Problème de démarrage
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Georges
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : TARANTULA (de série)
Problème de démarrage
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème de démarrage sur ma Golf 1 cabriolet de 1985 Boite auto.
De temps en temps, surtout lorsque je viens de rouler, le démarreur ne se lance pas, juste un petit clic au niveau du moteur.
Donc démarreur changé, suite à ça nouvelle panne lorsque j'actionne le démarreur ça faisait comme si la batterie ne donnait pas assez.
Donc batterie neuve toujours pareil, changement des contacts au niveau de newman.
Au final : batterie, démarreur et contact du newman neufs.
Mais j'ai toujours cette panne du démarreur qui ne se lance pas de temps en temps. J'avais pensé à deux choses :
Il parait qu'il y a un relai pour le démarreur mais je ne le trouve pas et peut être un mauvais contact de la boite auto au niveau du point mort ou parking puisqu'il faut obligatoirement être sur P ou N pour démarrer, mais je ne sais pas où ça se situe.
Voilà voilà ....
Merci à bientôt
Je vous expose mon problème de démarrage sur ma Golf 1 cabriolet de 1985 Boite auto.
De temps en temps, surtout lorsque je viens de rouler, le démarreur ne se lance pas, juste un petit clic au niveau du moteur.
Donc démarreur changé, suite à ça nouvelle panne lorsque j'actionne le démarreur ça faisait comme si la batterie ne donnait pas assez.
Donc batterie neuve toujours pareil, changement des contacts au niveau de newman.
Au final : batterie, démarreur et contact du newman neufs.
Mais j'ai toujours cette panne du démarreur qui ne se lance pas de temps en temps. J'avais pensé à deux choses :
Il parait qu'il y a un relai pour le démarreur mais je ne le trouve pas et peut être un mauvais contact de la boite auto au niveau du point mort ou parking puisqu'il faut obligatoirement être sur P ou N pour démarrer, mais je ne sais pas où ça se situe.
Voilà voilà ....
Merci à bientôt
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Jantes : BBS RA (de série)
Re: Problème de démarrage
Avant de tout remplacer, j'aurai commencé par ponter un cable de démarrage de la borne négative sur le moteur (la culasse).
Une mauvaise masse peut engendrer celà.
Étape suivante, ponter l'arrivée positive du démarreur au plus batterie toujours avec un câble de démarrage.
Une mauvaise masse peut engendrer celà.
Étape suivante, ponter l'arrivée positive du démarreur au plus batterie toujours avec un câble de démarrage.
-
- Cadet forumeur
oui désolé je l 'ai pas dit mais je l ai fait après avoir tout changé et ça marche, d ailleurs c'est comme ça que je me dépanne
-
- Mr Propre
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
-
- Cadet forumeur
Oui mais quand je cale à un feu rouge, le temps que je sorte mon câble, j ouvre le capot, je déconnecte le câble d origine , je connecte mon câble, je démarre (des fois j oublie de mettre au point mort donc je remonte dans la voiture pour me mettre en parking ou point mort), je démonte mon câble, je referme le capot, je monte dans la voiture et je peux repartir en essayant de ne pas caler sinon je recommence........ Tu imagines les gens derrière moi qui ne peuvent pas doubler ???
Bon je deconne un peu , c est de l humour .....
-
- Mr Propre
-
- Mr Propre
Si ta solution de dépannage est efficace à 100 %, pourquoi chercher midi à quatorze heure ?
Changes ce câble fautif 1 fois sur 20, ton portefeuille ne s'en portera pas plus mal...
Changes ce câble fautif 1 fois sur 20, ton portefeuille ne s'en portera pas plus mal...

-
- Lieutenant forumeur
- Prénom : Fabrice
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Comment 'caler' en automatique ???jojojo a écrit : sam. oct. 15, 2022 08:54 am Oui mais quand je cale à un feu rouge, le temps que je sorte mon câble, j ouvre le capot, je déconnecte le câble d origine , je connecte mon câble, je démarre (des fois j oublie de mettre au point mort donc je remonte dans la voiture pour me mettre en parking ou point mort), je démonte mon câble, je referme le capot, je monte dans la voiture et je peux repartir en essayant de ne pas caler sinon je recommence........ Tu imagines les gens derrière moi qui ne peuvent pas doubler ???

