Viscosité huile
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Viscosité huile
Bonsoir, je suis sur le point d’acheter une golf cabriolet gli de 88000 kms certifiés. Quelle viscosité d’huile ? Le garagiste du vendeur a fait la vidange et a mis de la motul 5W40. Je trouve ça surprenant !!
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Re: Viscosité huile
On parle ici d'indices plus élevés genre 15w40 ou 20w50 plus adaptés à des moteurs anciens et/ou kilomètrés.
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Re: Viscosité huile
Je confirme mes propos.
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Re: Viscosité huile
Il faut qu'il change de garage et peut-être oublier ce vendeur.
Quid de l'entretien fait dans les règles de l'art sur cette caisse?
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Re: Viscosité huile
N'exagérons pas non plus.
Un indice d'huile n'est pas ce qui fait acheter un cab ou pas...
Il n'est pas non plus le signe d'un bon ou d'un mauvais entretien.
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Re: Viscosité huile
Sauf que c'est une huile aucunement adapté à nos moteurs.
Si cela fait un moment qu'elle est utilisée , ce n'est pas bon signe car trop détergente.
Si cela fait un moment qu'elle est utilisée , ce n'est pas bon signe car trop détergente.
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Re: Viscosité huile
Après plusieurs interrogations auprès de différents garagistes, aucun risque à utiliser de la 5W40 !! A partir du moment qu’il n’y a pas de surconsommation d’huile, c’est validé. Les huiles 5W40 n’existaient pas à l’époque mais elles auraient eu leur place dans les moteurs 1800. Pas de risque avec une quelconque huile détergente d’autant plus que le
Moteur n’a que 88000 kms. Ensuite, respecter les entretiens. Tout simplement
Moteur n’a que 88000 kms. Ensuite, respecter les entretiens. Tout simplement
Re: Viscosité huile
Ici aussi il y a des garagistes qui prennent le temps de nous répondre par écrit bien souvent en étayant leurs avis.
Certes les huiles d'indices 5 n'existaient pas dans les années 70-80-90, mais les moteurs dans lesquels on met cette huile maintenant n'existaient pas non plus.
La semaine dernière, un garagiste spécialiste d'anciennes (Ferraris et Jaguars sur les ponts, ça met en confiance, non ?) m'a bien dit que pour mon cab 1800 de 86, c'est du 15W. Je mettais de la 20W, c'était excessif.
Et je reste en 50 pour l'indice à chaud.
En minérale bien sûr.
Voilà.
Certes les huiles d'indices 5 n'existaient pas dans les années 70-80-90, mais les moteurs dans lesquels on met cette huile maintenant n'existaient pas non plus.
La semaine dernière, un garagiste spécialiste d'anciennes (Ferraris et Jaguars sur les ponts, ça met en confiance, non ?) m'a bien dit que pour mon cab 1800 de 86, c'est du 15W. Je mettais de la 20W, c'était excessif.
Et je reste en 50 pour l'indice à chaud.
En minérale bien sûr.
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Re: Viscosité huile
Moi aussi j’ai pris des renseignements auprès d’un garagiste à l’ancienne qui entretient voitures récentes et beaucoup moins récentes.
15W ça signifie qu’en hiver les démarrages font souffrir le moteur, le temps que la lubrification se fasse…
Qui croire ? C’est compliqué au final…
15W ça signifie qu’en hiver les démarrages font souffrir le moteur, le temps que la lubrification se fasse…
Qui croire ? C’est compliqué au final…
Re: Viscosité huile
C'est un bon argument pour les moteurs contemporains je pense.
Mais pourquoi ces huiles existeraient-elles alors si elles devaient être mauvaises l'hiver ?
Pour des moteurs fabriqués il y a 30 ans à mon sens, même avec peu de kilomètres.
Mais pourquoi ces huiles existeraient-elles alors si elles devaient être mauvaises l'hiver ?
Pour des moteurs fabriqués il y a 30 ans à mon sens, même avec peu de kilomètres.
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Re: Viscosité huile
La 15W40 ou 50 est ce qu'il y a de mieux pour nos caisses et préconisée à l'époque par VW.
Un petit stage sur les huiles te ferait du bien Jérôme pour tout comprendre et notamment le rôle détergent de celle-ci pour moteur récent.
Bon si tu veux resté sur de l'indice 5 et bien reste y avec les conséquences que cela peut avoir dans le temps car tout les anciens ici ne s'y risquerait aucunement.
Perso cela fait plus de 30 ans que je suis dans la maintenance TP en travaux souterrain et on ne plaisante aucunement avec ça. Je fais faire avant chaque entretien une analyse pour un suivi parfait.
Nos moteurs n'ont aucunement les mêmes ajustements que les moteurs récents d'où cette viscosité plus épaisse à froid et surtout qui n'a jamais été un problème l'hiver.
Un petit stage sur les huiles te ferait du bien Jérôme pour tout comprendre et notamment le rôle détergent de celle-ci pour moteur récent.
Bon si tu veux resté sur de l'indice 5 et bien reste y avec les conséquences que cela peut avoir dans le temps car tout les anciens ici ne s'y risquerait aucunement.
Perso cela fait plus de 30 ans que je suis dans la maintenance TP en travaux souterrain et on ne plaisante aucunement avec ça. Je fais faire avant chaque entretien une analyse pour un suivi parfait.
Nos moteurs n'ont aucunement les mêmes ajustements que les moteurs récents d'où cette viscosité plus épaisse à froid et surtout qui n'a jamais été un problème l'hiver.
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Re: Viscosité huile
Jerome1124 a écrit : jeu. déc. 30, 2021 07:15 am Moi aussi j’ai pris des renseignements auprès d’un garagiste à l’ancienne qui entretient voitures récentes et beaucoup moins récentes.
15W ça signifie qu’en hiver les démarrages font souffrir le moteur, le temps que la lubrification se fasse…
Qui croire ? C’est compliqué au final…
l'huile que ton garagiste préconise sera trop fluide au final pour des moteur dont les jeux de fonctionnement ne sont pas les même que les voitures actuelles
je me demande quel garagiste pour ancienne a bien pu te mettre cette idée dans la tête ? et pourquoi pas de la 5w30 long life pendant qu'on y est ?
tu aura beaucoup moins de vidanges a faire
cette petite vidéo est intéressante

VW.GOLFSWAGG
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