiniment pour votre aide !!!