-
- Cadet forumeur
Re Bonjour,
Personne pour m aider ? je galère vraiment, maintenant elle demarre un coup sur 3 ou 4 surtout à chaud.
j'avais dans l'idée de mettre directement un câble partant de la batterie directement sur le démarreur avec un bouton poussoir pour démarrer, mais je ne sais pas si c 'est bien prudent.
j' entends bien un clic lorsque j'essaie de démarrer,
Je me dis que les câbles reliant le démarreur + et - sont bons puisque lorsque je relie le démarreur directement à la batterie ça démarre à tous les coups.
Personne pour m aider ? je galère vraiment, maintenant elle demarre un coup sur 3 ou 4 surtout à chaud.
j'avais dans l'idée de mettre directement un câble partant de la batterie directement sur le démarreur avec un bouton poussoir pour démarrer, mais je ne sais pas si c 'est bien prudent.
j' entends bien un clic lorsque j'essaie de démarrer,
Je me dis que les câbles reliant le démarreur + et - sont bons puisque lorsque je relie le démarreur directement à la batterie ça démarre à tous les coups.
-
- Président forumeur
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
si ça fais clic c'est que le solénoïde fonctionne donc le contacteur de neiman aussi
soit le démarreur est HS soit tes câbles de puissances ou ta masse est mauvaise
il faut vérifier le point de masse sur la caisse et le support de boite de vitesse (pas de peinture sur ce support sous peine d’amoindrir la connexion de masse)
vérifie aussi le câble de positif ainsi que les connexions sur la batterie qui doivent serrés sans aucun jeu
soit le démarreur est HS soit tes câbles de puissances ou ta masse est mauvaise
il faut vérifier le point de masse sur la caisse et le support de boite de vitesse (pas de peinture sur ce support sous peine d’amoindrir la connexion de masse)
vérifie aussi le câble de positif ainsi que les connexions sur la batterie qui doivent serrés sans aucun jeu

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
OK merci ,
Le démarreur est neuf, la masse est bonne puisque si je branche le plus au démarreur ça démarre à tous les coups et j'ai vérifié toutes les masses. Les cables positifs sur la batterie sont OK. Est-ce qu il y a un relais pour le démarreur ? Comment vérifier les câbles de puissances ? De plus si je laisse la voiture sans la toucher, le lendemain elle démarre, c est ce qui me fait dire que c 'est peut etre un relais.
Merci
Le démarreur est neuf, la masse est bonne puisque si je branche le plus au démarreur ça démarre à tous les coups et j'ai vérifié toutes les masses. Les cables positifs sur la batterie sont OK. Est-ce qu il y a un relais pour le démarreur ? Comment vérifier les câbles de puissances ? De plus si je laisse la voiture sans la toucher, le lendemain elle démarre, c est ce qui me fait dire que c 'est peut etre un relais.
Merci
-
- Général forumeur
- Prénom : francisco
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Méfiez vous, les câbles qui partent de la batterie sont souvent à l'origine de pannes assez erratiques. Les symptômes que vous décrivez m'y font sacrement penser.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Jantes : BBS RA (de série)
Je voudrai savoir où il fait le pontage du positif, sur le démarreur ou la commande du solénoïde pour démarrer à coup sûr
-
- Président forumeur
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Barbero a écrit : mar. oct. 18, 2022 20:16 pm Méfiez vous, les câbles qui partent de la batterie sont souvent à l'origine de pannes assez erratiques. Les symptômes que vous décrivez m'y font sacrement penser.
tout a fait je connais un caddy noir d'un ancien du forum qui a pas mal galérer avec ça
@jojojo: quel positif tu branche exactement comme t'a demander summit ?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.