Distribution moteur 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 54

Distribution moteur 2H

Message par FanVW62 »

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une classic line de 1993 avec 230 000 kms il y a de cela maintenant 1 an,toute la voitire a été démontée dans son intégralité pour vérification, réparation, etc.

Seule la boite n'a pas été démontée et c'est là dessus que j'aimerais avoir votre aide et votre avis.

Quand je mets ma poulie d'AAC en face du repère OT et le repère de la poulie du vilebrequin en face de celui de la poulie d'accessoires, mon volant moteur n'est pas sur son repère PMH, donc pour régler l'avance même si je dispose d'un lampe stromboscopique, cela reste compliqué.

Comme parade j'ai cherché le repère PMH sur le volant moteur, mis un morceau de collant sur la courroie de distribution et fait un repère en face de OT, delà j'ai tourné le volant moteur jusqu'au repère qui me semble être celui de l'avance, soit 6° et j'ai fait un second repère sur le morceau de collant, qui me fait une distance entre les 2 repères de 8 mm mais je ne suis en rien certain . . .

QUESTION :Est-ce possible de monter le volant moteur à différente position (boite de vitesse AUG) ?

Est ce que l'un d'entre vous possesseur d'un moteur 2H pourrait me mettre une photo du repère PMH sur le volant moteur et celui de l'avance, et aussi me donner la distance sur un collant entre le PMH et l'avance comme je l'ai fait avec photo Merci. Je prévois de changer l'embrayage ce qui répondra à toutes ces questions mais pas pour le moment.

Merci pour votre aide
Golf 1 Cabriolet Classic Line 1993 GLI
Golf 1 Cabriolet Classic Line 1993 GLI
Golf 1 Cabriolet Classic Line 1993 GLI - Décapotée
Golf 1 Cabriolet Classic Line 1993 GLI - Décapotée
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Distribution moteur 2H

Message par coolraver »

QUESTION :Est-ce possible de monter le volant moteur à différente position (boite de vitesse AUG) ?

la réponse est oui sur certain embrayage repro

soit tu es décalé d'un demi tour soit c'est le cas :?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 54

Re: Distribution moteur 2H

Message par FanVW62 »

Ok, merci de ton retour Coolraver

Maintenant si l'un d'entre vous peut me faire la manip demandée plus haut :Rock_On_:
bveoolike
Cadet forumeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 21, 2023 08:45 am
Voiture : Passat
Année : 1981
Version : Black Edition
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : SILVERSTONE (de série)

Re: Distribution moteur 2H

Message par bveoolike »

Je voudrais vous demander si vous installez le volant d'inertie à un autre endroit à la maison ou dans le magasin et comment pouvez-vous le faire.
trap the cat
Modifié en dernier par bveoolike le sam. avr. 22, 2023 03:16 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Thomas02600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : ven. mai 20, 2022 13:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80788
Âge : 45

Re: Distribution moteur 2H

Message par Thomas02600 »

FanVW62 a écrit : jeu. avr. 20, 2023 07:02 am Ok, merci de ton retour Coolraver

Maintenant si l'un d'entre vous peut me faire la manip demandée plus haut :Rock_On_:
Je ne possède pas le bon moteur mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, as tu une photo de ton montage?

Pour être certain de ton PMH, le plus simple un comparateur, cylindre 1 au PMH et tu ajuste pour que ton aiguille soit pile au moment ou le piston reste en haut.
Et pour ton allumage, tu as une lampe strobo a déphasage?
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 54

Re: Distribution moteur 2H

Message par FanVW62 »

Mon PMH est bon au 1er cylindre pour l'avoir déjà fait, c'est juste que poulie AAC au repère OT mon volant moteur n'est pas au repère PMH.

J'ai une lampe strombo avec déphasage mais dans mon cas inutile.

Donc comme astuce j'ai mis un collant sur la courroie de distribution et fait un repère dessus quand la poulie AAC est au PMH. J'enlève le collant.

De là, j'ai cherché le PMH sur le volant moteur et une fois en face du repère boite, je remets mon collant sur la courroie avec le 1er repère en face de OT du carter de la poulie AAC.

Je bouge le volant moteur jusqu'au repère suivant sans savoir si c'est celui là et je fais un 2e repère sur le collant.

J'enlève le collant.

Je remets la poulie AAC en face du repère OT sur son carter. Je colle le collant avec 1er repère sur OT et là je tourne le volant moteur jusqu'au 2e repère sur collant et je règle l'allumeur.

Ce que j'aimerais et ça prend 5 mn, c'est que que l'un d'entre vous et possesseur d'un 2H met un collant sur courroie de distribution quant poulie AAC au repère OT, de là il fait un repère sur collant et note PMH.

Ensuite il tourne le volant moteur jusqu'au repère correspondant au 6° d'avance et pour moteur 2H et fait un second repère sur collant en face de OT et note 6°

Pour terminer une photo avec mètre sur collant pour montrer la distance entre les deux repères.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Distribution moteur 2H

Message par coolraver »

tu n'a qua pointer le "ot" avec la lampe strobo en appliquant un déphasage de 6 ° tu arriveras au même résultat

penses a remettre ton volant moteur a la bonne place a l'occasion ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Thomas02600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : ven. mai 20, 2022 13:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80788
Âge : 45

Re: Distribution moteur 2H

Message par Thomas02600 »

Exact coolraver pour cela que je ne comprends pas bien l’intérêt de l'histoire de l'autocollant.
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 54

Re: Distribution moteur 2H

Message par FanVW62 »

C'était une astuce que j'avais trouvé, mais oui l'idée est simple et j'avoue ne pas y avoir pensé :confused:

Merci les gars :sup
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 54

Re: Distribution moteur 2H

Message par FanVW62 »

Petit retour sur le calage de mon 2H a la lampe strombo et avec 6° de déphasage pointé sur la poulie AAC.

Sur les accélérations a chaud ou a froid elle broute un peu dans les bas régime une idée ?

Pour info, rampe injecteur + faisceau + injecteurs neufs.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1508
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Distribution moteur 2H

Message par summit »

Passage au banc de CO
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »