Bonjour à tous,
J’ai besoin de retirer la roue arrière côté passager pour pouvoir changer l'extension d'aile.
Je souhaite mettre une chandelle sous le point de levage prévu devant la roue arrière (entouré en vert sur les photos) mais du coup j'ai besoin d'un point de levage pour le cric.
J'ai repéré ces "équerres" derrière les roues arrière (1 de chaque côté de la voiture - entourées en rouge sur les photos).
Vous pensez que c'est suffisamment costaud pour que je puisse lever par là ou c'est une mauvaise idée?
Merci pour votre aide
Pierre-Côme
levage arrière voiture
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Re: levage arrière voiture
Salut.
Cric sur l'arrête du bas de caisse avec une calle en bois ou caoutchouc et tu sécurises avec ta chandelle sur l'arrière (entouré en rouge)
Quand tu as positionné ta chandelle dessous, tu redescends ton cric tout doucement pour que les deux soutiennent la voiture.
Comme ça, c'est plus sécurisant.
Cric sur l'arrête du bas de caisse avec une calle en bois ou caoutchouc et tu sécurises avec ta chandelle sur l'arrière (entouré en rouge)
Quand tu as positionné ta chandelle dessous, tu redescends ton cric tout doucement pour que les deux soutiennent la voiture.
Comme ça, c'est plus sécurisant.
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Re: levage arrière voiture
Merci pour ton conseil Mathéo
Je vais essayer ça demain
Bonne soirée
Je vais essayer ça demain
Bonne soirée

Pierre C.
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Re: levage arrière voiture
Bonsoir. Moi je lève devant avec le cric et l'arrière suit . Puis je place une chandelle à l'arrière. Mais il faut un cric qui lève bien.
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Re: levage arrière voiture
Merci pour le conseil barbero, du coup j’ai utilisé la technique de Mathéo mais ça pourra servir pour une prochaine fois.
A ce propos j’ai vu 2 repères identiques à ceux du cric, sur le même longeron mais plus au centre. Vous savez s’ils peuvent également être utilisés pour lever?
Bilan: j’ai passé un temps fou pour desserrer les écrous. Beaucoup trop serrés à mon avis. J’ai inondé de WD40 et j’ai dû sauter sur une rallonge qui servait de levier pour y arriver.
Par contre impossible de sortir la roue du moyeu, même en tapant avec une cale et un marteau. Je laisse agir le WD40 et j’essaye demain avec un maillet. Si vous avez une astuce je suis preneur.
Bonne soirée
A ce propos j’ai vu 2 repères identiques à ceux du cric, sur le même longeron mais plus au centre. Vous savez s’ils peuvent également être utilisés pour lever?
Bilan: j’ai passé un temps fou pour desserrer les écrous. Beaucoup trop serrés à mon avis. J’ai inondé de WD40 et j’ai dû sauter sur une rallonge qui servait de levier pour y arriver.
Par contre impossible de sortir la roue du moyeu, même en tapant avec une cale et un marteau. Je laisse agir le WD40 et j’essaye demain avec un maillet. Si vous avez une astuce je suis preneur.
Bonne soirée
Pierre C.
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Re: levage arrière voiture
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à sortir ?
Hier tu parlais de l'extension d'aile, aujourd'hui de roue sur le moyeu ???
Derrière la roue, il y a un tambour.
Pour dévisser les vis de roues, on utilise une croix et on ne serre pas les roues avec cliquet.
De mémoire, c'est un serrage à 9 DaN
Hier tu parlais de l'extension d'aile, aujourd'hui de roue sur le moyeu ???
Derrière la roue, il y a un tambour.
Pour dévisser les vis de roues, on utilise une croix et on ne serre pas les roues avec cliquet.
De mémoire, c'est un serrage à 9 DaN
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Re: levage arrière voiture
Prenez un madrier en bois et tapez directement sur l'intérieur de la la roue. Ça vient tout seul.
Je ne sais pas si je suis clair ? On prend le madrier par un bout et avec l'autre extrémité on tape sur le flanc intérieur.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai réussi à tout sortir de cette façon.
Je ne sais pas si je suis clair ? On prend le madrier par un bout et avec l'autre extrémité on tape sur le flanc intérieur.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai réussi à tout sortir de cette façon.
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Re: levage arrière voiture
Ça y est la roue est enfin démontée.
j’ai remonté les écrous sans beaucoup les serrer et puis fait roulé la voiture d’avant en arrière. Ensuite j’ai remis le cric et mis des grands coups de pied sur le flanc arrière de la roue en la faisant tourner de temps en temps pour taper à plusieurs endroits. Elle a finalement acceptée de sortir de son logement.
J’ai pu m’occuper du démontage des extensions d’aile du coup.
J’avais essayé votre technique hier barbero mais sans succès malheureusement.
Merci pour votre aide Mathéo et Barbero
Bonne journée
j’ai remonté les écrous sans beaucoup les serrer et puis fait roulé la voiture d’avant en arrière. Ensuite j’ai remis le cric et mis des grands coups de pied sur le flanc arrière de la roue en la faisant tourner de temps en temps pour taper à plusieurs endroits. Elle a finalement acceptée de sortir de son logement.
J’ai pu m’occuper du démontage des extensions d’aile du coup.
J’avais essayé votre technique hier barbero mais sans succès malheureusement.
Merci pour votre aide Mathéo et Barbero
Bonne journée
Pierre C.