Bonjour,
Ma Gli de 81 semble avoir un problème de mélange car les bougies s’encrassent beaucoup et elle crache noir lorsque j’accélère a l’arrêt. Conséquence sans doute, je n’arrive plus à démarrer lorsqu’elle est chaude après avoir roulé normalement.
Pourtant l’injection a été règlée il n’y a pas si longtemps et elle tourne sans problème.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci
Problème richesse mélange
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. mai 20, 2022 13:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK3V Champagne Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80788
- Âge : 46
Re: Problème richesse mélange
Peux tu nous donner les valeurs de Co? lambda? etc..
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1546
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème richesse mélange
Passage au banc CO, et prise des pressions d'essence.
Le WUR défaillant peut provoquer cette richesse.
Le WUR défaillant peut provoquer cette richesse.
-
- Président forumeur
- Messages : 12304
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Problème richesse mélange
vérifier aussi que le 5 eme injecteur ne débite pas en continue 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. nov. 12, 2022 10:31 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Re: Problème richesse mélange
3,5% mais pas sûr que le réglage n’aie pas été modifié après le contrôle technique.Thomas02600 a écrit : dim. mars 26, 2023 16:53 pm Peux tu nous donner les valeurs de Co? lambda? etc..
Je n’ai pas le lambda.
Aucun moyen de vérifier les pressions et le Wur malheureusement ; passage obligé par un garage.
Merci pour vos retours quand même.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1546
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème richesse mélange
3,5 c'est pas bon, pour commencer.
Au ralenti à 950 tr/mn à chaud, la plage c'est 1,5 mini à 2 max.
Au ralenti à 950 tr/mn à chaud, la plage c'est 1,5 mini à 2 max.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. mai 20, 2022 13:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK3V Champagne Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80788
- Âge : 46
Re: Problème richesse mélange
Commence par le coGliflog44 a écrit : mer. mars 29, 2023 22:19 pm3,5% mais pas sûr que le réglage n’aie pas été modifié après le contrôle technique.Thomas02600 a écrit : dim. mars 26, 2023 16:53 pm Peux tu nous donner les valeurs de Co? lambda? etc..
Je n’ai pas le lambda.
Aucun moyen de vérifier les pressions et le Wur malheureusement ; passage obligé par un garage.
Merci pour vos retours quand même.
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988